Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 644 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3751
Je ne vois pas le rapport entre ton talent et le fait que Fender fabrique des micros de merde depuis les trente dernières années :-D
3752
Ah oui, j'ai pu comparer... j'avais essayé pendant 6 mois des CS Texas Special avant sur cette gratte, et des CS 69 avant les TS.

Disons que les 57/62 sonnent plus Strat' classique, vintage (pour autant que ce terme veuille dire quelque chose). Beaucoup de "quack", vraiment bons en sons clairs/crunchs, moins en satu (mais je ne joue pas en satu :-D). Ils demandent a être réglés très bas pour s'exprimer.

J'aimais assez les CS Texas Special, surtout le micro aigu, mais ils étaient quand même trop typés a mon goût, pas assez polyvalents, et surtout, chiant au possible a régler (au niveau de la hauteur, pour trouver le "sweet spot" ).

Citation :
C'est moins nul


Pour moi, les 57/62 sont, avec les CS 60, les meilleurs micros de chez Fender... après, y'a toujours mieux ailleurs c'est sur (je pense a Van Zandt, Kinman, etc.) !

De la a dire qu'ils font des micros de merde, je ne sais pas... perso, pour le prix que j'ai payé le set ($55 :bravo: ), ça me convient très bien !

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 20:48:37 ]

3753
x
Hors sujet :
Citation de No :
Nan nan, c'est assez ventilé, j't'assure
Et puis j'y fais pas souvent sécher le linge en fait. C'était pour trouver une utilité aux 60m² qui servent à rien.
pourquoi t'y fais pas un studio ? :-D
3754

Hors sujet :

 Bin... j'ai déjà ce qu'il me faut en bas...

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3755
x
Hors sujet :
thedams: Oui ce ne sont pas des micros de merde, je reproche surtout le fait qu'ils fabriquent et installent des micros très moyens sur des bonnes guitares. Je pensent la même pour Gibson d'ailleurs, des burstbusckers sur des CS à 12k ça me fait même pas rire. Ils pourraient lâcher une paire de Holmes pour ce tarif.
3756
Ah bah oui... a partir d'un certain prix, une bonne lutherie mérite une bonne électronique.

C'est vrai par exemple que chez Fender, les micros qui équipent les Strat' US Std ne sont vraiment pas tops. Ils sont loin d’être au dessus de ceux qui équipent la plupart des MIM.
3757

merci thedams !

effectivement j'en ai bien bavé pour trouver le bon réglage en hauteur quand j'ai installé les miens

pinaise 55$ le kit ça fait réver à ce prix là pourquoi se priver

c'est vrai qu'on pourrait presque se monter des pickgards tout équipés et changer suivant les humeurs mrgreen

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3758

Hors sujet :

 Citation :

 Oui ce ne sont pas des micros de merde, je reproche surtout le fait qu'ils fabriquent et installent des micros très moyens sur des bonnes guitares. Je pensent la même pour Gibson d'ailleurs, des burstbusckers sur des CS à 12k ça me fait même pas rire. Ils pourraient lâcher une paire de Holmes pour ce tarif.

 On peut en citer pleins. C'est une tendance assez soutenue : "le micro est pas trop mal, mais en dessous de la lutherie sur laquelle il est apposé". Peut-être que les fabricants partent du principe qu'on va les modifier de toute façon ? icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 10:45:13 ]

3759
Citation :
On peut en citer pleins. C'est une tendance assez soutenue : "le micro est pas trop mal, mais en dessous de la lutherie sur laquelle il est apposé". Peut-être que les fabricants partent du principe qu'on va les modifier de toute façon ? icon_confused.gif


Comble du bonheur lorsque l'on commande une gratte on devrait pourvoir choisir parmi différent micros d'une même gamme de prix, lesquels nous conviennent le mieux mais il ne faut pas rêver non plus.
3760

dans l'absolu c'est une idée géniale ! bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos