Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 317 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31501
31502
Craquage du jour, depuis le temps que j’en voulais une. Me voilà avec 2 JM :facepalm::mrg:
5696199.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31503
Chouette ! (la guitare, pas l'oiseau...)
C'est quoi la vraie couleur ? Sur la photo ça me fait penser à du chocolat à la framboise :mrg:
31504
C’est la Troy, couleur Oxblood. Tout un programme :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31505
Oh la jolie Jazzmaster ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31506
:bravo:
quelle guitare sublime ...
J'ose pas imaginer le prix.
31507
Bah 1539 sur Thomann, c'est écrit ! :mrg:
31508
Citation de Before_ :
:bravo:
quelle guitare sublime ...
J'ose pas imaginer le prix.

C’est cher…pour une mexicaine, souhait de TVL qui a voulu conserver un prix abordable (même si ça pique déjà un peu). En gros, tu as toutes les caractéristiques d’une US (accastillage, micros, électronique) pour presque moitié prix d’une US. Par exemple le chevalet, principal souci des JM, est d’origine celui d’une Mustang. Sur celle-ci, un Staytrem est monté à la place.

Voilà les deux frangines
5696352.jpeg

Mes photos ici

31509
Si tu n'aimes pas les J.M....:clin: Ceci dit, bien que pas très fan de ce modèle, la dernière "chocolat - framboise" est très jolie, la tête assortie au corps c'est original (pour une Fender) et esthétique à la fois. Et question son, ça donne quoi ? Strato ou Télé, on connait, celles-là sont bien moins répandues.
31510
Question son, tu ne feras pas du shred avec et les solistes métalleux aguerris n’y trouveront pas leur compte. En revanche pour les rythmiques crunchy, le rock-pop et le blues (voire même le jazz), c’est juste parfait. Je suis très agréablement surpris par le confort de jeu des JM depuis maintenant 1mois que je les gratouille et je trouve le vibrato bien plus expressif que celui d’une strat. Ça se dose mieux, c’est plus musical. Bref, je préfère.

Pour le son, laissons TVL en faire la démo lui-même :clin:
Le son rythmique à 10min45 est vraiment le plus représentatif et le plus typique.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 10:09:31 ]

31511
Citation de Oiseau :
C’est la Troy

Tu es allemand ou bien tu vis en Allemagne? Parce que sinon tu aurais pu l'acheter en France :clin:
Troy
31512
On ne le dirait pas mais c’est une occasion payée bieeeeeen moins chère que le prix du neuf :bravo:

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 11:27:58 ]

31513
Cet "Oxblood" n'est pas une couleur qu'on voit très souvent sur les Jazzmaster. Elle est vraiment sublime. OB, entre ta Blade et cette guitare, tous les jours je suis un peu plus jalmince!
31514
5696554.jpeg

Ma petite Reverend Sensei RA FM, customisée avec une plaque alu, un turn-o-matic et un vibrato duesenberg

Tamen pax et amor, oscula.

31515
31516
oh les micros Railhammer !!!!!! un jour je craquerais, Chisel ou anvil je ne sais point ... gnuuu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31517
Elle a l'air fort sympathique cette guitare ! Je ne connaissais pas ces micros, c'est marrant ce mélange de rails et de plots
31518
j'ai découvert ces micros sur un comparatif de mon comparateur de micro préféré y'a quelques temps (https://www.youtube.com/@mikestamper), alors qu'ils existent depuis au moins 10 ans :D

ça a l'air de très bien sonné et je me tate a en prendre pour tester

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

31519
Un pickguard en marbre :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31520
Pour un son plus lourd :oops2:

Mes photos ici

31521
Dans je ne sais plus quel topic, on s'était posé la question de l'utilité des rails sur ce type de micro. Peut-être est pour mieux capter toute l'amplitude de la vibration qui est plus large sur les grosses cordes que sur les cordes aigues? Sinon, je ne vois pas..
Reste que ces "Railhammer" sont jolis et que la combinaison rails/plots c'est peut-être juste pour l'esthétique?
31522
me semble que c'était sur le topic des guitares DIY :) y'a de fortes chances que ça soit pour l’esthétique oui :) après il doit surement exister des vidéos qui montrent la différence sonore entre des rails et des plots ... voir même des plots ecartements floyd sur une gratte sans floyd, mais j'ai la flemme de chercher pour une fois :D

31523
Citation de Oiseau :
On ne le dirait pas mais c’est une occasion payée bieeeeeen moins chère que le prix du neuf :bravo:

Je m'en doutais un peu, mais c'est pour faire genre "achetez français" que je soulignais de donner des liens vers des sites français de préférence :clin:
31524
Gros Oeil > Les Railhammer sont d'origine sur ta guitare? J'imagine que tu es content du son?
31525
J'ai craqué...

L'an dernier, à l'occasion d'un petit passage chez mon luthier préféré, je tombe sur une douze cordes acoustique. On parle un peu, et il ne me conseille pas de l'acheter car en tant qu'instrument en dépôt-vente, il estime qu'elle est trop cher et que sauf produits vraiment haut de gamme, une douze cordes est nettement moins durable qu'une six.

Le conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et quitte à acheter un tel instrument, je me dis qu'il faut soit sortir un très gros billet, ou alors se rabattre sur une neuve de qualité et pas chère.

Alors voilà:

Super bien fabriquée et finie. Zéro défaut sur les frettes et leurs bords. Des inlays magnifiques. Un manche qui me paraît très bien (j'affinerai une fois maintenue la tension normale des cordes en état de jouer), des mécaniques convenablement démultipliées pour arriver à une excellente justesse (et sur les plus petites des cordes à l'octave, c'est "tricky"!), une action qui ne me semble pas pouvoir être rabaissée parce qu'on est déjà bien près de la touche et des frettes.

La projection sonore est bonne et ne demande forcément qu'à s'exprimer encore un peu plus au fur et à mesure que l'instrument s'ouvrira; surtout, la dynamique au jeu est bien restituée.

Voilà! C'est Harley Benton, c'est seulement 268€, et c'est d'un rapport qualité/prix incroyable quand on voit l'évolution du degré de qualité gravi par la marque ces 3 ou 4 dernières années.

Par contre... quand on n'a plus touché un manche de guitare depuis février 2022, c'est afffffffreusement douloureux :lol: Je pense qu'il va déjà falloir que je me refasse de la corne avec ma folk 6 cordes (copie HB des ovations) avant de rentrer dans la pratique plus intense de la nouvelle, parce que mon cerveau me dit qu'il faut appuyer là où mes récepteurs sensitifs m'infligent deux fois plus de torture et me retiennent. J'ai perdu la force et l'insensibilité, et du coup le rendu de jeu est assez vite altéré.