Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 080 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

JohnnyG

Personnellement, je vois juste le placage (merisier ?) du corps qui s'est fendu et éclaté "de part et d'autre" de l'insert. A moins que la "fissure" ne se propage plus profondément dans le bois du corps (acajou ?), il suffirait de faire une découpe propre et perpendiculaire à la cavité micro, "de part et d'autre" de l'insert et d'y coller un bout de placage de merisier.
Mais bon, ce n'est qu'à première vue...
Côté micros on a que le placage a première vue, mais côté vibrato ça a quand même bien pris...

devilmanson25

Par contre 350€ pour cette chose, notre ami Belge c’est fait entuber mais quelque chose de profond.
900€ pour la mettre en état de marche?
Non mais il faut qu’il oublie directe, et qu’il mette ça plutôt à la benne, ou voir l’utiliser comme décoration…
Avec 900€ tu as déjà une bonne Fender Mexicaine.
Ah mais zut… y’a pas de Fender Yngwie Malmsteen à ce prix là.

“La musique réveil le silence”

Doc Plus

T'en trouves une d'occase et si tu veux vraiment saloper (

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

sonicsnap

fifty years after

bark at the moon > Tu aimes les guitares discrètes et pas trop "tape-à-l'œil", toi!
C'est exact....

Il faut toujours cacher sa médiocrité par un artifice
💣💥........
You wanted the best, you got the best

sonicsnap

fifty years after

Les mésaventures de notre ami sont presque marrantes. Là vla la gueule des frettes tellement courtes que ça se voit a l'œil nu sur une vidéo de qualite moyenne. Décidément en Belgique, ils ont malgré tout la frite !
Comme ont dit d'un âne on n'en fera jamais un cheval de course 🐎!!!!!!
On pourra faire tous les améliorations possible sur cette guitare ça ne sera jamais l'équivalent d'une Fender stratocaster US 🇺🇸....

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 19:24:44 ]

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

fifty years after

Même l’équivalent d’une Mexicaine.
Tout à fait, je dirais même qu'une Squier.....
Sans être mauvaise langue👅 pour à la base 350€.... entre une belle petite guitare entrée de gamme et cette chose mon choix serait vite fait......

patachew

Pretextat

fifty years after

Après une contrefaçon c'est déjà un indice sur la qualité et le sérieux du constructeur, du vendeur et ... De l'acquéreur .
Alors la!......
tout a fait d'accord avec toi
😁👍.....
Moi je dit ces choses car ça ne mérite pas le nom de guitare!...

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 21:19:59 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 10:16:13 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

fifty years after

Je ne comprend pas que ce type de matériel soit en toute quiétude disponible à la vente(je suis aller voir sur un site par curiosité et il y a la même fausse Fender pour 131€....)
Et comment cela peut passer la douane?????🤔
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 10:55:15 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

fifty years after

faut il prendre ses vidéos sérieusement pour le coup ...
Vu la qualité de fabrication de cette chose ça permet à certains de ne pas se lancer dans l'achat de ce type de matériel, donc cette vidéo est quelque part pédagogique....
🎸contrefaçon = 🤮
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 11:21:03 ]

sonicsnap

Je ne comprend pas que ce type de matériel soit en toute quiétude disponible à la vente
Les contrefaçons arrivent toujours à se diffuser, malheureusement. Sinon, il n'y en aurait plus. Ça reste un marché très lucratif.

fifty years after

Bon c'était un peu stupide de ma part car je voyais mal un grand site d'instruments et un magasin qui à pignon sur rue vendre de fausses Gibson....

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 13:17:25 ]

sonicsnap

fifty years after

sonicsnap

JohnnyG

Mais tant que le jugement n'a pas eu lieu on ne peut pas dire plus... Si ce n'est que j'ai vu que le magasin essayait de se refaire de la pub avec des collabs avec des youtubeurs...

sonicsnap

JohnnyG

Il y a plusieurs guitaristes assez connu qui ont eu le sentiment de se faire avoir d'une manière ou d'une autre...
- < Liste des sujets
- Charte