Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 222 051 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32826
Citation de venuxdeluxe :
6239715.jpg

J'adore ! :bravo:

Perso je la laisserais comme ça, le pickguard blanc se marie très bien avec le plexi violet :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32827
Très chouette ta Strato, venux! Seul détail pour moi, je ne suis pas fan des têtes CBS. Mais vu la classe de l'instrument, c'est une peccadille.
32828
Cool ta Superstrat 335 et compagnie. J'apprécie le fait qu'elle ne soit pas affublée d'un Floyd Rose. La finition n'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est vraiment une question de goût perso.
32829
6240154.jpg
La Stratostang est magnifique et le pickguard est parfait je ne toucherais à rien.

Dernière acquisition VGS Eruption upgradee en EMG 81/85.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

32830
Citation de 335 et compagnie :
Chose promise....6239782.jpg

Mort de rire :mdr::oo::bravo::aime:

J'te colle des emoji comme des zotocollants

32831
Citation de anarz119 :
La Stratostang est magnifique et le pickguard est parfait je ne toucherais à rien.

"Stratostang"? Je ne vois pas qu'elle ait quoique ce soit d'une Mustang cette Strato..
32832
C'est comme ça que Venux l'appelle car elle a un manche de Mustang.

Superbe bois la table de la LP de anarz119 :bravo:

32833
32834
Les Mustang aussi ont des têtes CBS.
Mais un truc me chiffonne moi... Les manches de Mustang sont en 24" non ? Théoriquement ça ne devrait pas fonctionner avec un corps de Strat ça, car une Strat c'est en 25,5" (ce qui fait une sacré différence d'un pouce et demi). À moins que le corps ait été fait spécifiquement fabriqué pour ça ?

釘を駆動するための4つの文字列

32835
Citation de xbassman_K :
Mais un truc me chiffonne moi... Les manches de Mustang sont en 24" non ? Théoriquement ça ne devrait pas fonctionner avec un corps de Strat ça, car une Strat c'est en 25,5" (ce qui fait une sacré différence d'un pouce et demi). À moins que le corps ait été fait spécifiquement fabriqué pour ça ?

Pareil...

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/forums/t.499561,fan-de-stratocaster-faites-nous-partager-la-passion-de-votre-fender,post.11914836.html
32836
Ok donc c'est une "Show-Gratte" ! Ça reste injouable du coup.

釘を駆動するための4つの文字列

32837
Sérieux problème technique à régler en effet. Il faut vraiment y tenir à son manche Mustang..
32838
Citation de xbassman_K :

J’y ai pensé aussi en voyant le truc…
32839
Là, vous venez de lui expliquer pourquoi il joue faux depuis 40 ans...:oops2:

... AF ON, NO Audio out...

32840
32841
x
Hors sujet :
... c'est vrai, en toute transparence, qu'on n'a jamais vu notre ami venuxdeluxe en photo...
32842
x
Hors sujet :
Si c'est réellement en toute transparence, c'est normal qu'il n'apparaisse pas sur la photo, non ? :oops2:
32843
x
Hors sujet :
Certes oui.
Mais il montre parfois ses chats sur un autre sujet :oops2:

- - - -
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

32844
Vous êtes
sûr ? Je suis nouveau dans le monde de la guitare mais alors à ma connaissance le manche de Mustang est plus court (24 contre 25,5) le reste à regler serait l'intonation et l'angle. Rien qu'un coup de Truss Rodd et de chevalet qui va bien au radius et reglages fins qui pourrait regler ça ?

32845
1,5" de différence ça fait quand même 38mm à rattraper... Pas possible de faire ça juste au chevalet. Cette gratte ne peut pas jouer juste telle quelle, même avec des réglages extrêmes, alors avec des réglages fins ? Même pas en rêve.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 18:41:47 ]

32846
Bah... l' espacement des frettes est fonction du diapason.
32847
32848
Suffit de refaire le talon à la défonceuse pour gagner 38mm vers le chevalet, c'est rien ça :mrg:

32849
Je vois le truc comme anarz119 , je ne comprends pas trop pourquoi elle sonnerait faux . Où alors quand on pose un capodastre sur sa gratte on joue faux . J'ajoute que je n'y connais rien à la lutherie .
32850
Citation de Pretextat :
J'ajoute que je n'y connais rien à la lutherie .

Ça se voit :mrg:

La distance entre le sillet et le 12ème frette doit être égale à la distance entre la 12ème frette et le chevalet. Sans cela l'intonation est fausse :clin: