Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 122 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Michaël Paradjian

Enfin mon imitation super fender est arrivée ❣️

patachew

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

Doc Plus

Y'a bien des Fender Strat avec des Floyd Rose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

fifty years after

C'est sûr le tarif ne doit pas être le même qu'une Fender stratocaster Malmsteen!!!!
Mais comme le dit si justement Patachew c'est une contrefaçon, pas une imitation!..........
You wanted the best, you got the best
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 08:54:59 ]

sonicsnap

Pretextat

fifty years after

Ouais ...
Comme tu dis "Ouais..."

JohnnyG

.
Enfin mon imitation super fender est arrivée ❣️
Original Contour Body

JohnnyG

Une Chapman et une Conklin Groove Tools GTG-7T avec des Savage Beast

sonicsnap

Ce sont les mêmes micros sur les deux guitares?
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 16:32:58 ]

JohnnyG

Cette dernière est super légère.
Par contre il y a une malfaçon qu'il est difficile a régler.
Il y a des fissures autour des points d'ancrage du vibrato.
Je voulais faire percer le tout et de mettre des inserts en bois dur a la place . Sauf que le précédent proprio a tenté de régler le truc avec de la superglue. Du coup l'opération est risquée...

sonicsnap

Sinon, le veinage du cerisier est intéressant, je trouve.

JohnnyG

damorg

Il y a des fissures autour des points d'ancrage du vibrato.
Je voulais faire percer le tout et de mettre des inserts en bois dur a la place . Sauf que le précédent proprio a tenté de régler le truc avec de la superglue. Du coup l'opération est risquée...
Faire chauffer une vis du pas de l'insert, puis la visser dans l'insert, ça va ramollir la colle, puis extraire l'insert...
Ou bien introduire la panne (chaude)d'un fer à souder dans l'insert (faut que ça touche l'insert), attendre afin que l'insert soit bien chaud et extraire l'insert

JohnnyG

Ça ne se voyait pas vraiment une fois
tout monté....
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 17:16:46 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

devilmanson25

L’ancien proprio à réparer ça comme il as pu (pour être poli) et c’est dépêcher de la vendre, il aurais du le signaler, c’est pas très honnête de sa part.

C’est réparable, mais il y’a du taff, rien que pour trouver le même type et teinte de bois, ça va être coton…
C’est à la porté de n’importe quel luthier avec un peu d’expérience.

JohnnyG

Mais vu la taille, pour moi il y a 2 solutions.
Soit on fait 2 découpes carrées qui feraient la jonction entre la cavité micro et vibrato pour remettre des fixations. Avec la symétrie on n'est pas obligé de mettre le même bois pour faire propre et joli.
L'option 2 c'est carrément découper toute la jonction micro / vibrato et insérer une pièce rectangulaire à la place...
Si c'est bien fait, ça peut être propre même sans être le même bois...

devilmanson25

Mais la fixation à été collé, pour la retirer, laisser tomber, vaut mieux la changer directement.
La guitare aurait été peinte de base ça aurait été plus simple, mais non, sinon ça aurait été trop facile.

Si ça ne te pose pas trop de problème et que tu n’y est pas attaché, laisse comme ça, si à l’inverse tu y tiens, emmène là chez Rémige, il vas faire des merveilles de ta gratte.

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 19:12:40 ]

fifty years after

Un peu dans le style de la photo ci-joint ⬇️

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 19:23:34 ]

damorg

Mais bon, ce n'est qu'à première vue...

patachew

Les mésaventures de notre ami sont presque marrantes. Là vla la gueule des frettes tellement courtes que ça se voit a l'œil nu sur une vidéo de qualite moyenne. Décidément en Belgique, ils ont malgré tout la frite !

fifty years after

- < Liste des sujets
- Charte