Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 469 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4221
c'est pas une bonne habitude a prendre toutes façon :-D
Donc j'ai réfléchi je vais tester le 11/52 sur ma tele. Ca dois pas être si terrible comparer au 11/49.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4222
J'ai mis du 11/52 pas longtemps, y'a pas une grosse différence avec le 11/49 je crois même que les aigus sont les mêmes. Donc pour les bends, les doigts c'est pareil

j'ai les limes pour le sillet de tête afin d'être sur que les cordes graves touchent le fond de la gorge.

Mais c'est au niveau du réglage ampli/effet
D'abord faut être bien équipé derrière, pas le multi-effet premier prix sinon ça bave un peu au niveau du MI grave.
Ensuite ça dépend de ce qu'on joue et dans un groupe avec du monde ( clavier, cuivres, coeurs... ) c'est moins évident à placer comme bande passante, ça empiète trop dans les fréquences basses et finalement on se retrouve un peu noyé.

Par contre petit combo, ou jazz et duo chant/guitare c'est vraiment top.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4223
les cordes aigu sont les même oui, finalement je vais rester sur du 11/49, et comme ça je pourrai acheter les packs de 10 sur ebay us qui reviennent a moins de 3 euros le paquet et qui sont moins intéressent en 11/52 :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 22:18:18 ]

4224

salut!

 

quelqu'un a déjà commandé un manche et/ou un corps Warmoth?

 

j'ai envie de me faire une sTrat, comme lui :

 

 

 

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4225
moi non mais je vais me faire un precision 57 bientôt en achètent les partis sur ebay, par contre la c'est les vrai pièces juste vendu au détail et niveau prix ça revient a -50% en gros pour du neuf, tu peux aussi regarder de ce coté.

Ce vendeur (ultra sérieux) a beaucoup de choix

https://www.ebay.com/sch/m.html?_sacat=0&_from=R40&_armrs=1&_ssn=thestratosphere&_nkw=stratocaster&rt=nc

All Parts aussi il parait que c'est bien

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 22:30:39 ]

4226
J'ai cru un instant que tu voulais te monter une vraie 57 en kit :-D
Oui the stratosphere ça fait un moment qu'ils dépiotent des fender pour les vendre en pieces détachées, ces p*****s d'hérétiques!
4227
:-D hérétiques peut être mais c'est bien arrangeant :bravo:



Il a quand même un sacré son la dessus, je sais que sur cette télé la il a du 11/52 (enfin 42 vu qu'il n'a pas de mi grave), et il est en open G mais dans le son on sens que les cordes sont pas tendres, c'est métallique et plein de sustain. Ce son a 2:35 on dirais un bottle neck :8O:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 01:04:46 ]

4228


Il a quand même un sacré son la dessus, je sais que sur cette télé la il a du 11/52 (enfin 42 vu qu'il n'a pas de mi grave), et il est en open G mais dans le son on sens que les cordes sont pas tendres, c'est métallique et plein de sustain.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4229

le tirant certes, mais bon pas sur d'avoir ce son avec le même tirant sur une Télé "standard".

 

et pas n'importe quel cordes... mrgreen

 

 

de plus, la sienne, c'est une 53 ( une vrais...) assez profondément modifiée, le PAF coté manche, le chevalet à 5 pontets, etc, etc...plus bien sur, le Twin chauffé a blanc derrière  bave

 

et pour le plaisir des yeux, la célèbre Micawber :


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4230
ba ouai c'est le twin et le humbucker qui font ce son la surtout, le jeu de corde j'avais déjà vu oui, je pense que je vais quand même tenté le 11/52 pour voir, si ça va pas je remet les cordes que j'ai enlevées et voila ça serai pas la première fois, j'ai même mis les cordes de ma telecaster sur ma les paul avant hier quand j'ai changé de tirant :mdr:.

Ca me titillait le humbucker mais j'ai pas trop envie de charcuter ma gratte...quoique cela dit c'est réversible, avec une nouvelle plaque on vois pas ce qu'il y a eu dessous...

x
Hors sujet :
Remarquer quand meme que le mec a une chemise rose, un bandeau japonais sur la tete, un slim avec des rayures délavées bizare, une gestuelle totalement incohérente, une guitare a 5 cordes et il a quand même la grosse classe et de loin icon_facepalm.gif :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 06:48:18 ]