Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 404 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Danguit

Citation :Dans ce cas il fallait formuler autrement. Et d'ailleurs on n'est pas dans les RC mais dans les RLC, ce qui change pas mal les choses.Ouais mais ici on est dans les filtres RC, alors restons dans le contexte, please.![]()

Barry Centre

xHors sujet :Citation :Dans ce cas il fallait formuler autrement. Et d'ailleurs on n'est pas dans les RC mais dans les RLC, ce qui change pas mal les choses.Ouais mais ici on est dans les filtres RC, alors restons dans le contexte, please.![]()
Ah ouais...elle est où la self dans une guitare ?????
Vas-y, éclaire-moi, que je rigole...

Et pour ce qui est de "formuler autrement", si c'était pas clair pour toi qu'on était dans le cas de filtres RC, ça veut dire que tu sais pas vraiment comment c'est goupillé dans une guitare...

Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 15:00:44 ]

Anonyme

mais là c'est quand même embêtant

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 15:39:26 ]

Danguit

ytse vinz

Option2 : les lp 59 vues sur un autre forum t'ont fait chavirer.
Il vaudrait mieux pour tes finances que ce soit l'option 1...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Honey'S

"(...) but if you try sometimes... You'll get what you need !"
You cant always get what you want
Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

Alors si je comprends bien une yam en vente bientôt.
Barry quand vas tu comprendre qu'il te faut une vraie bonne LP ou une Lucille. Mais je pense et reste persuadé qu'il faut que tu te forces sur la LP. Au départ les LP me déroutaient totalement mais une fois que tu l'as en main et que tu sais la faire sonner c'est le PANARD.

ytse vinz

@ Skell(bis) : ouh le vilain tentateur...!

Barry Centre

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteUn petit dessin valant mieux qu'un long discours : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=267232
Je ne sais pas où tu as pêché ça, il n'y a aucune source, et c'est surtout du grand n'importe quoi, cette courbe "maison"...
Voici un exemple qui compare les réponses en fréquence d'une guitare à volume à fond avec différents treble bleeds.

Et comme moi je mets mes sources, voici le lien :
http://www.tdpri.com/forum/tele-technical/415880-treble-bleed-comparison-frequency-response-curves.html
(c'est le post #2)
Comme on peut le voir, et comme je le disais, tout baisse quand on baisse le volume avec un treble bleed, mais les aigus baissent moins rapidement. Mais ils baissent quand même. En aucun cas on n'en aura plus qu'avec le volume à fond.
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 16:08:18 ]

Danguit

Anonyme

et là je vois une LP qui me sucurre à l'oreille "essaye moi"

Une bien jolie vêtue d'une robe wine red, signature T, pas trop expensive comme on dit outre manche

Ce qui se passe avec la Yamaha c'est que je suis très très exigeante sur les semi hollow double cut (335)
et 2 choses me gênent sur celle çi ( malgré des atouts ) l'action qu'il est difficile de régler très bas même le luthier n'a pas réussi et pour le jazz c'est fondamental. La seconde chose c'est le son, trop droit pas assez 335 vintage. Il faut pas tourner autour du pot, je connais bien ce modèle de guitare que j'adore, cela me coûtera plusieurs organes pour en avoir une bonne, donc j'abandonne pour l'instant l'idée d'avoir une Gib ES 335
et peut être aussi que aucune ne rivalise avec ma 137 au niveau confort de jeu et sons
La strat ne me manque pas

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 17:41:18 ]

ytse vinz

Anonyme

C'est l'électro-encéphalogramme d'un guitariste de metôôl ?

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

stratvinc

n'en rajoutez pas vous deux
ils sont bien assez pénibles depuis tout a l'heure

ouvrez un sujet
vous vous retrouverez assez vite dans alerte boulet si ce n'est pas déjà fait

et postez vos grattes ici !
voilà mon premier coup de gueule
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

deozza

http://img.imagesia.com/fichiers/fp/image_imagesia-com_fp1m_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/fp/image_imagesia-com_fp1o_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/fp/image_imagesia-com_fp1n_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/fp/image_imagesia-com_fp1l_large.jpg
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 19:02:06 ]

Meur'saw

punaise
n'en rajoutez pas vous deux
ils sont bien assez pénibles depuis tout a l'heure
ouvrez un sujet
vous vous retrouverez assez vite dans alerte boulet si ce n'est pas déjà fait
et postez vos grattes ici !
voilà mon premier coup de gueule
ouais ! vas-y strat ! monte aux créneaux !

j'aurai bien posté mes grattes pour relancer l'affaire mais je l'ai déjà fait il y a qlq pages... ^^

stratvinc

toujours aussi chouettes a reluquer elles sont

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 19:11:29 ]

Anonyme

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Anonyme

deozza

huile_smith

Citation de deozza :
Des photos de ma LTD f250 ca vous tente?
T'as un treble bleed dessus? T'sais le truc qui rajoute des aigues la

stratvinc

- < Liste des sujets
- Charte