Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 483 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

sonicsnap

devilmanson25

Et ce montage des cordes tellement propre.

Bravo pour cette acquisition.
Harley Benton a toujours été une valeur sûre pour ma part.
“La musique réveil le silence”

kosmix

Bel instrument quoi qu'il en soit. Bon courage et bonne chance pour tes doigts !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

Acquisition sympathique!J'espère qu'elle te fera quand même un peu de durée..
J'espère aussi, mais à ce prix pour du neuf, disons que ce n'est pas sur elle que je compte pour éduquer les enfants et petits-enfants de mes amis

C’est vraiment pas mal, je suis bluffé, pour 300 balles je pense pas qu’ont puissent trouver mieux.
Certes, en neuf, ça paraît improbable.
Et ce montage des cordes tellement propre
Telle quelle sortie du carton d'expédition, c'est vrai qu'ils ont fait de gros progrès.
Harley Benton a toujours été une valeur sûre pour ma part.
Toujours? Ah que non! A ses débuts, la marque était le faire-valoir de l'entrée de gamme de tout un tas d'autres marques tellement le gap était important à son détriment.
Bon courage et bonne chance pour tes doigts !
Ils finiront peut-être prochainement dans le thread des RIP

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 20:14:35 ]

xbassman_K

Les 12 cordes ont très peu de chance de traverser le temps sans qu'on ait à dépenser épisodiquement une petite fortune (ça peut coûter jusqu'à 800 balles chez un gars compétent) en luthier pour refaire la géométrie du manche (neck reset en anglais). Désolé d'être un genre d'oiseau de mauvaise augure Max, mais j'en ai tellement vu passer par mon atelier, et même des très très chères pourtant... Dans ces cas là, je ne m'aventure pas à faire ce genre de boulot, je rends la guitare à son proprio en lui disant d'aller voir un bon luthier (moi je suis pas luthier justement).
La seule solution viable que je connaisse est de choisir un modèle à manche vissé (et non collé comme c'est cas la plupart du temps), par exemple comme l'astucieux système adopté par Taylor (même sur les bas de gamme à moins de 1000 balles), où la géométrie est gérée grâce à deux cales sous le manche vissé... La table bouge et l'action devient injouable ? Pas de problème, on démonte le manche (3 vis) et on change les cales, et la guitare est repartie pour quelques années...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 20:39:56 ]

Max_Onhoff

xbassman_K

Après bah faut aimer le son des Taylor, perso je ne suis pas outrageusement fan, mais ce sont en tous cas des guitares impeccablement fabriquées et faciles à jouer. Et en gros à 1000 balles (bon c'est vrai 4 fois ce que tu as payé pour cette HB), c'est certainement vers cette marque que je me tournerais si j'envisageais l'achat d'une 12... Ça doit pouvoir se trouver d'occase je pense.
釘を駆動するための4つの文字列

Archy1

Quant aux Taylor je ne connais bien que ma 610 ce, une dreadnought plus fabriquée qui n’a vraiment pas à rougir devant la marque surcotée qui commence par Mar et fini par tin

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

zorglub > Super! Reviens nous voir quand tu auras parcouru les deux doigts!

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

sonicsnap

devilmanson25

alextazy

elle part de Perugia demain pour rejoindre mes bras ouverts et tremblants
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

sonicsnap

A quoi servent les deux boutons à droite du chevalet?

alextazy

ce sont des triple bobinages qui permettent d'avoir 3 sons chacun (type Strat-P90-Humbucker)

sonicsnap

devilmanson25

sonicsnap

Pretextat

Ah bien! Une guitare polyvalente donc!
Oui versatile !

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hermon de Vinon

Je ne savais même pas que ça existait les triples bobinages, on n'arrête pas le progrès.
Eh oui, le progrès s'applique aussi aux petites vieilles et aux petits vieux: dans les années 80 on est passé du 3ème âge (65-74 ans) au 4ème âge (75_85 ans) et depuis la dernière décennie le 5ème âge est arrivé en force (85 ans et +) : je te dis pas la tête des bobines

alextazy

zorglub28

- < Liste des sujets
- Charte