Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 635 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3991
+1 Fairy :bravo:

Honeys :
Kapam, sors de ce corps immédiatement !!

:police: "Alerte je dis du vent".

Citation :
...:/ essai donc de remonter un peu tes cordes et tu va voir le son comme il va changer,

Ça c'est clair. C'est le fonctionnement même d'une guitare électrique.

Citation :
ca les rend plus dur aussi puisque ça tire un peu plus sur le manche

Explique moi ça stp. Tu as déjà réglé un manche ?

Citation :
Le twang déjà ça vient surtout de la construction de la gratte, sinon ça twangerai pas chez tout le monde


Bah bien sur... les micros guitare c'est juste pour repiquer les chanteurs.

Citation :
et la hauteur permet d'attaquer sans que la corde tape sur la frette

Cool. Tu viens presque de comprendre comment fonctionne une guitare électrique.

Citation :
et comme j'ai dis il est plus "plein" ça rend donc beaucoup mieux,

Essaie d'apprendre à régler une guitare avant de parler. T'as pas comme une perte de dynamique au niveau des micros hein ? Et c'est "plus plein"... Plein de quoi ?? Plein de distance entre tes cordes et tes micros ?

Citation :
ceci dit mes corde aigus elles sont réglées plus basses. et effectivement pour le bottle neck c'est mieux, sur ma les paul je touche tout le temps les frettes.

Voir ci-dessus.
Tu ne sais pas régler ta guitare. Une guitare pour le slide se joue en action haute sinon tu vas défoncer tes frettes et ta touche. Sinon tu ne sais pas jouer du slide.

x
Hors sujet :
PS : je suis dans un tunnel. Merci de ne pas répondre.

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 23:33:59 ]

3992
:pong:
"L'évangile selon Jean'Phil'Shark"

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3993
x
Hors sujet :
Citation de philshark :
x
Hors sujet :
PS : je suis dans un tunnel. Merci de ne pas répondre.


Tu dois en être sorti depuis, a moins que t'es peut être simplement la tête dans le cul.. ;) Bref je répond quand même


Citation :
Citation :

ca les rend plus dur aussi puisque ça tire un peu plus sur le manche

Explique moi ça stp. Tu as déjà réglé un manche ?


Oui j'ai déjà réglé un manche, pas besoin de faire polytech alors prend pas trop le melon stp.

Pour l'explication j'ai fait de la méca/dessin tech en bureau d’études et c'est logique pour moi c'est tout, j'aurai du mal a l'expliquer en détail avec mes mots mais en gros tu fait le test avec une planche en bois, un clou, une ficelle, un pied, et une main:

Tu clou la ficelle en haut de la planche et tu la plaque contre en laissant quand même un léger angle (comme une corde sur un manche de guitare), tu cale ton pied sur le devant de la planche et la tu tire la ficelle en essayent de lever cette planche, faut tirer fort, mais maintenant si tu lève la ficelle en lui donnant un angle de genre 30° avec la planche, quand tu va tiré elle va ce lever beaucoup plus facilement, simplement parce qu’il y a moins de résistance sous cet angle. Donc si tu remplace la planche par un manche, la ficelle par des cordes, le pied par un corps et ta main par le chevalet ba t'a une guitare, et elle est soumise au même phénomène mécanique. Les truss rod on pas été inventer pour rien..

Mais tout ça tu le savais déjà et c'est pour ça que ça me gonfle d'avoir a écrire un pavé pour me justifier...sachant que tout le monde sais que des cordes trop haute a la longue déforme plus un manche que des cordes basses (ou déforme la table sur les guitares acoustique).

Citation :
Citation :

Le twang déjà ça vient surtout de la construction de la gratte, sinon ça twangerai pas chez tout le monde


Bah bien sur... les micros guitare c'est juste pour repiquer les chanteurs.


Si tu considère pas les micros comme faisant partis de la construction de la guitare ça te regarde...d’ailleurs je disais ça pour dire que le twang ne venait pas que de la manière d'attaquer les cordes. Donc gros HS.

Citation :
Citation :

et la hauteur permet d'attaquer sans que la corde tape sur la frette

Cool. Tu viens presque de comprendre comment fonctionne une guitare électrique.


