Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 230 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

IoanQ

Nylon headless sur la forme de la Carvin HHX signature Allan Holdsworth ...
( mécaniques au dos de la guitare )
Mi-Fretless
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 12:21:19 ]

deepxfan

Vickibaum

Il paraît que la nouvelle production Guild est merdique.
Moi je cherche à me dégotter une des années 80 (avant le rachat par Fender et la délocalisation en Asie)
c'est la meilleure semi hollow que j'ai joué dans ma vie
Bary, je serais pas aussi sévère que toi. Je pense que la production Custom Shop faite à New Hartford reste de très bonne qualité.
Pour la Starfire, on est jamais mieux servis que par soi-même donc je fais un test en boutique et je te dis quoi

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Anonyme

et si j'en trouve une d'occas je saute dessus
RV pris juste après Noel avec mon nouveau bassiste

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 21:36:39 ]

Hoenne

Ce n'est pas très courant comme marque, en province les magasins du coin ne se risquent pas trop à en acheter.
flickr.com/thomas_hmd/photos

Hoenne

ça donne une idée des magasins du coin !

flickr.com/thomas_hmd/photos

chandl3r^

Chez mainnemarre il y a eu pendant longtemps une vieille guild starfire 12 cordes qui me faisait baver

kristoc'h

ce genre d'opportunité est assez rare dans mon pays, mais dans le meme bouge, la semaine précédente, je suis ressorti avec un juno106 sous le bras pour 150euros

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

gojats

La province où les petits bleds soit c'est le néant, soit c'est la super bonne occas.

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Mon fournisseur officiel, dans un petit bled, n'a que du Hagstrom, du Gretsch, du Dano, du Duesenberg... tu trouveras pas ou peu d'Ibanez ni de Fender ni de Gibs chez lui, à part des occasions (et du vraiment très beau).
Tout ça pour dire que c'est pas une histoire de grosse ville petit bled, c'est juste une histoire d'intelligence de ces shops. Les 3 quarts des mag de Bruxelles n'affichent en vitrine que des grattes que tout le monde connait et qu'il est clairement plus interressent financièrement d'acheter sur la toile. Mon p'tit mag il n'a que des grattes un peu "différentes" que tu dois absolument essayer,il mise sur le coup de foudre, sur le service (un entretiens par an gratuit: A VIE!!), et je crois qu'il arrive à peut près à survivre comme ça.
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 09:47:16 ]

Meur'saw

Anonyme

Meur'saw

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 11:38:06 ]

Anonyme

C'est ce que je voulais dire quand je parlais de super occaz c'est une MIJ Greco SA 700 ou une Yamaha Super Axe, ce sont des grattes rares, beaucoup moins connues que Fender ou Gibson. Et quand j'habitais en province (quand même la majeure partie de ma vie

Ici à part le guitarium où j'avais acheté ma Greco , peu font de l'occas, et elle est chère, en mauvais état et toujours les éternels Fender.
Je pense donc et je maintiens qu'en province la démarche commerciale est un peu différente, et la mentalité aussi ce qui va ensemble du coup
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 16:45:29 ]

Anonyme

Ovation Custom Legend Al Di Meola

Anonyme

Le corps était fait d'une sorte de résine/plastique bizarre bombé... super dur de jouer assis, j'ai pas accroché...

stratvinc

c'est Noel avant l'heure
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 18:38:59 ]

Anonyme

Ovation Custom Legend Al Di Meola
J'aime pas Al Di Meola.

Anonyme

les finitions et la déco sont impressionnantes
Elle sonne vachement bien mais branchée uniquement
pour l'arrondi de la caisse derrière c'est une question d'habitude , il avait une autre ovation depuis 30 ans avant donc très habitué (moi j'ai du mal)
et il joue debout avec son groupe, enfin ses groupes
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 19:23:32 ]

Anonyme

Art et lutherie...12 cordes

ça faisait un certain temps que je me tâtais pour une 12 cordes...
- < Liste des sujets
- Charte