Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 595 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3761
Il y a peut-être moyen, chez un luthier. Mais chez Gi**on ou Fe**re, spa possib'.
3762
il m'est arrivé l'inverse: une gratte possédant une lutherie pitoyable (les frettes m'ont fait saigné le petit doight pendant plusieurs semaines) accastillage douteux, mais en revanche des micros excellents.
j'attends de recevoir ma prochaine gratte pour voir ou je vais posés ses micros de feu...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3763
je dois dire que les micros d'origine de mon asat (classic '93) m'ont littéralement laissés sur le cul... d'ailleurs j'ai eu une expérience ce w-e, corde pétée pas le temps de changer, je passe sur ma vieille squier (élec refaite à fond avec micros van zandt) et j'ai lutté contre mon son pendant tout le concert...icon_facepalm.gif
3764

normal mrgreen (ceci était un commentaire du club des plussoyeurs d'ASAT)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3765
Citation :
c'est vrai qu'on pourrait presque se monter des pickgards tout équipés et changer suivant les humeurs

C'est ce que je vais faire sur une de mes grattes, une petite squier avec 3 pickguards différents.

Citation :
je dois dire que les micros d'origine de mon asat (classic '93) m'ont littéralement laissés sur le cul...


Ayant un à priori pas top sur les G&L question manche (j'ai eu une Comanche pendant 10 ans), j'ai éssayé une ASAT US ce WE, les micros étaient juste fabuleux, j'ai jamais éssayé un micro chevalet de cette qualité (à mon goût). Si le micro manche n'avait pas été un P90, j'aurais pris cette gratte direct, le manche étant lui aussi très top.

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 14:14:39 ]

3766
Bah oui, ils mettent des vrais micros sur leurs guitares, eux :-D
3767
Citation de Splotch :
normal  (ceci était un commentaire du club des plussoyeurs d'ASAT)


yeah !;)

Citation de Terch :
le manche étant lui aussi très top


tiens ça me rappelle que non seulement j'ai du me battre contre mon son mais aussi contre le manche... passer d'une asat à une batte de base-ball en plein concert, j'ai cru devenir dingue...:shootme:
3768
Citation :
Bah oui, ils mettent des vrais micros sur leurs guitares, eux


Ben avec ma Comanche j'étais super content des micros, très gras, mais même trop pour certaines zicks, toujours obligés de trancher avec des équalos au mix. :-D

Là où c'est top c'est que G&L vendent leurs micros à l'unité, je sens que je vais me prendre un Asat Classic bridge pour ma petite Télécaster... :bave: Je me demande par contre si les dimensions correpondent à un emplacement bridge Telecaster classique.

http://www.glguitars.com/shopping/shopdisplayproducts.asp?id=17&cat=Pickups
3769
3770

Coquin, tu les a postées ici aussi icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 09:20:24 ]