Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 735 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

sonicsnap

jeffwmc, je vois que tu es sur tous les fronts avec cette guitare (BGL et jusqu'à ton avatar..) Tu dois y tenir beaucoup. Cela dit, tu n'as pas tort.

Elemmir

le plus proche c'est sur Mons (belgique)
Suis né dans ce coin-là

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 10:44:54 ]

Wild Cat

Là juste devant l'ampli.

Anonyme

Anonyme

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/17599_10151449642589851_1249376592_n.jpg
corps us 2006
manche CV squier 2011
mic neck texas special custom (m'en sers jamais )
mic bridge van zandt true vintage
elec maison.
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 19:11:40 ]

Meur'saw

Dixcove

Petite question, j'ai posté mes grattes une ou deux pages plus haut, et je voulais savoir ce que je pouvais gagner en changeant les micros de la Fender (la rouge) c'est une American Standart de 2011 et les micros sont a simple bobinage, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait changer je sais juste que beaucoup de gens le font pour gagner en qualité de son ou en punch.
Sa pourrais valoir la peine, sachant que j'habite au Ghana et que si je me décide a le faire je devrai la prendre avec moi en vacances pour les faire changer.
Merci

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 09:38:26 ]

greg lefonctionnaire

Ces micros ne sont pas mauvais, et parfaitement polyvalent pour des simples.
Maintenant, en fonction de ce que tu cherches, un upgrad avec des micros plus réputés, même custom shop Fender, apportera un vrai plus à ta strat.
Je dois dire que personnellement, j'ai toujours eu un faible pour les Fat 50 montés d'ailleurs depuis de série sur les dernières versions.
Mais effectivement, les Kinman, ou autre Vanzandt peuvent être aussi des alternatives intéressantes, mais au prix d'un budget un poil plus élevé.
C'est pour ça qu'il faut bien cerner tes envies et tes besoins avant de te lancer là dedans.
Je suis Charlie

jeff 7 adore.

jeffwmc, je vois que tu es sur tous les fronts avec cette guitare (BGL et jusqu'à ton avatar..) Tu dois y tenir beaucoup. Cela dit, tu n'as pas tort.
Ahhhh !! merci Sonic ! Y'a qq'un qui a remarqué ma guitare...!! Pour te répondre en fait de guitares j'en ai 13,mais celle ci est un peu spéciale à mon coeur,différente des Télé habituelles.Voilà pourquoi je l'ai mise en bas de la page 480.C'est un télé du Luthier allemand Tom Launhardt.Micros AER noiseless,manche tres fin légèrement bombé,j'ai juste changé le pickguard pour ce tortoise,pour qu'elle ressemble un peu à la Hohner de Prince(,en tte humilité ok?).Très joli son,assez pur beaucoup moins crade que celui de micros Fender puisqu'il y a le noiseless.
Mais ,et toi Sonic,remplis un peu ta fiche montre nous ta gratte,etun peu ton matos...bon après c'est vrai que ça sert pas forcement a prouver quoique ce soit,moi j'en ai beaucoup trop du matos,j'en prete pas mal remarque,(j'en vend aussi).
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 09:56:01 ]

Meur'saw

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 10:34:18 ]

jeff 7 adore.

Ah oui "While my guitar..." c'était un hommage à Harrison...Prince était "THE" guest star ce jour là...c'est pour ça qu'il prend pas mal de place et que Tom Petty fait la gueule ahahah! (ouaip! je suis un grand fan du pti Prinz)
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 10:33:34 ]

Anonyme

silverfox lovely comme d'hab je sens poindre comme un petit cote setzer sur ta pelle
Merci skellington

Effectivement une petite touche du maître

http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/23/1302231057174133410895879.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/06/110706031341413348432084.jpg

Anonyme

Dixcove

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 11:43:49 ]

Terch

Moi je démonte le pickguard, et je l'encadre sous verre.

Anonyme

T'as reverni par dessus la signature ?

Démonté et remplacé par un autre.

Terch

Citation de Terch :T'as reverni par dessus la signature ?
Démonté et remplacé par un autre.

sonicsnap

Très flashante cette Gretsch, pour sûr!!
jeffwmc > La seule guitare que j'ai conservée est une Squier Strato JV62 de 1983 entièrement d'origine à laquelle je suis très attaché, qui ne m'a donné que du bonheur et qui a étonné tous les gratteux qui l'ont essayée. La dernière guitare dont je me suis défait était une Ibanez Les Paul des années 70, gratte également d'une grande qualité que j'aimais beaucoup aussi mais que je n'avais plus jouée depuis assez longtemps. Bon, elle n'est pas au bout du monde, je l'ai donnée à une personne de ma famille.
Cela dit, il est vrai que je ne joue plus assez souvent de guitare. J'officiais autrefois dans une formation en tant que guitariste-chanteur. Mais dans mon groupe actuel, je gère les synthés, samplers etc. et nous avons un guitariste bien plus compétent que moi en matière de six cordes..
Après, il m'arrive toutefois souvent de rêver un peu et de me dire que quand j'aurai un petit excédent d'oseille, je ferais bien l'acquisition d'une nouvelle guitare. Je suis très tenté par une Jaguar ou bien une Jazzmaster par référence à un gratteux dont je suis très fan: Kevin Shields de My Bloody Valentine.

Anonyme

Perso j'aurai colle la gratte en vitrine pose un tapis de priere devant en demandant tous les soirs d'avoir les doigts et le son monstrueux de setzer.
@ Sonic emouvant ta relation a tes instruments je te comprends que trop j'en ai plein des pelles mais chacune represente un partie de vie une histoire un desir une attente

Anonyme

Sans aucun doute, j'ai touché plus de guitares que de femmes
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 17:56:11 ]

Anonyme

Anonyme

bah, sauf si t'es branché dans un truc genre line 6
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 18:13:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte