Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 543 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4211
Dans mon cas, c'est un bloque corde :-D
J'parlais surtout au niveau de tension du manche, réglage du chevalet, hauteur de l'action ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 22:32:24 ]

4212
Bah ça dépend de ta guitare. Il y a des manches qui ne bougent pas ou quasiment pas d'un 9-42 à un 10-46. Si tu vois que l'action est trop haute il faudra mettre un petit coup de clé au manche oui et vérifier la justesse, donc réglage des pontets.
4213
moi dans les miennes le 49 passe sans problème, au delà je sais pas, j'ai du effectivement régler le truss rod et du coup j'ai pu me permettre de baisser l'action puisque les cordes de tirant supérieur réagisse pas pareil, j'ai pas encore toucher au harmoniques mais a priori y a rien qui urge..

Ma telecaster quand je l'ai eu elle devait être monter en 9/42, j'ai changer en 10/46 et j'ai du changer les réglages, et la pareil pour le 11/49, ce qui veux dire que le sillet est quand même prévu pour un tirant plus gros (cela dit la différence est vraiment pas énorme, c'est du 10eme de millimètre...), quand je parle de mètre du 54 c’est de la fiction, même si c'est pas si énorme qu'on le crois, moi le 49 la je le trouve relativement "mou", et 52 c'est pas si loin. un 11 52 ça peut être envisageable (quoique je perdrai peut être en twang sur la tele).

Citation :
Sans toucher aux réglages effets / amplis oui, sinon, non.


J'ai pas bien compris ça, je parle a réglage égale, et même guitare a vide sans être brancher, c'est comme ça que j’écoute les différences enfaite, pas branché, c'est plus significatif.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 23:24:02 ]

4214
Ok merci ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

4215

sur les diapasons long (Fender Strat), je suis en 10-46, sur les diapasons courts (les Gibs) je suis en 11-48/49.

Les tensions sont alors à peu près identiques.

C'est très jouable dans les deux cas. Hors sujet :

Et pour ceux qui identifient gros son = gros tirant, rappelons que Billy Gibbons (ZZTop) joue en 8-38...

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4216

 

Hors sujet :

 

et effectivement, à 15 ans, j'avais pas de gratte électrique. Ma gratte seche de base m'avait rincé toute ma tirelire.

Dès qu'on a un boulot, on a plus d’argent. Enfin, en principe. Mais on a plus d'emmerde et moins de temps pour jouer, aussi.

Et malgré mon compte en banque, j'ai un ordi qui a 8 ans, et pas d'Ipad... icon_diablotin.gifcomme plein ici, je pense

Question de priorité

 

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4217
Ben moi a quinze berges je me trimbalais une puretain de rover st1 ne gratte qui etait juste jusque la troisieme case au moins et qui se desacordait tous les trois accords a vous degouter de la gratte. J'ai ensuite economise pendant trois ans pour me payer ma premiere fender ca m'a change la vie.
4218
Citation :
Et pour ceux qui identifient gros son = gros tirant, rappelons que Billy Gibbons (ZZTop) joue en 8-38...


Ouai mais ça c'est des exemples qu'on peut trouver partout, et c'est trop dépendant du matos derrière. N’empêche que si gibbons on lui débranche sa gratte et qu'on lui met un tirant plus fort le son sera plus gros quoiqu'il arrive, même si il l’était déjà avant.

Citation :
sur les diapasons long (Fender Strat), je suis en 10-46, sur les diapasons courts (les Gibs) je suis en 11-48/49.
Les tensions sont alors à peu près identiques.
C'est très jouable dans les deux cas.


Ouai moi sur la les paul je trouve le 10/48 (EB) un peu mou, je l'ai monté hier et je me demande déjà comment j'arrivais a jouer sur du 10/46 :mdr: je m'habitue trop au manche et au diapason de ma tele depuis que je l'ai, du coup quand je reprend la gibs ça me parait mou a tirant égale. (cela dit la tele est en 10/49 d'add)...

Citation de skellington53 :
J'ai ensuite economise pendant trois ans pour me payer ma premiere fender ca m'a change la vie.


Alors que moi c'est le contraire, j’achète et j’économise 3 ans pour rembourser la banque :-D :-D comme on dis chacun ces priorités :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 04:07:47 ]

4219
Citation de skellington53 :
Ben moi a quinze berges je me trimbalais une puretain de rover st1 ne gratte qui etait juste jusque la troisieme case au moins et qui se desacordait tous les trois accords a vous degouter de la gratte. J'ai ensuite economise pendant trois ans pour me payer ma premiere fender ca m'a change la vie.


Alors que moi c'est le contraire, j’achète et j’économise 3 ans pour rembourser la banque :-D :-D comme on dis chacun ces priorités :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

4220
Ben en meme temps j'avais pas de compte bancaire a l'epoque ;-)