Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 714 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 516 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1371

Oui, bien sur mais alors il faut que je cite toutes les améliorations/modifications qui justifient l'intérêt de ces grattes. De gauche à droite.

  1. Strat Highway One Upgrade équipée d'un set Lindy Fralin Special Blues, d'une capa de 0.047µF à papier huilé et d'un pickguard marbré. L'effet brillant est obtenu par simple polissage du vernis satiné au moyen d'une peau de chamois.
  2. Tele Highway One Upgrade équipée d'un micro manche Seymour Duncan Antiquity, d'un pickguard tortoise dont l'intérêt premier est de permettre le réglage en hauteur du micro manche sans démontage. En plus, c'est beau. Equipée d'un circuit treble bleed et d'une capa de 0.047µF à papier huilé.
  3. LP Traditional équipée de Burstbuckers #1 et #2, capas de 0.022 µF à papier huilé, chevalet Tonepros à pontets graphités, bloc cordier Tonepros. Vive l'augmentation du sustain.
  4. Yamaha SA 503 TVL équipée de micros Bare Knuckle (BKP90-BKP91-BKP91), pots américains, capa 0.022µF à papier huilé, switches américains, mécaniques Grover à bloquages, sillet d'origine en os relimé pour éviter les perpétuels désaccordages, ressort de Bigsby plus long d'une spire et chevalet Schaller à rouleaux.
  5. SX (équivalent de la Sheraton en moins cher et de toutes façons, je vire toujours toutes les dorures) équipée des Gibson 57 d'origine de la LP, en cours de revernissage. Elle sera bien entendu équipée d'une électronique de même qualité que ses micros ainsi que de mécaniques à bloquages.
  6. Ibanez Blazer 1ère génération (79-80), en chantier aussi.
  7. Cort Parkwood PW310R et capteur de rosace Seymour Duncan SA6.
  8. Gibson Firebrand 335 S (pour solid body) Standard équipée d'un set Rio Grande Texas BBQ, d'un pickguard chromé, comme tout le reste de l'accastillage, d'un Bigsby B5, lui aussi muni d'un ressort plus long d'une spire et d'un chevalet à rouleaux. Elle est, fait rare en général et encore plus chez Gibson, entièrement construite en érable. Actuellement décapée pour être recouverte d'un vernis incolore. J'ai toujours pensé que l'érable naturel est beaucoup plus beau que cette teinture d'origine, imitant mal l'acajou. Signes particuliers : rare, valeur ridiculement faible, construite uniquement en 1980 et sustain énorme.

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 21:01:15 ]

1372
En effet..... belle famille ..
1373
Ah zut alors c'est bien une Blazer ? moi qui croyait m'être gourré, j'ai regardé dans ta fiche matos et j'ai édité mon précédent post

gratte grattounette.....

de la mizic

1374
C'est chez mes vieux parce qu'en tant que luthier débutant, comme vous pouvez le comprendre, j'ai bien le temps de travailler sur mes propres grattes alors que j'aimerais mieux de travailler sur celles des autres. J'assume mon choix ceci dit, parce que j'aurais pu continuer pépèrement la carrière de psychologue que j'avais débutée il y a une vingtaine d'années.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1375
Citation de Jeangusyoung :
Ah zut alors c'est bien une Blazer

Il est possible que j'aie noté roadster à l'époque où j'ai rempli ma fiche parce que je ne le savais plus moi-même. C'est en réalisant un travail d'intérêt général pour l'école de lutherie que je me suis raffraichi la mémoire.

Au hasard, quelqu'un connaitrait-il bien les modèles EKO acoustiques ? Je suis mandaté pour en vendre une qui ne porte plus d'étiquette et n'arrive pas à l'identifier. Si oui, je posterai une photo.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 21:57:45 ]

1376
Merci pour cette description... détaillée!
C'est marrant la dernière, j'aurais cru que c'était une vieille Ibanez, je sais plus le nom de la série (artist peut être) mais bref, j'aurais pas pensé à Gibson. C'est un modèle que je ne connaissais pas.

Encouragements pour ton métier de luthier. J'ai un copain qui vient de se lancer, c'est un métier qui fait rêver! .

Sinon, pour des renseignements sur les grattes, demande peut être à Raskolnikov ou Filou, ou les accrocs du topic "belle gratte land", y'en a bien un qui va te l'identifier...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 22:33:30 ]

1377
Merci pour toutes les remarques sympas

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1378
Hors sujet :
Bon courage pour ta reconversion jp6l6. C'est toujours bien d'exaucer ses désirs, enfin... tu dois savoir ça...

Elle sonne bien la Yamaha avec ses nouveaux P90 ?
ça change quoi d'ajouter une spirale à un Bigsby ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

1379
Ajouter une spirale à un Bigsby lui procure une plus grande latitude de mouvement. C'est d'autant plus intéressant que le tirant utilisé est fort.

Les P90 Bare Knucle n'ont pas grand chose avoir avec les Yamaha. Ils apportent une vraie personnalité et beaucoup de polyvalence à la guitare. Grain, chaleur et puissance sont au rendez-vous. Au départ, c'est exclusivement une guitare faite pour des sons rock. Telle que je l'ai équipée, elle est à l'aise en blues, jazz, rockabilly, rock, pop rock.

C'est une bonne guitare sur laquelle des économies ont été réalisées sur à peu près tous les accessoires pour pouvoir la vendre à un prix démocratique. Elle est confortable et sonne très bien sans amplification. Et alors le look... Je suppose que Troy Van Leeuwen ne joue pas sur des modèles tout à fait d'origine non plus car ils ne sont pas du tout adaptés à un usage professionnel.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 06:05:54 ]

1380
Jp6l6 : intéressant. J'avais effectivement flashé sur cette guitare sur le catalogue Yamaha.
Elle est esthétiquement réussie, pourtant, question goûts sur ce type de guitares, je suis difficile (et classique, l'ES330 reste ma référence). En noir, je l'adore. Le prix fait aussi partie de son charme...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 08:06:15 ]