Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 273 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
441
Pour ceux que ça pourrait interesser, voici une première photo de ma LP en phase de customisation: un ami ébeniste va me fabriquer des pièces d'acajou très fines afin de remplacer la plupart des pièces en plastique, à l'avant comme à l'arrière, qui dénaturent complètement la beauté du veinage de la guitare :evil: pour ma part, je trouve un brin scandaleux de voir autant de plastoc moche sur une guitare de ce prix :furieux: Du coup, je me suis décidé à lui refaire une beauté. :bravo:

442
J'adore ce genre de sunburst (ice tea (?)) :aime:

par contre le pickguard en acajou, j'accroche pas, je trouve le marron/rouge de ce bois rend mal avec les tons marron clair de l'érable verni, derrière ça doit bien rendre mais devant moyen, je me dis que le must ça serait sans rien, mais ça laisse un trou sur la table
443
Ma Strato MIJ '94 Relic :clin:





444

Citation : je trouve le marron/rouge de ce bois rend mal avec les tons marron clair de l'érable verni



en fait, en réalité, le pickguard passe très bien avec la table, leur teinte étant à mon sens comlémentaire. De plus, ça rappelle élegamment la touche de la guitare.

En revanche, pour l'instant ça jure un peu car il n'y a qu'une seule pièce de posée. Je compte changer également le poussoir du switch, peut être le contour, mais je me tâte pour le contour des micros (la flemme de tout déregler et démonter)... :?!: En tout cas, je l'ai longtemps laissée sans pickguard du tout ( :beurk: ce truc en plastoc!), mais je la trouve "toute nue" :oops: et j'ai un peu peur, à la longuer, de rayer la table :??: Sinon, ouais, à priori c'est bien une fintion "iced tea" :aime: :clin:
445
Je trouve ça plutot classe le pickard, ça doit rendre beaucoup mieux en vrai, j'imagine
446
447
Déjà que j'aime pas les pickquard sur les LP mais là la couleur est trèèèès difficile à digérer.
mais comme on ne se lasse pas de le dire: les goûts et les couleurs...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
448

Citation :
Ma Strato MIJ '94 Relic



:8O: L'épave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

449
:8O: Comme ta femme
450
>bigbangfunk
Mine de rien, elle doit super bien sonner la vieille :bravo:

>fredian
J'ai vu sur ton profil une photo en gros plan de ton pickguard, mais comme c'est un peu flou ça ne rend pas des masses, dommage...
On attend de voir la custom totale

>kikill

Citation : Déjà que j'aime pas les pickquard sur les LP


Ben j'avoue que des fois, le mien me gonfle un peu, alors je le vire. Perso pour la mienne, j'aimerais bien trouver un pickguard, des entourages de micros et une plaque de sélecteur en nacre.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic