Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 516 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
3130
12531 Posté le 12/02/2014 à 23:27:03
j'aimerais bien trouver le nom de la basse de mon pote
c'est pas Fender, pas Rickenbacker, pas Gibson, pas Cort, pas Ibanez, pas Yamaha,
il ya une sorte de signature sur le headstock, la forme est un peu plus courte qu'une JB
c'est pas Fender, pas Rickenbacker, pas Gibson, pas Cort, pas Ibanez, pas Yamaha,
il ya une sorte de signature sur le headstock, la forme est un peu plus courte qu'une JB
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 23:28:31 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12532 Posté le 12/02/2014 à 23:30:22
Gimms, le gars qui a un flow de castor épileptique et qui sait pas chanter... et malgré ce dernier point il s'évertue à trop monter dans les aigus pour sa tessiture.
Sérieux, je n'aimerais pas être son larynx.
S*ck my duck !
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12533 Posté le 12/02/2014 à 23:32:28
j'ai fait toutes mes années de solfège... j'ai pas l'impression que ça m'a gené pour faire du rock... au contraire pour le rythme, ça m'a même vachement aidé... quand j'avais une idée et pas de quoi enregistrer, je décomposais le rythme et le notais en noire, croche, soupir, etc... les notes je m'en branlais je savais que j'allais pas oublier... ^^
Anonyme
3130
12534 Posté le 12/02/2014 à 23:33:33
Gimms, c'est mon fils qui me fait écouter cette daube (je lui dis pas évidement) je préfère quand il écoute Dutronc, ou Archive
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 23:33:55 ]
Honey'S
4740
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12535 Posté le 12/02/2014 à 23:54:23
Citation de ludwigh :
Mouais... y a pas mal de "familles" dans le rock.. dont certaines qui utilisent des harmonies assez complexes qui dépassent le la/ré/Mi et la pentatonique
Tout ça peut aussi se faire a l'oreille...
Citation de Dixcove :
C'est exactement pour ça que je l'apprend je disais que c'était inutile pour quelqu'un qui ne souhaite pas composer mais juste s' amuser avec sa guitare.
Je pense au contraire que c'est surtout utile pour ceux qui veulent rejouer de la musique en big band ou jouer des pièces classique au piano, violon ou autres, mais pour de la compo c'est surtout de son inspiration dont on a besoin (ha, merde ça s'apprend pas ça.. ), quelqu'un qui ce dit qu'il composera quand il connaitra le solfège est mal barré je pense
Rock'n'Roll Is Dead
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12536 Posté le 12/02/2014 à 23:59:14
Citation de Honey'S :
Le solfège j'en ai fais 6 mois il y a genre 5 ans, je me suis retrouvé dans une "cabine/placard" de cours ou on pouvait rentrer que à deux et pas plus (véridique, genre serré comme un manouche dans une caravane), avec une guitare classique, a jouer des accords 3 notes devant une partition de classique.. , a pas savoir enchainer 3 accords de suite, j'avais l'impression d’être une vrai daube surtout quand on sais que chez moi je jouais quasiment le solo de sweet child o mine... j'ai fini par arrêter les frais... (mais j'ai toujours le livre de methode )
mais en rock et autre sérieux c'est anti productif.
(sans parler que c'est a mon sens quand on commence ça trop jeune c'est pas bon pour le développement de l'oreille musical...enfin, just sayin..)
J'arrive chez moi, je rentre du taf, j'ouvre mon forum préféré, et je lis....ça
mais comment ce peut ce
Honey, si tu n'a pas de compétences en théorie musicale et solfège, comment peut savoir que c'est anti productif pour le rock & dérivé, et que c'est pas bon pour le développement de l'oreille ?
Là... faut que tu m'essplique !
Citation de Honey's :
et allez...quelqu'un qui ce dit qu'il composera quand il connaitra le solfège est mal barré je pense
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
13632
12537 Posté le 13/02/2014 à 00:01:23
Citation :
mais pour de la compo c'est surtout de son inspiration dont on a besoin (ha, merde ça s'apprend pas ça.
Hum, dans une jam, pour improviser/ créer un solo/ des arrangements, les mecs qui n'ont pas beaucoup de connaissances sont vite dépassés si la grille d'accompagnement est un peu plus riche que 3 accords majeurs.
Le solfège t'aidera pas forcément, mais des connaissances musicales ( construction des accords, standards de grille et progressions ), oui... apprises dans des livres ou avec un prof ou expérimentées par la pratique.
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 00:06:07 ]
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12538 Posté le 13/02/2014 à 00:10:15
Ben +10000 Lud !
Encore un hors sujet, mais bon je pas m'empêcher de réagir quand je lis des trucs comme ça. Chui désolé hein.
Je veux bien effectivement admettre que trop de connaissance peut étouffer un peu de spontanéité, mais ça dépend des caractères et des personnalités tout simplement.
Encore un hors sujet, mais bon je pas m'empêcher de réagir quand je lis des trucs comme ça. Chui désolé hein.
Je veux bien effectivement admettre que trop de connaissance peut étouffer un peu de spontanéité, mais ça dépend des caractères et des personnalités tout simplement.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12540 Posté le 13/02/2014 à 01:01:48
x
Hors sujet :Citation :j'aimerais bien trouver le nom de la basse de mon pote
j'aime bien jouer, je tente meme si ma réponse ne ressemble pas à une sorte de signature
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
- < Liste des sujets
- Charte