Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Photo de votre guitare perso?

• 33 388 réponses
  • 616 participants
  • 3 250 031 vues
  • 551 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
33351
^^ je partage amplement ton avis.

x
Hors sujet :
- Je ne m'attendais pas à un extrait sonore aussi rapide ! :mrg:
Merci !
33352
Ah oui ça sonne super bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33353
33354
ben oui, les Dreadnought avec les hanches un peu plus larges donnent généralement un peu plus dans le médium que les Auditorium. Je le constate aussi en comparant la Furch et la Lag. Le gros derche de la première apporte aussi de beaux graves. Je pense qu'il faut les deux pour avoir un accompagnement équilibré.

gratte grattounette.....

de la mizic

33355
Salutations à vous et tous mes voeux, toussa toussa :oops2: :D:

Voilà, ça y est, elle est terminée ! :mrg:

Après l'avoir brièvement introduite dans le post dans lequel je parlais de ma G&L Legacy, je vous présente ma petite Ibanez AXS32 fraîchement sortie transfigurée de chez le luthier.

Voici les spécifications actuelle de la bête :
  • corps et manche (collé) en acajou, touche palissandre
  • nouvelles frettes inox (Jescar FS57110S comme sur la Legacy)
  • renouvellement de toute l'électronique (CTS, Orange Drop, Switchcraft) avec bien sûr un nouveau set de micros : des Manhattan's 59 tout Alnico 3 de chez Anthony Ceccareli alias Cecca (à la base Anthony propose ce set avec le micro chevalet en Alnico 2 mais il a très gentiment accepté d'adapter la config à mes demandes et après discussion on est parti sur du full Alnico 3)
  • renouvellement de tout l'accastillage en finition nickel (Tune-o-matic Gotoh, mécaniques Schaller M6 135 bloquantes)
  • nouveau sillet en os
  • nouveau pickguard aged pearloid pour s'accorder avec le binding du manche white pearloid (un peu cheap) d'origine qui a jauni avec les années
  • polissage du vernis (la finition Dark Red Stained Flat est une finition mate à l'origine, qui était devenue joliment brillante sur tout l'arrière du manche et aux endroits de frottement).

Quelques clichés maintenant / avant :D:

6698507.jpg

J'aime raconter et écrire alors si ça peut faire plaisir à quelqu'un de la lire, voici la petite histoire de cette guitare :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Les nouveaux micros Cecca sont époustouflants et lui vont - à mon sens - à ravir, tant pour les oreilles que pour les yeux :aime:

Grosse machine à blues et rock :bave:

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 08:07:18 ]

33356
oh qu'elle est belle !!!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33357
Ouais, jolie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33358

Belle histoire j'aime bien. hé oui quand on est jeune on veut envoyer du graou sur une guitare qu'on trouve super chouette en se foutant du son unplugged. Mais pourtant, le bois seul arrive à chanter quels mots qui peuvent nous chatouiller agréablement l'oreille.

Le seul double points à 12ème case c'est original. Sur la tranche, sinon, y'a-t-il des repères pour 3, 5, 7 9 etc ?

gratte grattounette.....

de la mizic

33359
Tu n'as pas regardé toutes les photos visiblement. Oui il y a les repères classiques sur la tranche, le binding.
33360
33361
Jolie gratte bien restaurée et là aussi une histoire familiale qui vient avec... :clin:
Encore une fois, pour qui n'est pas pourri de préjugés, on trouve des perles d'occasion dans la production japonaise des années 70 - 80 et suivantes. C'est fait comme il faut, et moyennant une bonne restauration si nécessaire on peut se faire plaisir pour pas cher.
33362
Absolument! Ce ne sont pas des grattes pour frimer, mais des vraies guitares pour connaisseurs car en général remarquablement bien construites et finies..
33363
Esthétiquement, j'apprécie beaucoup les micros et leur caches. Jolie gratte et histoire !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

33364
Citation de jeanseb85 :
Le seul double points à 12ème case c'est original. Sur la tranche, sinon, y'a-t-il des repères pour 3, 5, 7 9 etc ?
Effectivement, comme le fait remarquer patachew, les repères classiques sont bien présents sur le binding du manche ;)
J'aime beaucoup cette originalité du seul double point décentré en 12ème case, une touche qui la rend unique héhé (vous avez le jeu de mot ? :facepalm::mrg:)

Citation de Desmodue :
on trouve des perles d'occasion dans la production japonaise des années 70 - 80 et suivantes.
D'accord avec toi, même si pour le coup, ici c'est de la production coréenne (avec un cahier des charges certes japonais).
Ce n'est peut-être (sans doute) finalement qu'une combinaison d'heureux hasards : des bons morceaux de bois et des artisan.es en forme et de bonne humeur pour les travailler :)

Citation de Elemmir :
Esthétiquement, j'apprécie beaucoup les micros et leur caches.
De base je voulais des micros sans cache, j'aime mieux le son plus ouvert des humbuckers "tout nus" (je préfère contenir les hautes fréquences avec un potard de tone et pouvoir les libérer au besoin plutôt que de les museler à la source). Mais vu que les caches ouverts sont une option proposée par Anthony et qu'esthétiquement ça me plaisait carrément, je me suis dit banco.

Citation de sonicsnap :
Absolument! Ce ne sont pas des grattes pour frimer, mais des vraies guitares pour connaisseurs car en général remarquablement bien construites et finies..
Exactement Sonic ! Même si j'avoue mon petit plaisir coupable à frimer (rien qu'un peu) avec celle-ci :oops:
'Faut dire qu'elle a bien grandi et je suis fier de ce qu'elle est devenue, la petite :8) :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 23:15:08 ]

33365
Citation de zorglub28 :
a defaut de vidéo voila déja du son

Le preamp seul
00:0000:00

Le preamp a droite et le T-Bone SC140 a gauche

j'ai un peu rééquilibré les niveaux gauche droite ... et j'en reviens toujours pas de cette "brillance" sonore

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33366
Y'a pas, "ça le fait" ! :bravo:
33367
Cette année, le Père Noël a été sympa.

Il m'a apporté un truc new-yorkais et orange.

Ah, et puis j'ai eu ça, aussi :

6717354.jpg

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

33368
33369
33370
C'est une fake, y'a un purple triangle inlay à la cinquième case à la place d'un half moon:mrg:
33371
👋🫠
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2026...
Voici ma nouvelle guitare, une Enya nova go sonic....6717930.jpg
:oo:6717934.jpg

You wanted the best, you got the best

33372
Mais on ne sait toujours pas comment elle sonne. :mdr:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

33373
33374
Merci Sonicsnap c'est sympa!...👍

33375
Point-virgule pour répondre à ta question quand la guitare est arrivée hier la factrice a sonner à ma porte et elle sonne pas mal....😅