Photo de votre guitare perso?
- 33 429 réponses
- 616 participants
- 3 257 216 vues
- 551 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
Jagz
Sur le circuit normal, deux micros JM avec sélecteur 3 positions et série/parallèle en position centrale, un volume, une tonalité normale (coupe haut) et une tonalité coupe-bas.
Le micro jaguar est sur le second circuit (la platine) avec un on/off, un volume et une tonalité.
Du coup, je peux avoir toutes les combinaisons utiles facilement. Quand j'écris utile, c'est celles qui font sens pour moi, donc pas d'hors phases ou de trucs bizarres.
Cette guitare a été réalisée par Christophe Huort et je l'ai reçue hier...la nuit a été courte et mes yeux sont de la couleur de la guitare....
sonicsnap
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Ekladam
La tienne est particulièrement réussie et m'irait très bien .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 19:17:40 ]
sonicsnap
Jagz
Christophe Huort est un luthier extrêmement talentueux qui réalise des pépites de guitares .
La tienne est particulièrement réussie et m'irait très bien .![]()
C'est la seconde guitare qu'il me fabrique et la suivante est déjà dans un coin de ma tête !
Avec l'envolée des prix des grattes US (et même des grattes tout court), ça ne coûte pas plus cher de faire travailler un luthier. Et on change méchamment de standing par rapport à des grattes usine.... Bois qui ont pris le temps de sécher, sélectionnés à la main et à l'oreille, customisations diverses, précision du travail, environnementalement un peu moins irresponsable.
Ekladam
Les délais sont d'un an et le tarif aux alentours des 2500 ?
Suis-je dans les bonnes estimations à peu près pour une telle guitare ?
Ex Prétextat .
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 23:32:49 ]
Jagz
purplebash
Petite question technique : Quand tu enclenches les micros en "série", peux-tu, sans repasser en "parallèle", avoir les autres positions micros isolés ? Généralement le switch "série" est "maître" et je cherche un routing où ce ne serait pas le cas...
... AF ON, NO Audio out...
Jagz
Pour cette jagzmaster, ça n'a pas été fait et c'est un choix pour avoir un killswitch et/ou un on off rapide des micros JM.
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
sonicsnap
C'est la seconde guitare qu'il me fabrique
On peut revoir la premiére? Glop!
Jagz
Voilà, commandée en janvier et reçue la semaine dernière.
Un beau bébé de 3,2kg entièrementfaite à la machine dans un pays en voie de développement dictatorial par des enfants sous-payésfabriquée en France par Christophe Huort.
Manche acajou, touche palissandre de Madagascar, frettes inox, corps thinline acajou avec table en érable AAAA, micros Lollar low wind.
Un régal.
C'est la première guitare que je lui commande après qu'il m'ait réalisé quatre basses.
sonicsnap
Jagz
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sonicsnap
Jagz
Mais l'âge aidant, je fais moins le con sur scène, je joue des trucs plus sages, avec moins de sons différents....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Jagz
Soot_and_Stars
patachew
Ekladam
Par contre je ne trouve pas de vidéos pour me faire une idée .
Sais tu si il existe par hasard un revendeur Huort qui aurait ce genre de modèle dans l' ouest de la France ?
Ex Prétextat .
- < Liste des sujets
- Charte