Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 323 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Elemmir

Et vu la difficulté de trouver cette prise (je ne veux pas la dénaturer par respect, sans compter qu'à première vue le corps est trop mince pour y mettre un jack sauf si je reperce sur la tranche sans savoir où je vais déboucher, je suppose que plus personne n'entendra jamais son son. De mémoire, c'était assez approximatif, très axé aigus.
Effectivement, je n'avais pas remarqué, il manque le chevalet! J'en parlerai à mon frère.
Mais c'est plus joli sans, je trouve. Quand je la récupèrerai, ce sera uniquement déco de toute façon.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

FrTh

jeanseb85

Sur une de mes cigar box j'ai mis çà
https://www.thomann.fr/shadow_sh1900.htm
ça ne permettrait de l'électrifier un peu sans la martyriser

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 20:46:19 ]

Desmodue

Je crois que c'est un bidule à 3 broches
Ce ne serait pas une XLR des fois ?

zorglub28

Citation :Je crois que c'est un bidule à 3 broches
Ce ne serait pas une XLR des fois ?
Ça y ressemble oui .. je cherchais le nom. Un bête prise micro mais male
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

FrTh

Bonne chasse

sonicsnap

>Elemmir
Sur une de mes cigar box j'ai mis çà
https://www.thomann.fr/shadow_sh1900.htm
ça ne permettrait de l'électrifier un peu sans la martyriser
Un piezo? Oui, c'est une solution? Et ça sonne?

jeanseb85

https://soundcloud.com/jeanseb85/billy-box-countryblues-bnc

gratte grattounette.....

sonicsnap

Max_Onhoff

sonicsnap

Elemmir

Comme je l'ai dit, elle est assez inconfortable à jouer, le manche étant très très épais. J'ai l'habitude de jouer sur à peu près n'importe quoi mais là, c'est vraiment trop!
Je me mets le lien du micro pour guitare sèche de côté quand même, on sait jamais mais comme Sonic, c'est le micro que j'aimerais bien entendre (et encore, sans plus, ça a été bobiné je ne sais trop comment ni avec quels matériaux).
Pour la prise, je suppose que le XLR existait déjà dans les années 1960 et donc dans les années 1980 (je vais vérifier après) donc je ne vois pas pourquoi mon grand-père a autant galéré quand il a cherché à la remettre en état pour moi...
La photo que j'ai postée est la seule que j'ai en ce moment, c'est mon frère qui me l'a envoyée quand il a retrouvé la gratte.
Quoiqu'il en soit, je voulais la récupérer parce que je suis un grand sentimental plus qu'autre chose

EDIT: l'invention de la XLR date des années 1950.
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 18:18:16 ]

sonicsnap

Elemmir

Boah, peut-être qu'un jour je m'y mettrai. Mais je suis une feignasse. Et j'ai une Strat à faire (presque rien en fait, reboucher quelques trous, en faire d'autres, limer un peu le bord du pickguard à la jonction du manche, je repousse toujours, j'ai un peu peur de le faire...)

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 09:01:00 ]

patachew

Hectoplet

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 10:41:55 ]

sonicsnap

Desmodue

kosmix

Ce sont des micros différent je suppose?
Non, ils sont tous chromés, ça doit sonner pareil

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

zorglub28

Bon Trèves de plaisanteries elles sont très jolies. Ça fait du bien d'avoir du neuf.
Après tant pis si elles sonnent pareilles ... Elles sont peut être accordée différemment

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Hectoplet

Elles sont belles. Mais en dehors de la finition, quelle différence y a-t-il entre les deux modèles. Ce sont des micros différent je suppose?
Les micros sont des Gibby '57 Classic, sinon l' accastillage est nickelé sur la noire, le profil des manches est différent aussi.
La black est une pure bombe, la translucent ebony aussi.
- < Liste des sujets
- Charte