Ouai et en la prenant a l'envers on peut aussi casser la tronche a des mecs qui nous font chier. (Et je parlais d'attaquer la corde fort)

Citation :
Citation :

et comme j'ai dis il est plus "plein" ça rend donc beaucoup mieux,

Essaie d'apprendre à régler une guitare avant de parler. T'as pas comme une perte de dynamique au niveau des micros hein ? Et c'est "plus plein"... Plein de quoi ?? Plein de distance entre tes cordes et tes micros ?


je parle du son a vide sans rien brancher, et si t'a une perte au niveau des micros bas t'es grand et tu les remontes que veux tu que je te dise...

Le terme plein c'est une image, c'est comme sombre ça veux pas dire qu'il faut allumer la lumière pour mieux entendre...enfin bref disons avec plus de médium, de puissance, le son résonne mieux etc.

Citation :
Citation :

ceci dit mes corde aigus elles sont réglées plus basses. et effectivement pour le bottle neck c'est mieux, sur ma les paul je touche tout le temps les frettes.

Voir ci-dessus.
Tu ne sais pas régler ta guitare. Une guitare pour le slide se joue en action haute sinon tu vas défoncer tes frettes et ta touche. Sinon tu ne sais pas jouer du slide.


T'a fait l’amalgame cordes aigus basses = mieux pour le slide, c'est pas ça que j'ai voulu dire, en gros j'ai réglé mes cordes graves plus haute que les aigus (qui sont pas collé au manche pour autant, ce qui fait que j'ai quand même un "confort" pour les solos,(cela dit on achète pas une tele 52 pour le confort).

Et le "pour le bottle neck c'est mieux" je parlais de l'action haute (ce que je n'ai pas sur ma les paul, et au passage a m'entendre on peut croire que j'ai une action hyper haute sur la tele mais c'est pas le cas, elle est juste un peu plus haute, adapté au radius de 7,25 quoi)

En fin bref si tu vends des guitares a longueur de journée et que t'a pas encore assimilé que l'action jouait sur la résistance du manche et au son faut te poser 2 ou 3 questions quand même...ou éviter de répondre quand les clients t'en posent :pong:

Mais bon vu que tes posts sont principalement basés sur la mauvaise foi t'es pardonné va...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 03:02:10 ]

3994

Citation :

Ouai et en la prenant a l'envers on peut aussi casser la tronche a des mecs qui nous font chier. 

  icon_mrgreen.gif

3995
x
Hors sujet :
De plus en plus distrayant ce thread et moi qui croyais qu'on devait juste poster des photos de nos pelles et au passage renseigner ceux qui nous posaient des questions sur ces dernières. Que je suis candide :shootme:. Depuis quelques jours ça ressemble plus à ça :violent::shoot: :rocket: Non mais franchement posez les de-suite sur la table et mesurez les on gagnera du temps et ce thread pourra reprendre son cours normal
3996
x
Hors sujet :
Et tu parles de ma mauvaise foi...? :8O:

T'es quand même excellent sur ce coup là avec ta réponse à base de "enfin bon, t'as compris que je voulais dire que...". Bah nan. Tâche d'être plus clair.

C'est justement pour cela que je t'ai repris. Ton post n'est pas des plus clairs.

Et pas de souci de melon, je suis plutôt un mec simple et sympa. Par contre toi tu es toujours aussi hautain.

Pour ce qui est de faire rencontrer avec un certain élan une guitare avec un truc vivant (ou ma tronche), ça en dit long sur ta capacité à partager et avoir une discussion tout en acceptant la critique. Comme il y a quelques pages.

Et puis si je peux te tutoyer bah... t'es lourd.


Alors on va stopper là car effectivement, il y a mieux à faire.
Regarder des photos de guitounes par exemple.


Allez faîtes péter les photos qu'on puisse baver un peu.

3997
Je ne repond plus a Raymond la science pour ma part, il n'a pas l'air de comprendre.

Don't feed the troll comme dirait l'autre ;)

Allé retours aux photos de vos guitares personnalisées svp :)
JaZzCoRe sucks...
3998

:alertepavéS: redface2

trop de sons tue le son

 

 

3999
:-D

4000
Bon allez histoire de remettre ce thread sur les rails et en attendant ma LP studio 70's tribute qui arrivera lundi voici des tofs de mon GAS de cette aprem j'ai craqué dès que j'ai entendu sonner ces micros :D::D::D::D:

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/248004_4162385614289_819597172_n.jpg


http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/376649_4162382094201_1781536605_n.jpg

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/545447_4162380494161_1166568225_n.jpg

Voilà donc ma nouvelle belle la G&L tribute S-500 vintage white


[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 17:52:39 ]