Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 380 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

sonicsnap

Hermon > Oui, ça passe bien, ça!

xbassman_K

Je me suis retrouvé dans cette situation plusieurs fois, généralement je n'hésite pas longtemps, soit je revends, soit je repeins. La seule qui me fait encore hésiter est une Tele US des années 90, qui est MA guitare historique, la revendre est hors de question, mais en même temps je ne peux plus voir son Sunburst 3 tons, qui, je l'admets, est moins clivant que la finition de ta guitare et donc plus facile à assumer. Pour autant le doute s'est installé en moi car je me plais à l'imaginer avec une finition plus classique comme un Butterscotch Blonde, mais ce qui m'en empêche sont les traces de son histoire entre mes mains sur sa finition, ce qu'on appelle vulgairement le "relic" qui est ici authentique. Je pourrais bien sûr tenter de le reproduire à l'identique, mais dans mon esprit ça bug, ça serait fake, et j'ai vraiment du mal avec le "relic" fake, du coup elle va rester comme ça, je me suis fait une raison.
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

devilmanson25

Par contre je serais vraiment dégouté...

“La musique réveil le silence”

Hermon de Vinon

Pour 250 € je l’ai prise et en vérité je ne vais pas m’amuser à la bricoler, elle a été faite comme ça et je la garde comme elle est, même si la couleur ne m’emballe pas forcément (d’ailleurs c’est plus le flammé que la couleur qui me gêne).
J’apprécie sa table archtop et ses micros style P90, son incrustation à la douzième case et son logo corbeau, et surtout je me régale à en jouer, c’est le plus important.
Mais quand même, si je trouvais la même en noir....

sonicsnap

patachew

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

venuxdeluxe

Tiens d'ailleurs le topic des gauchers contrariés dont je fais partie, n'est plus actif depuis un moment. Soit il n'y a plus que des droitiers qui se mettent à la guitare, soit plus personne ne se met à la guitare

Aaaahhhh ! Je me sens moins seul ...... On ne dira jamais assez à quel point la vie peut-être difficile pour les gauchers contrariés , surtout ceux qui ont pris des coups de badines parcequ'ils utilisaient " la main du Diable " .... Je maudit tout ces C...

(que leurs culs pèlent et qu'ils soient couvert de pustules et qu'ils aient Lara Fabian dans les oreilles avec Pagny aussi .... )
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 18:22:02 ]

Hermon de Vinon

que leurs culs pèlent et qu'ils soient couvert de pustules
J'utilise cette variante "que le cul leur pèle et qu'il leur pousse des joncs"
Pour la badine, j'ai eu la chance d'avoir des parents bienveillants (dont un père anticlérical) qui m'ont protégé et laissé faire ma vie de... futur guitariste frustré

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 18:42:03 ]

kosmix

sonicsnap

kosmix

Hermon de Vinon

sonicsnap

En tant que gaucher, je ne me suis jamais taché la main. Par contre, je ne vois pas bien ce que j'écris, donc difficulté pour écrire droit.

Fyl MorningStar

xHors sujet :En tant que gaucher, je ne me suis jamais taché la main. Par contre, je ne vois pas bien ce que j'écris, donc difficulté pour écrire droit.
Oh c'est bizarre ca...
Jamais taché la main non plus, mais le fait d'ecrire droit ca va a peu pres; sauf s'il n'y a pas de lignes sur la feuille lol
Apres, selon moi, c'est plus une question de cerveau, que de gaucher ou droitier...Mais je me trompe peut etre
Ma chere et tendre est gauchere et elle ecrit parfaitement bien, et droit
Mon fils de 10 ans - lui aussi gauch' patt (pas contrarié du tout, mais plutot contrariant a ses heures), c'est aleatoire la rectitude et la lisibilité...

C'est en fonction de son etat de fatigue et l'interet qu'il porte a la lecon a copier

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 10:41:40 ]

patachew

sonicsnap

JohnnyG

(Tiré d'une BD Léonard)
Sinon Devos disait que la politique c'était un accordéon :
On appuie a gauche ça souffle à droite.
On appuie a droite ça souffle à gauche.
Et au milieu il y a du vent.........

Pretextat

sonicsnap