Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 653 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4111
Pour revenir j'ai démonté mon manche de tele pour le régler il y a 1 semaine et il y a deux dates de tamponner dessous sur le corps, vous savez a quoi ça correspond?

662820DSCF5241.jpg

200665DSCF5242.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

4112
Je sais qu'il entrepose les corp et les manches pendant de longues périodes avant de les assembler et de les fonalisé c'est peut être comme les vins :bravo: pour savoir si le temls écoulé est bon!
4113
Ouai mais la pourtant les dates sont pas très éloignées, 12/06/01 et 21/07/01 pour le corps, et 07/09/01 pour le manche...Je pensais que la rouge c’était la date d'assemblage mais non puisque le manche était pas fait.....

Cela dit oui j'avais une mustang bass achetée neuve en 2010 ou 2009 ( :oops2: ouai j’avais pas trouvé d'ocazz :-D ) et le manche était daté de 95!

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 19:29:24 ]

4114
Qui sais peut être qu'ils fabriquent actuelement des corps qui seront vendu en 2025 :bravo:

Et les dates confirment ma théorie vu wu'un manche demande surement moin de temps de séchage qu'un corp.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 19:29:46 ]

4115
ouai ba gibson par exemple fait sécher les bois pendant 20 ans avant de les utiliser je crois.

Ba que le manche soit fait avant ou après ça c'est normal, ils fabriquent et ce font des stocks pour les chaines d'assemblages, mais c'est la double date du corps que je comprend pas.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 19:32:24 ]

4116
Le séchage dure entre 3 et 6 mois mais Gibson entrepose peut être des réserve pendant 20 ans :bravo:
4117
oué enfin ça c'est qui a été dit. Et qui était peut-etre vrai à une époque, sans forcément que ça le soit toujours.. ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

4118
ba ouai mais financièrement il font peut être des gros stock pour pas que le marché du bois leurs passe sous le nez sachant que c'est de plus en plus dur d'avoir du bon bois il me semble, du coup ça peu durer longtemps je sais pas.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4119
bon sinon personne a 440,000 dollars à dépenser pour la petite Gladys? :-D
http://www.frettedamericana.com/product/1959-gibson-les-paul-standard-gladys

1946169.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 06:35:49 ]

4120
Citation :
bon sinon personne a 440,000 dollars à dépenser pour la petite Gladys? :-D

Ils sont vraiment malades sur ce site... enfin, moins que leurs éventuels clients.:bravo: