Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 317 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

sonicsnap

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Hermon de Vinon

C'est quoi la vraie couleur ? Sur la photo ça me fait penser à du chocolat à la framboise

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars

quelle guitare sublime ...
J'ose pas imaginer le prix.

patachew

Oiseau Bondissant

quelle guitare sublime ...
J'ose pas imaginer le prix.
C’est cher…pour une mexicaine, souhait de TVL qui a voulu conserver un prix abordable (même si ça pique déjà un peu). En gros, tu as toutes les caractéristiques d’une US (accastillage, micros, électronique) pour presque moitié prix d’une US. Par exemple le chevalet, principal souci des JM, est d’origine celui d’une Mustang. Sur celle-ci, un Staytrem est monté à la place.
Voilà les deux frangines

Desmodue

Oiseau Bondissant

Pour le son, laissons TVL en faire la démo lui-même

Le son rythmique à 10min45 est vraiment le plus représentatif et le plus typique.
[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 10:09:31 ]

Hermon de Vinon

C’est la Troy
Tu es allemand ou bien tu vis en Allemagne? Parce que sinon tu aurais pu l'acheter en France

Troy

Oiseau Bondissant

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 11:27:58 ]

sonicsnap

Gronoeil Vert

Ma petite Reverend Sensei RA FM, customisée avec une plaque alu, un turn-o-matic et un vibrato duesenberg
Tamen pax et amor, oscula.

sonicsnap

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Shreddator

zorglub28

ça a l'air de très bien sonné et je me tate a en prendre pour tester
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oiseau Bondissant

sonicsnap

Reste que ces "Railhammer" sont jolis et que la combinaison rails/plots c'est peut-être juste pour l'esthétique?

zorglub28

Hermon de Vinon

On ne le dirait pas mais c’est une occasion payée bieeeeeen moins chère que le prix du neuf
Je m'en doutais un peu, mais c'est pour faire genre "achetez français" que je soulignais de donner des liens vers des sites français de préférence

sonicsnap

Max_Onhoff

L'an dernier, à l'occasion d'un petit passage chez mon luthier préféré, je tombe sur une douze cordes acoustique. On parle un peu, et il ne me conseille pas de l'acheter car en tant qu'instrument en dépôt-vente, il estime qu'elle est trop cher et que sauf produits vraiment haut de gamme, une douze cordes est nettement moins durable qu'une six.
Le conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et quitte à acheter un tel instrument, je me dis qu'il faut soit sortir un très gros billet, ou alors se rabattre sur une neuve de qualité et pas chère.
Alors voilà:
Super bien fabriquée et finie. Zéro défaut sur les frettes et leurs bords. Des inlays magnifiques. Un manche qui me paraît très bien (j'affinerai une fois maintenue la tension normale des cordes en état de jouer), des mécaniques convenablement démultipliées pour arriver à une excellente justesse (et sur les plus petites des cordes à l'octave, c'est "tricky"!), une action qui ne me semble pas pouvoir être rabaissée parce qu'on est déjà bien près de la touche et des frettes.
La projection sonore est bonne et ne demande forcément qu'à s'exprimer encore un peu plus au fur et à mesure que l'instrument s'ouvrira; surtout, la dynamique au jeu est bien restituée.
Voilà! C'est Harley Benton, c'est seulement 268€, et c'est d'un rapport qualité/prix incroyable quand on voit l'évolution du degré de qualité gravi par la marque ces 3 ou 4 dernières années.
Par contre... quand on n'a plus touché un manche de guitare depuis février 2022, c'est afffffffreusement douloureux

- < Liste des sujets
- Charte