Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 108 517 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3611
ba au prix qu'il coute non :-D

Rock'n'Roll Is Dead

3612
ouh t'as bien fait de virer ce floyd

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

3613
le souci hormis le fait que sa va pas trop sur une strat c'est que d'un point de vue compatibilité non plus, le floyd est moins courbé que le manche, ce qui fait que les corde extérieur sont hyper haute, donc c'est pas terrible niveau toucher et niveau son ça sonne pas comme une strat quoi, reste plus qu'a trouver un vieux vibrato et une vielle plaque (parce qu’elle a été découpe pour le floyd et le micro double) bon ça va sur internet ça ce trouve facilement, après pour les mic et l’électronique je sais pas si sa vaut le coup d’en prendre des originaux, je trouverai des vieux capot usée de l’époque, j'en ai vu sur ebay, pour pas que ça fasse plastique trop lisse, mais l’intérieur bon...C'est une question de prix surtout, déjà que le vibrato et la plaque sa va tourner dans les 280 euros..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 01:55:00 ]

3614

bonjour

chez thotho un vibrato strat c'est une petite centaine et une plaque une trentaine d'euros

et franchement sur une belle strat comme ça dès que tu peux tu remets 3 bons simples et roule

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3615
Tu as bien fait de virer tout ça.
3616

pourquoi tu ne laisses pas le sillet?

rien n'empêche de l'utiliser sans blocage eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3617
Citation de stratvinc :
bonjour
chez thotho un vibrato strat c'est une petite centaine et une plaque une trentaine d'euros
et franchement sur une belle strat comme ça dès que tu peux tu remets 3 bons simples et roule

L'idée c'est de remettre des pièces de la même année ou au moins de la fin des années 70 si je trouve pas 79, si je remet du neuf ça fera pas très beau et il y aura moins d’intérêt, j'ai envie que au moins les parties visibles sois en rapport avec l'usure de la guitare. Ce mec la a très souvent des pièces pour les strat de ces années la https://www.ebay.com/sch/fender_factors/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Citation de Tiger :
pourquoi tu ne laisses pas le sillet?
rien n'empêche de l'utiliser sans blocage

Non parce que comme j'ai dis le floyd (donc le bloque cordes aussi) n'ont pas la même courbure que la touche, c'est pas adapté, et même si ça l’était de toutes façon c'est pas beau sur une strat

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 16:26:18 ]

3618
Hello, honey, avant de tout gicler, ça m'intéresserait d'avoir une photo un peu nette de ton câblage.
3619
Ouai mais la j'ai pas la guitare elle est chez le luthier, quand je la récupérerai je poserai des photos de ça, tu veux voir quoi? Le lien ebay que j'ai mis au dessus la on trouve des plaques avec tout monté dessus de la période qui correspond mais alors le prix..cela dit il a changer c'est une enchère maintenant, le semaine dernière c’était encore un buy it now, il l'avais mis a 700$ je crois, j'ai plus vite fait de tout acheter au détail dans sa liste sa me reviendrai moins chère au final, pis bon c'est pas une série L non plus faut pas que sa revienne trop chère après c'est démesuré

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 16:46:30 ]

3620
Les Callaham sont parmi ce qu'il se fait de mieux si tu ne trouves pas un 70's (https://www.callahamguitars.com/partsstr.htm#bridges)

Bon, le tarif risque d'être le même par contre 1896085.gif