Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 043 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2561
Tout est d'origine sur la mienne. J'ai vraiment monté ce qu'il y avait dans le kit (oui, les boutons sont ceux du kit). Pas de difficulté notable, aucune soudure n'est nécessaire. Par contre, il est préférable de déjà savoir comment régler une guitare.
Petit point noir : attention, dans le kit que j'ai reçu, toutes les instructions sont en allemand (heureusement il y a des photos pas à pas...)!!

La lutherie est grossière, mais ça tient la route. Mention ++ pour les mécaniques qui semblent assez costaud, et tiennent bien l'accord (mieux que sur certaines de mes gibsons par ex.). Grosse surprise pour ma part sur les micros fournis avec, qui sonnent plutot bien contre toute attente. Le cablage pour l'electronique est OK, mais les soudures déjà effectuées me paraissent ultra-cheap.

J'ai fait une petite démo de la SG finalisée (attention c'est métal) :


Pour la finition, j'ai choisi une peinture noir mat (et le vernis nitrocellulosique qui va avec), pour retrouver l'esprit des SG Gothic sorties il y a quelques années.

Sinon, j'ai aussi pris le kit LP de chez thomann, lutherie un peu meilleure (le manche est beaucoup plus fin que celui de la SG, et en plus il y a un binding sur corps+manche), mais la, c'est un peu la cata coté éléctronique, un des potards est trop court pour passer à travers le corps, et le selecteur de micro m'a laché à la deuxième sollicitation!!!

voila la bête :
1962883.jpg
1965488.jpg
1962885.jpg

En conclusion, pour 88euros la gratte (+ qq dizaines d'euros de peinture+vernis), c'est plutôt pas mal...

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 13:47:09 ]

2562
Je crois que je vais également m'en faire une,ça me donne trop envie !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2563
Pas mal la LP ! L'action est comment ?


Excellent ton test vidéo ! :lol:
2564
Sur la LP, contrairement à la SG, le manche suit bien l'angle "normal" par rapport à une gibson, du coup, j'ai pu régler l'action très bas (comme j'aime). Le manche et le confort de jeu du kit LP est très clairement supérieur à celui du kit SG (manche plus gros, déséquilibre de la guitare dont le manche a tendance à plonger... mais bon, sur les "vraies" SG, il parait que c'est pareil ;) ).

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 13:57:33 ]

2565
Citation :
pour 88euros la gratte

:8O:
C'est clair que, même pour tester, on prend pas trop de risque et on est pas à l'abri d’une bonne surprise.

Bravo, tu m'as donné envie :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2566

Moi aussi ca me tente bien ce genre de kit pour tester.

Comment tu as fait pour avoir une écriture sur la tete aussi nette et sans bavures?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

2567
Citation de KubryK :
Comment tu as fait pour avoir une écriture sur la tete aussi nette et sans bavures?

Je suis allé au plus simple, J'ai imprimé la typo (le "[ SCY ]" sur la tête) sur du papier adhésif, j'ai découpé le plus précisément possible chacune des lettres formant le logo, puis les ai collé sur la tête en m'aidant d'une autre impression sur papier classique pour le positionnement. J'ai ensuite peint le manche (bombe de peinture noir mat de chez Casto, gamme colours). Après séchage, j'ai retiré les "autocollants" du logo, laissant apparaitre le bois brut, puis j'ai passé le tout au vernis.

En fait, il n'y a pas de peinture sur les lettres du logo, c'est juste le bois qui forme les lettres... ;p

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:35:18 ]

2568
x
Hors sujet :
Comment tu as fait pour avoir une écriture sur la tete aussi nette et sans bavures?

Je suis allé au plus simple, J'ai imprimé la typo (le "[ SCY ]" sur la tête) sur du papier adhésif, j'ai découpé le plus précisément possible chacune des lettres formant le logo, puis les ai collé sur la tête en m'aidant d'une autre impression sur papier classique pour le positionnement. J'ai ensuite peint le manche (bombe de peinture noir mat de chez Casto, gamme colours). Après séchage, j'ai retiré les "autocollants" du logo, laissant apparaitre le bois brut, puis j'ai passé le tout au vernis.

En fait, il n'y a pas de peinture sur les lettres du logo, c'est juste le bois qui forme les lettres... ;p
2569

A moi aussi !   facepalm

J'espere qu'ils en auront assez en stock   bravo

2570
x
Hors sujet :
Par contre, pour ceux qui veulent prendre le kit LP : Prévoyez de refaire tout le cablage électronique + qq soudures qui tiennent vraiment pas la route.
Sur le kit SG, le routage de l'electronique est beaucoup plus simple (moins de raccords, et tout tient dans la cavité de la SG), et je n'ai eu aucune difficulté à tout monter.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:47:48 ]