Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 936 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Desmodue

La peste soit de la nostalgie de mes deux.

La Blueshawk est construite comme une Télé Thinline (avec un corps évidé) et 2 P90, "ça le fait", mais c'est aussi une rareté qui a connu une carrière aussi brève que discrète.
En tout cas cette Nighthawk couleur "noir piano à queue" est fort esthétique, c'est une finition que j'aime bien sur des guitares comme ça (Télé, LP Custom etc...).

sonicsnap

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

sonicsnap

el chupacabre

Je n'ai jamais entendu le son de la Nighthawk. J'aimerais bien..
Oui, bah je ne sais pas trop quoi dire… Peut-être qu’il n’y a rien à dire et que c’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas rencontré le succès… Après les goûts et les couleurs…
Édit : je parle de la 3 micros…

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 21:13:12 ]

patrickpat

Les P90 ne sont pas mauvais mais manquent de dynamique à mon gout, j'ai monté un set de Lollar à la place, c'est nettement au dessus. Du coup ça en fait une guitare très sympa.

patachew

Desmodue

sonicsnap

Sinon, c'est vrai que les Yamaha, en plus d'être de bonne guitares, sont généralement fort jolies, à l'exemple de celle de patrickpat.

xbassman_K

Mais faut pas s'inquiéter pour Yamaha, hein, c'est une des marques les plus profitables du secteur musical. Les marques japonaises en général ont justement très bien négocié le virage des années 70-80. ESP (qui était véritablement un nain dans les années 70) ? Ibanez ? Ton argument ne tient pas des masses àmha...
Pour en revenir à cette Revstar, c'est probablement LA nouveauté guitare que j'ai le plus apprécié ces dernières années et de très loin. Celle que j'ai eu entre les mains (un milieu de gamme avec les P90), n'avait vraiment rien à envier à aucune autre guitare du marché. Beaucoup de ses attributs sont pourtant invisibles (ils concernent son électronique très astucieuse et la partie caché de sa lutherie - construction du manche et architecture du corps).
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

patrickpat

Pour en revenir à cette Revstar, c'est probablement LA nouveauté guitare que j'ai le plus apprécié ces dernières années et de très loin. Celle que j'ai eu entre les mains (un milieu de gamme avec les P90), n'avait vraiment rien à envier à aucune autre guitare du marché. Beaucoup de ses attributs sont pourtant invisibles (ils concernent son électronique très astucieuse et la partie caché de sa lutherie - construction du manche et architecture du corps).
Oui elle est assez étonnante, d'un coté c'est classique niveau lutherie mais avec une bonne ergonomie. D'un autre coté on a panel de son qui vont de bien roots à plus moderne, modulo le fait que des P90 c'est typé quand même. Clairement la guitare a été pensée par Yamaha, je trouve que c'est une réussite.
(Je ferai un avis plus détaillé quand j'aurais plus de recul)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

sonicsnap

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

kosmix

sonicsnap

kosmix

Celle que je décroche du mur pour la jouer c'est la Emily the Strange : micros Lollar single-coils, toute l'électronique est refaite, non seulement elle sonne super mais en plus je trouve son manche très agréable, proche des manches Fender.
Sinon la Hello Kitty est sympa mais le micro EMG (actif avec circuit de boost, pas d'origine évidemment, j'ai acheté la guitare avec cette config déjà installée) est beaucoup trop bourrin à mon goût. Et puis le manche, là pour le coup j'ai beau être ultra fan des manches Fender, là vraiment il est trop fin, même pour mes petits doigts.
La Tele a l'air de sonner très bien mais les cordes sont complètement rouillées, il faut que je commence par en monter des neuves. Un nettoyage de la touche aussi ne sera pas du luxe...

sonicsnap

devilmanson25

Garde la car tu as entre les mains une gratte mythique.

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

xbassman_K

Le manche de la Hello Kitty (et des Maru) est quant à lui semblable aux manches des Strat des 70s (même si sur ces dernières il était théoriquement possible de les commander dans 3 tailles différentes, chose que les gens faisaient très rarement finalement puisque ça impliquait une certaine attente) trop fins à mon goût également.
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

patachew

Donc oui, manche vissé, logique pour la Emy the Strange...
- < Liste des sujets
- Charte