Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 157 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1551
Les Edwards neuves, au japon uniquement. C'est une filiale d'ESP. Chez ESP, y a plusieurs marques :

* ESP et LTD pour l'international, bien connues de tous ;

* et les marques nippones, copie de Gibson :
- NAVIGATOR, très haut de gamme ;
- EDWARDS , de haut de gamme à moyenne gamme, serait usinée en partie en chine mais les finitions, électronique et co, ca se passerait au japon. Micros Seymour Duncan, accastillage Gotoh.
- GRASS ROOTS, entrée de gamme, usinée je sais pas où.

y a aussi Seymour duncan, italia guitar et lakland, mais c'est un peu à part.

Enfin, bref, moi je les ai eu en occaz' :
- la noire vient de Lille, et vient à l'origine de chez Guitar Expert à Lille. C'était la gratte du proprio, qui l'a faite modifier. Son modèle n'est plus produit (LP-92, full acajou avec à l'origine deux P90). J'ai refait l'électronique avec des pushpull pour le micro moyen (voir mon avis pour plus d'infos) ;

- la blanche vient d'Anvers, pas plus d'infos que ça sur son origine. C'est une vrai LP-100LTC, table en érable, le corps est plus épais que la noire (déjà bien lourde).
Un ancien proprio avait modifier l'électronique (push pull pour le micro milieu, les autre montés de façon classique et potard CTS). J'ai du tout refaire, car si' l'idée était bonne, y avait des erreurs. Maintenant c'est propre. Mais si je retrouve un switch pour LP 3 micros, je refais un câblage d'origine, mais c'est pas facile à trouver.
Dispo en noire actuellement il me semble, les blanches étaient disponibles il y a quelques temps.

Y a moyen de les faire venir du japon (faut contacter directement un site de vente nippon, par mail) ou d'angleterre (sur Ebay)

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 17:23:58 ]

1552

Alors je vais poster les photos des miennes. Je vais surtout en montrer une : ma principale : Ma Fender NONOCASTER-1 :



Et pour ne pas encombrer, un petit liens où je les ai toutes en photos :

http://www.movinglights.net/Guitars.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1553
Putaaaain les Ricken La 480 Superbe petite famille, félicitations...
1554
Fan de Ricken, mais aussi Knopfler ou je me trompe ?

Je suis Charlie

1555
yaisse! A ce propos, si vous connaissez une Suhr ou une Pensa d'occaze... mrgreen




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1556
1557
Jomo -> Tu fais tenir tes guitares comment ? La lévitation ???
1558
Merci Fonzy pour le liens, mais c'est pas le modèle que je cherche. J'aime le liseré sur le côté. (quleque part, je recherche vraiment un modèle qui ressemble très fort à la MK-1 en terme d'"esprit", même de forme telecaster... On verra. Rien ne presse... En tout cas merci pour le liens.

Pulvonium : Oui, en fait non, je la lance en l'air et je fonce vers l'appareil. Dès fois elles retombent avant... J'en ai pété quelques unes pour faire cette série de clichés!!!
Non en fait, elles sont sur un stand et avec Photoshop je vire les pieds qui depassent ensuite... Voilouuuu!!!
J'utilises un fond noir réalisé avec un pendrillonnage en velour brillant et différents éclairages (c'est mon métier, donc ça aide), et roule ma poule...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 23:35:29 ]

1559

http://img594.imageshack.us/img594/9448/dscn0074.jpg

voici la mienne avec ses tout nouveaux micros

La musique adoucit les meurtres...

1560
C'est une Ibanez JS?
Les mics c'est des P-rails?
En tout cas chouette gratte