Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 950 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2651
Citation :
Tu changes les cordes une par une pardi!


Heu comme toutes le sgrattes en gros :p

Citation :
Non, avec la tension des cordes ça ne bouge pas... je crois... Mais j'imagine qu'il faut réussir à maintenir en place le cordier tout au long des changement de cordes...


Oué ok donc y'a moyen que ce soit une gratte bien casse oullie parce que rien n’empêche le cordier de bouger, et meme si les cordes le maintienne en place, rien n’exclu undecalage eventuel.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2652

Citation :



Heu comme toutes le sgrattes en gros

 

 

Citation :
Tu changes les cordes une par une pardi!

 

 

 

Heuuu, perso, je change toutes mes cordes à la fois. ça me permet de nettoyer la gratte de temps en temps. mais j'ai que des grattes à Tune-O-matic et une Strat à vibrato std.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2653

Y'a pas bon pour le manche...

J'ai oui conter une fois l'histoire de ce mec qui ramenais sa takamine haute de gamme dans un guitar shop qui lui la reprenait.

Le gars la présente au vendeur tenant sa gratte décordée par la tête (ou le manche) - crac- a pu le manche - a pu les sous -

L'histoire ne dis pas combien de temps il a laissé la gratte sans cordes, comment il l'a trimballé et si il la portait comme une poêle a frire.

Toujours est il que y'a pas bon.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 15:59:30 ]

2654

Citation :

Y'a pas bon pour le manche

Pour moi, c'est de la légende urbaine ce truc.

J'ai toujours changé mes cordes comme ça, sur toutes mes guitares, mon frere aussi, mes copains aussi, depuis plus de 35 ans, et j'ai jamais vu un manche travailler en dix minutes.

Bref, je continue sans crainte.

Mais faites comme vous le sentez, hein...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2655
+1 avec le rev
C'est d'ailleurs la plaie sur les grattes à vibrato flottant de ne pas pouvoir retirer toutes les cordes de temps en temps, sans avoir à se prendre le chou à bidouiller un blocage du bloc vibrato.

A mon avis, si un manche casse comme ça d'un coup, c'est que la fin était de toutes façons proche...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2656

Il me semble que les luthiers quand ils refrettent un manche ils sont bien obligé d'enelever toutes les cordes en même temps non? Laissé un manche décordé 1 journée en plein soleil ça doit pas être top mais 1à minutes chez soi...

On voit bien le manche qui bouge en faisant ça je l'admet quand même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2657

Ca m'arrive aussi pour nettoyer la touche/bidouiller le vibrato mais je me démerde pour que ça ne traine pas trop. Ca doit dépendre surtout de la façon dont on manipule la gratte décordée. Même avec des cordes, je ne la porte pas comme une poêle!

Le luthier, il desserre peut être le truss avant d'attaquer un gros travail sur le manche? C'est peut êter une légende urbaine mais je pense qu'une gratte à poil est en position de faiblesse.

2658

Perso, je préfèrerai laisser le manche sans rien pendant quelques heures plutot que de toucher au trussrod (et violemment si je comprends le souci, histoire de bien compenser la baisse de tension du manche).

Bon de toute façon, je suis pas luthier, je fais pas de gros travaux sur mes grattes, et changer un jeu de cordes ça prends 1/2 heure (si on compte les bières).

 

Mais comme dit plus haut, faites comme vous voulez.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2659
Nan, mais vous êtes dingues, les gars...

Vous avez vu les vies qu'elles mènent, les grattouzes des mecs qui font (ou ont fait) des concerts depuis 50 piges avec les mêmes guitares (genre Richards, SRV...). Evidemment, ils ont des guitar-techs, mais bon, c'est quand même pas si fragile que ça, une guitare électrique, vu les pains qu'elles prennent...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2660
Tout ça p our dire que je plussoie Le Révérend.

J'enlève toutes mes cordes à la fois depuis 25 ans, et je laisse sans corde le temps de nettoyer la touche avec soin et cirer...

Jamais vu le moindre effet négatif... (le tuss rod, c'est quand même un peu costaud, hein...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"