Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 037 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2531

Pour moi ESP/LTD c'est des grattes pour métalleux, me trompje? C'est du bourrin ou une vraie LP? (micros, manche..)

Elle est chouette mais j'aurais préféré sans relicage.

2532
elle est très agréable à jouer, le manche est fin, la gratte n'est pas très lourde (3.2kg) et le réglage d'usine est bien mieux que sur certaines marques plus chères

je dirai que LTD/ESP est plébicité par les métalleux, surement à cause de leurs formes agressives, au niveau des micros d'origine ca se prête bien à un jeu musclé meme pour cette guitare au look vintage mais ca n'empeche en rien d'avoir un son plus calme, c'est meme souvent les micros les plus agressifs qui rendent le mieux sur des sons qui ne leur sont pas destinés. Qd je vois ce que mes EMG 81/85 font sur du clean, j'en bave :-D

Pour le relicage, je voulais avoir une gratte qui sort un peu de l'ordinaire au lieu d'avoir une LP "classique" de plus

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 13:21:52 ]

2533

Lol ouais il faut bien que tu te diversifie!

2534
Une Flood et une AFD, tu appelles ça classique ? :)
2535

Je trouve le reliquage  un peu bof aussi. LTD est plus sympa quand c'est clinquant et brillant. Par contre, je confirme les ESP/LTD sont trèèès polyvalentes.

2536
@Bnji44 : mis à part la peinture, elles sont assez classiques :-D

@patachew : ca reste une gratte à 400 €, c'est pas non plus une gibson aged à 9000€ :-D
2537
Citation :
c'est pas une slash par hasard?


En même temps, une LP sur deux dans le catalogue est une signature slash. Je m'étonne même qu'ils n'aient pas déjà sortie une LP slash signature slash.:oops2:

 

2538
moi ca me dérange pas, j'suis fan absolu de slash :-D
2539

Pour bender aussi faux que Slash, est ce que ca prend une signature Slash ?  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2540
ca dépend du taux de jack daniels dans le sang :-D