Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 026 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2551
x
Hors sujet :
Citation :
Le Blackstar HT5 est bon pour le Metal ?


Je l'utilise que pour du métal, il fait bien l'affaire (son un peu de vieux marshall) mais sa ne sera jamais une tête à 2000€.

Pour s’amuser chez soi, je le recommande.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2552

 

Hors sujet :

 

il est pas vraiment taillé pour le metal, mais si t'as des pédales, y'a une boucle assez bien fichue.

Citation :

Pour s’amuser chez soi, je le recommande.

+1 par contre, évite le combo, le HP est pas terrible terrible, enfin pour le prix normal aussi quoi

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

2553
x
Hors sujet :
Le HT-5 ne fait pas le poid face à un bon batteur de metal... mais autrement, le son est vachement bon suf si on veux vraiment une grossegrossegrosse disto... mais moi c'est pas tellement ce que je recherche. J'ai enregistré une bonne partie de l'EP de mon groupe (à parraitre en septembre) avec le HT-5 et ça tient largement la route (bon, d'accord, y'a une chanson que j'ai faite à 80% avec un JVM410H mais c'était pour le son Marshall, le Blackstar je l'uttilise avec l'ISF du coté US ^^)


Citation :
Vu la guitare tu dois jouer du Jazz

Eu... oui, j'avoue, je joue un peu de jazz =D (même si c'est pas mon secteur de prédilection au départ ^^)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2554
Vous discutez d'un ampli en hors sujet sur un forum guitare ? Ce n'est pas si hors sujet que ça pourtant ! :mdr:

Mais soit :

x
Hors sujet :
Eladan, quel est le nom de ton groupe ? Fais le nous connaître si tu veux éviter le bide en Septembre !
A vrai dire je ne m'y connais pas trop en amplification, HP, lampes tout ça... Il me semble pourtant que les Marshall font très bien l'affaire en Metal, sans forcément y brancher un pedalboard bien fourni, je me trompe ? En plus l'ISF doit pouvoir bien imiter le gros son anglais !

Peut-être que je me fais des idées sur cet ampli...



Pour sortir du HS, j'ai essayé de prendre ma guitare mais l'appareil numérique refuse de prendre correctement sa teinte verte... Les photos sont donc grises. Dommage, j'aurais bien partagé ici ma Pacifica 112 "Custom" :8) :lol:
2555
x
Hors sujet :
http://www.myspace.com/synphobia ou www.synphobia.fr mais là c'est pas encore en ligne... y'as un web-concepteur qui attend que le designer lui passe tout les graphismes et le dit-designer passe trop de temps sur ce forum et pas assez sur ses graphismes XD

Quand au Marshall dans le metal... bas si on veux un son plus typé heavy c'est un peu ce qu'il faut... après c'est quand même un JVM et non pas un JCM donc il est beaucoup moins typé. Et pour le HT-5, j'utilise pas la 12AX7 d'origine, il marche avec une Tungsol (de mémoire) qui a beaucoup plus de gain ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2556
x
Hors sujet :
Un petit air de Master of Puppets votre pochette floutée ! :)

http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQAm4u-rPl2715V4&w=90&h=90&url=http%3A%2F%2Fd4.ac-music.myspacecdn.com%2Fmusic02%2F294%2Flrg_78c7ce4a199243d59f302c34c5471267.jpg+

J'aime bien les groupes aux chanteuses rousses !
2557
x
Hors sujet :
Hum... ouai, mais non, c'est le premier essai de pochette que j'ai sortis... avec un nom à la con qui l'est pas tellement en faite XD
Et c'est pas notre chanteuse, c'est une guest qui n'apparait que sur la chanson qui est en ligne =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2558
Comme ElderKruegger plus haut, je me suis lancé sur le kit do-it-yourself façon SG de thomann (en préambule à un projet de construction totale d'une guitare perso). Je suis donc parti de ça :
1965451.jpg
et à coups de bombes de peinture noir mat et de vernis nitrocellulosique mat, j'en ai fait ça :
1965452.jpg
1965453.jpg

x
Hors sujet :
@Eladan : Salut Arnaud ;), classe ta strat !
2559
Je suis bien intéressé par un de ces kits,la lutherie est-elle fiable ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2560
ouaips, moi aussi ça me tente trop, je résiste encore un peu.
j'ai une paire de humbucker gfs qui ne demande qu'à etre montée...

les boutons de potards sont différents de ceux affichés par thotho, est-ce que ce sont ceux que tu as reçu avec le kit ou bien tu les as remplacé?
et as-tu rencontré des problèmes dans le montage du cordier?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie