Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 522 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4201
Citation de Honey'S :
x
Hors sujet :
jamais compris pourquoi certains disais "comme meme" au lieu de quand meme


Au fait vous êtes en quel tirant sur vos gratte vous? moi je viens de repasser en d'add 11-49 et c'est bien mieux, je peux rebaisser mon action du coup puisque ça a tendance a moins friser et le son est plus stable et un peu plus "gros"


alors moi sur mes grattes bas de gamme je mets du 10-52... parce que 11 c'est trop gros et 49 pas assez ! :-D
4202
Si je ne sais pas de quoi vous parlez avec tout vos chiffres c'est grave?:-D
4203
Citation de DJ-MP :
Si je ne sais pas de quoi vous parlez avec tout vos chiffres c'est grave?:-D


non mais faudra y remédier... quand même !!! 1896897.gif








1896462.gif
4204
Citation de Honey'S :
Au fait vous êtes en quel tirant sur vos gratte vous? moi je viens de repasser en d'add 11-49 et c'est bien mieux, je peux rebaisser mon action du coup puisque ça a tendance a moins friser et le son est plus stable et un peu plus "gros"


11/49 pendant 10 ans aussi mais à force, les douleurs au coude et les tendinites ont eu raison de moi. Revenu au 10/46.
Dommage, je trouvais ce tirant super homogène et équilibré.
Tout dépend de son jeu aussi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4205
Ah je viens de découvrir que c'est la taille des cordes :bravo: je me sens tout con d'un coup icon_facepalm.gif Bon ben d'après mes boites de cordes je joue en 9/42 sur ma strat :bravo:
4206
ba moi 11 49/48 je trouve pas ça spécialement dur et j’envisageai même le 12 54 mais faut pas abuser non plus, surtout sur tele/les paul/strat avec un jeu assez classique dans le genre...

9/42 c’est vraiment faible par contre, et je parle même pas des 8/38 :8O: plus le tirant est gros plus le son est précis stable et gros enfaite mais plus dur a jouer, tu devrais essayer en 10/46.


x
Hors sujet :

D’ailleurs quelqu'un connais ce set la? http://www.daddario.com/DADProductDetail.Page?ActiveID=3769&productid=1&productname=EXL150H_Nickel_Wound__High_Strung_Nashville_Tuning__10_26

C'est enfaite les cordes octave d'un 12 cordes sur une base 10/46, qui permet de simuler une 12 cordes en enregistrement, du genre les 6 cordes a droite et les 6 octaves a gauche comme si on étaient dans la guitare, c'est un truc que j'ai toujours voulu essayer.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 22:10:11 ]

4207
Citation de Honey'S :
ba moi 11 49/48 je trouve pas ça spécialement dur et j’envisageai même le 12 52 mais faut pas abuser non plus, surtout sur tele/les paul/strat avec un jeu assez classique dans le genre...

9/42 c’est vraiment faible par contre, et je parle même pas des 8/38 :8O: plus le tirant est gros plus le son est précis stable et gros enfaite mais plus dur a jouer, tu devrais essayer en 10/46.


Sans toucher aux réglages effets / amplis oui, sinon, non.
Il faut aussi penser à faire changer/adapter le sillet quand on passe d'un 46 à un 52 par exemple ou pire, d'un 52 à un 46.
4208
Je prend note je vais essayer le 10/46 mais j'aime beaucoup mes petites cordes sa facilite vraiment les bends.

12/54 c'est énorme :8O: on fait de la guitarre pas de la basse :bravo:
4209
D'ailleurs, pour passer d'un tirant de 9-42 à 10-46. Ya besoin de réglage pour éviter la frisouille, etc ou c'est pas assez différents pour que ça en soit nécessaire?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

4210
Si ton sillet a été taillé pour du 9-42, tes cordes vont être plus hautes dans les encoches avec un 10-46, logique. À toi de voir si c'est dérangeant, ou pas.