Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 932 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2211
Oui j'ai enlevé le cache couleur crème parce j'ai tendance à buter contre lorsque je joue.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2212
beau finish la 77, jolie table aussi...
2213
Oui je maintiens que la finition est supérieure à une Gibson Studio qui coûte le triple de la C77.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2214

La finition de la C77 est jolie, mais je ne vois pas la comparaison avec une Gibson.

C'est certainement un vernis polyuréthane, très brillant donc. Compare la avec une guitare possédant le même type de vernis, genre une ESP.

Les Gibson ont un vernis nitrocellulosique...

Enfin, bref, je ne dis pas de mal de la C77 (elle est jolie, sauf la tête à mon gout), mais c'est comparer des poires avec des pommes.

2215
Je parlais des finitions générales de la guitare (traces de colle, frettes, peinture..) , pas du vernis spécifiquement.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2216

ah scuse... Ca je peux pas juger pour la C77 sur photo...

2217
c'est vrai que le seul truc choquant c'est le "custom 77" écrit bien trop gros sur la tete, ca lui enlève du charme, en plus la police choisie n'est pas terrible, c'est dommage de gacher une si belle guitare comme ca avec un logo si grossier :|
2218

Tres difficile de juger sur photo, mais je vois le topo d' ici entre une Gibson Studio et une custom77 le choix est vite fait  icon_bravo.gif

2219
moi j'essaie et je laisse la guitare me choisir... j'ai une squier, j'ai eu une fender que j'ai revendue à contre-coeur et 3 gibsons... j'ai essayé esp, epi, godin, hamer, ibanez, prs et d'autre truc qui ne valent pas la peine d'être cité... je sais pas vous mais ça commence à me gaver ces histoires de comparaison... un guitariste et sa gratte, c'est un peu cucul à dire, mais c'est avant tout une rencontre, peu importe ce qui est marqué sur la tête... il y a deux semaines j'étais en studio et j'ai principalement enregistré avec ma squier... sur les forums tout ça on peut juger que l'esthétique, on peut parler du son mais au bout du blabla ce qui compte c'est ce que la gratte raconte une fois dans les mains...
2220
Je suis assez d'accord avec toi là, mais pour moi ça a quand même tendance à me faire bondir ce genre de comparaison, les deux C77 que j'ai testé ne m'ont pas fait plus d'effet qu'une Epiphone, j'ai aussi eu dans les pattes des Gibs qui ne sonnaient pas, mais ça restait anecdotique, j'ai fini par acheter une Tokai, mais pour dire que celle ci vaut (ou tout du moins s'approche grandement) de celle dont elle s'inspire j'ai passé deux heures dans le magasin a en tester toute une palette, et on est pas sur une gratte à 300 € ...

Gibson facture cher son image de marque, Fender facture encore plus cher, certes, mais même si on apprécie sa petite gratte, on ne peux pas honnêtement la comparer à quelque chose de trois ou quatre fois plus cher ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not