Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 542 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4261
je trouve la table de cette les paul tip top

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4262
Mouarf ça va paraître bien léger ce que je vais poster après ces trois beautés ... (mention spéciale pour la Blade et la Les Paul décapée !!) Voilà tout de même mes 2 copines, ma Cort Aero 11 Black Cherry, micros d'origine changés pour des EMGX 60/81 (+un petit custom Heineken à la place du micro simple :-D ) et ma vieille classique Höhner, qui a plus de 30 ans et je ne connais absolument pas le modèle (pas d'indications, si quelqu'un s'y connaît je prends avec plaisir !)

1LjJy
1LjLa
1LjLZ




EDIT : problèmes d'hébergement ...

Oui

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 21:42:22 ]

4263
Citation de bidoo :

Comme je me suis un peu calmé niveau dB je vais, dans les mois qui viennent, enlever les EMG pour repasser en passif alnico histoire de remettre des lardons dans la carbo.


good move... c'est dégueu ces emg ! :-D


par ailleurs, perso, je préfère aussi la finition satinée sur le manche... 1896897.gif
4264
yep kristoc'h la table m'a fait de l'oeuil dans le shop :) et lol a_meursault

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4265
ha oui ! ... toujours sympa ces yamahas !... vroum vroum ! :bravo:
4266
@bidoo
Je plussoie tes modifs (y compris le retour sans EMG )
En plus , effectivement belle table qui fait plus root et moins 'précieuse ma chère' que ce qu'on voit d'habitude.
4267
thanks

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4268
au fait samho, au recto de ta belle blade (pas facile à dire), on dirait trois réglages au petit crucix, il y a un effet intégré, me trompe-je?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4269
c'est un eq actif 3 bandes je crois

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4270
Citation :
au recto de ta belle blade

Au verso tu veux dire. C'est un préamp, spécialité de chez Blade (VSC). Ya un petit switch entre le sélecteur et le bouton de volume.

Ca donne :
Switch au milieu==> HSS classique en passif avec micro double spitable (d'origine)

Switch en haut==> Préamp actif sur les aigus

Switch en bas==> Préamp actif sur les mediums/graves

En gros, une vingtaine de sonorités qui te permettent de jouer à peu près tout. C'est simple, elle a mis un terme à mes changements incessants de gratte, sans parler du vibrato génial : collé sur la table pour un meilleur sustain, il agit dans les 2 sens (sans aller jusqu'aux possibilités d'un floyd mais ça permet de faire joujou quand même).

Et comme ces grattes n'ont pas la cote pour une raison que je ne m'explique pas, on les trouve à moins de 1000 euros parfois, ce qui en fait certainement la gratte au meilleur rapport Q/P que je connaisse.

Il existe la RH2 avec des finitions un peu inférieures (je pense qu'on est au moins au niveau d'une Fender US standard quand même...) mais équipée exactement pareil en micros et électroniques. J'en ai vu passer en occaz à 600 euros, autant dire que comparé à une Strat made in Mexico, ya juste un monde entre les deux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:56:56 ]