Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 176 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1471
Je ploussoie, Robben Ford est vraiment un des meilleurs dans le genre!

Il me semble que son phrasé fluide et incomparable, lui vient de son apprentissage du saxophone qu'il pratiqua avant la guitare.
J'ai lu je ne sais plus où, un article où Robben disait qu'il essayait à ses débuts sur la six cordes, d'y reproduire un phrasé de saxophoniste...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 15:21:53 ]

1472
Je savais qu'il avait commencé par le sax. J'ai toujours trouvé que ses solos étaient batis comme un discours, avec des débits lents, des débits rapides, des respirations.
Assez variés, quoi, comme une conversation.

J'aime ce qu'il fait ce type, j'aime ce type J'AIME CE TYPE !!!!
(et je suis pas homo)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1473
Ma dernière acquisition, une folie, mais mon dieu

Elle sonne comme une strat sur 100, et je ne vous ai pas encore montré le plus beau

C'est donc une Fender Heavy Relic '60 du Custom Shop bien sûr. Vite j'y retourne!

http://samho.free.fr/images/af/strat_relic/001.JPG



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 17:42:43 ]

1474
Tu t'es fait rouler, elle est toute abimée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1475
Vi et elle est toute rouillée en plus. Ma femme a eu la même réflexion d'ailleurs, elle est mignonne la petite mrgreen

Par contre question son, je viens de prendre une énorme claque et c'est peu de le dire eek

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1476

Pour la 2ème claque, attend que ta femme voit la facture...facepalm

1477
"Heavy relic", en effet... Elle a bien trainé sur le parking avant d'être expédiée de chez Fender...

Nan, j'suis juste jaloux, magnifique gratte, sale veinard de Samho!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1478

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 23:26:11 ]

1479
C'est bo .J'ai mal aux yeux
1480


effectivement, le manche, il envois de l'air !!!!!

pour le coté relic je suis moins fan, mais si elle sonne.... c'est quand meme le principale..

en tout cas, t'es un heureux veinard.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.