Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 457 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 08:51:36 ]

jeff 7 adore.

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 08:58:49 ]

Anonyme

Oh la Truite c'est ou dust land ta photo là? C'est incroyable!!!
?

stratvinc

la Truite ta strat elle est

la télé j'aime bien son coté "vécu"
et le jack téléphone toute mon adolescence
de toute façon à l'époque pour débuter c'était ça ou rien

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

Barry Centre

Si tu n'utilises jamais le tremolo, essaye d'ajouter une pièce de bois entre le bloc en métal et le corps de la guitare. Côté opposé aux ressorts... tu vois ce que je veux dire ? Un morceau suffisemment épais pour qu'il passe en force et reste coincé.
Paraît que ça ajoute du sustain et surtout du corps aux notes. Je n'ai pas testé, je n'ai pas de Strat. Mais j'avoue que ça me semble assez logique.
Moi je mets 3 ressorts, les 2 extérieurs étant en biais pour augmenter la tension, et ensuite je serre un peu les 2 vis du haut pour faire remonter la plaque et ainsi éloigner les 2 extrémités des ressorts. L'augmentation de tension ainsi obtenue suffit pour faire reposer le vibrato contre le fond de sa défonce.
Pis de toute façon je l'utilise jamais, alors...

Barry Centre (jeu de mots)

Lonewolf

le reverend

on peut ne pas connaitre le plaisir d'une Strat, c'est pas grave, ce n'est pas sale
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

deepxfan

xHors sujet :Pour ceux qui voudraient joindre "instruments" et "émotions personnelles", je rappelle qu'il y a cet excellent sujet d'ouvert pour en parler autrement.
J'y ai mis ma petite contrib

deepxfan

sonicsnap

Lonewolf

Anonyme

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Barry Centre

Tres beau bois pour cette jag...ou cette jm...ou cette mustang... Merde elles se ressemblent toutes
Spacompliké, pourtant...
De gauche à droite : Jazzmaster, Jaguar, Mustang

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 15:41:03 ]

deozza

@barry sans vouloir faire mon troll, la jm et la jag a part le PG se sont les memes hein

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 15:44:37 ]

Anonyme

sonicsnap

Magnifique cette gratte, La Truite!!! Ce veinage est somptueux!

Barry Centre

C'est quoi les micros poses dessus? Ca doit sonner bien rock tout ca vu leur tronche non?
@barry sans vouloir faire mon troll, la jm et la jag a part le PG se sont les memes hein![]()
Ah mais non, môssieur...si tu regardes bien, tu constateras que la découpe de la corne supérieure du corps n'est pas tout à fait la même....

Anonyme

@barry sans vouloir faire mon troll, la jm et la jag a part le PG se sont les memes hein![]()
Nan

sonicsnap: merci pour elle!

Barry Centre

Donc visiblement, la Jag a un diapason plus court que la JM (qui a un diapason strat, si je ne m'abuse...). Peut-être pour aller bouffer dans l'assiette à Gibson ?

deozza

sonicsnap

Intéressant! Je n'avais jamais constaté cette différence..
- < Liste des sujets
- Charte