Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 056 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2301

Hum, Tiger Foods avait posté ça dans le thread "Contrefaçons de Gibson Les Paul" :

2302
Le hardware est ok, c' est bien du Gibson bref ca respire la qualité avec un bridge Gibson ABR-1 réservé aux modeles Custom Shop depuis 2000 alors que les modeles "standard" sont montes avec le gros Nashville, dommage au passage ... Sur ma SG c' est aussi le Gibson ABR-1, il est monté dans l' autre sens mais c' est normal

1183b.jpg
2303
je dirais quand forme de cavité et potard c'est ok pour un vrai.
Il manque la plaque reliant les potards, mais j'en ai vu sans cette fameuse plaque.
A vos tournevis ?
2304
@Alain147
tu gagne un apéro à vie tous les 06/05
2305
http://www.lefranck.fr/musique/matos/logo-custom-shop-sur-les-paul.jpg
A première vue, les potards ne sont pas des gibsons, en plus ils devraient êtres posés sur une plaque en érable, si c'est du custom shop les condos devraient êtres des repros bumblebees là on dirait des oranges circles de base, le câble de masse jaune ne correspond pas aux manières de faire du cs non plus :noidea: .
Pour voir la vis du truss rod il faut démonter le cache sur la tête; la tête de vis du truss doit être hexagonale
comme ça:
tuning_2.jpg
JaZzCoRe sucks...
2306
je vérifie ce soir la tête du truss.
Une chose est sûre , c'est que la guitare a vécu.

Par contre, quand je l'ai acheté, pas vu d'anomalie par rapport aux autres lp testées ( neuf et occase ).

Où as tu les sources de ton puit de science ?
Quand j'aurais réglé le vrai ou le faux, je me verrais bien faire un www.estceunegibson.fr
en compilant toutes les infos.
2307
va voir sur le topic contrefaçon de gibson à vendre sur ebay, plein de renseignements dedans. Sinon, pour le logo, ils l'apposent encore à la main, ça peut être +/-décallé. Pour la taille de la tête, il y a eu des périodes tête large/étroite. Pour la frappe Made in USA, les contrefaites l'ont aussi. Il y a plein de contrefaçons qui circulent, certaines même d'assez bonne qualité et je dois avouer qu'à des détails minimes près, c'est assez semblable. Par ex les potards. C'est rès mal fait sur la photo précédente.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2308

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2309

Regarde l'arrière de la tête à la recherche de deux petites pièce de bois de chaque côte :

 

Sur cette photo par exemple, on voit bien la différence de couleur au niveau des coins de la tête, due aux deux morceaux de bois de chaque coté (qui renforce la tête) sur une Gibson.

Si t'as pas ça, (parfois c'est plus subtil que sur la photo) c'est même pas la peine de sortir ton tourne-vis pour le truss rod...

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 14:32:46 ]

2310
Non, ça veut rien dire, ça. Ils font de toute façon les bords de têtes en plusieurs pièces (trop large sinon) ils inversent le sens du bois pour annuler les tensions d'où la différence de grain et donc de teinte. Même les numéros de série sont copiés par les contrefacteurs.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes