Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 225 437 vues
- 550 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Le_reskapé
Xochitl
Xochitl
Stratman junior
puis les mini humbuckers ils sont terrible en claire et saturé,ils sont trop propre pour les chorus etc... J'ai vraiment cette idée de faire de la vrai guitare électrique quand je tripote sur le manche de la Deluxe Goldtop.
La lg elle est superbe aussi mais reste toute jeune à coté de la Deluxe que je cottoy qui est de 1971. Les Seymours duncan capo chrome sur la LG, et bin ils sont bien puissant parfais pour des groffs riffs et gros lead par contre en son clair j'ai deja du niveau en sorti mais ca manque de quelque chose dans les sons aigus...quand meme mais bon je vais pas me plaindre il y en a qui n'ont pas mon matos
Stratman junior
Gratt'oche

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Elemiah666
Xochitl
hotroll
Ma Cort sfx10...
Ma G&L TS500...
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
jeanseb85
Avec ses éclisses et son dos en érable ondé ou pommelé je sais jamais trop. Moi c'est en bleu que je l'adorais particulièrement.gratte grattounette.....
metalwerk
hotroll
Citation : son dos en érable ondé ou pommelé
pommelé qu'il est le dos!
C'est vrai que c'est un peu ma p'tit' chouchoute, je l'emmène partout, elle est vraiment très attachante, confortable, et elle sonne de mieux en mieux de jour en jour, faut dire aussi que comme elle est bonne, j'en joue au moins deux heures par jour
Ca me rapelle la réplique de Nicholson dans je ne sais plus quel film (très bon il me semble): "vous m'avez donné envie de devenir meilleur..."
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
evilpierre

Je la tiens de mon père
Javier Guante Hermoso
Je rêve d'avoir la même. Enfin, la bibliothèque.
evilpierre
Sans compter le mur de droite et le mur de derrière par rapport à la première image....
Anonyme
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jeff7
jeanseb85

gratte grattounette.....
Anonyme
!!! Merci les gars !
Anonyme
Citation : Rhôo punaise ! Une broadcaster ! C'est le nom sous lequel Léo Fender avait d'abord sorti la Tele c'est bien çà ? En plus là c'est un custom shop.
C'est exact Jeangus ! ;)
Le nom " Broadcaster" à existé de nov 1950 à fevrier 1951 chez Fender je crois bien ( voir le sublime livre "La légende Fender" par Tony Bacon, et de plus traduit* en français cette année ...De même pour Gibson!
*Ouais ils ont fait fort pour une fois ) !
Fred Gretsch avait demandé à Léo de retirer le nom " Broadcaster" car il était déjà utilisé sur les batteries Gretsch à l'époque...
D'ou les " Nocaster" ( sans nom ) à partir de fév 51...Puis enfin le nom définitif "Telecaster" en 1952.
Il existe une édition spéciale Broadcaster CS signée Léo Fender (sur la tête à la place du logo Fender) sortie en 2000 mais à un prix assez élevé ( 10 000$
J'ai préféré opter pour une "commande spéciale" avec les côtes assez proches et fidèles à l'originale 1950 et surtout moins onéreuse ( avec un petit +, un sélecteur 4 positions pour mettre les micros en série) !
Kakwen
il y a aussi l'Esquire qui possède un micro de moins...
Anonyme
- Jacks Switchcraft, switches Carling, potentiomèters Alpha, condensateurs Orange Drop.
- Transformateurs Mercury Magnetics.
- Deux HP Weber de 12".
- Bias réglable.
- Master volume.
- Tweed verni
- Poignée cuir ...
Baptisé le "TWINMASTER" # T0001 avec plaque technique personnalisée !
"Croisement" entre le Bandmaster et le 57 Twin

Le_reskapé
je reve de la meme gratte
j'avais pensé a un moment a changé le coprs de ma tele baja pour un coprs glendale... dailleur je croyais qu'il faisait seulement des corps en pin.
magnifique guitare en tout cas ;)
Anonyme
Glendale fait aussi du frêne des marais sur commande spéciale.
- < Liste des sujets
- Charte