Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 455 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5001
5002

Merci Meursault pour le lien en anglais, je potasse ça ! icon_wink.gif

 

Citation de philshark :

 Pour la fender 66
+1
Tu viens avec un tournevis et tu regardes la date sur le talon du manche, au minimum, effectivement. Imparable. Les plaques de talon en série L tu peux en faire fabriquer sur le net.

 

C'est aussi, je pense, la meilleure solution. Si je lui dis qu'après essai elle me convient et que je suis prêt à l'acheter à condition de vérifier l'âge de madame, y'a pas de raison qu'il refuse.

Mais le fait est que je vois moyennement l'intérêt de reliquer une mustang, modèle "pas trop connu" et moyenne gamme de l'époque, qui ne se vend pas si cher en occaz, comparé aux strats et teles. D'autant plus que là, il ne s'agit pas d'une série L, mais d'une CBS. Pour ça je suis assez confiant.

Pour la peinture, ben en allant voir sur google images, c'est assez fréquent de voir des mustangs à la robe assez bien conservée et le vernis craquelé. Et puis ont voit bien l'apprêt sous la peinture au niveau des pets. 

 

(hugo280, tes grattes sont rhaa lovely)

5003
Citation de philshark :
Crise de Gas en vue :oops2:


:-D
viens te confesser mon petit :oops2:
5004
+1 Kip'On

Fairy : non Maître, c'est Mr Meursault qui à l'air de se sentir mal. Quand on commence à parler tout seul pour de donner du courage... :-D
5005
Citation de kip'on :
Yep, au même titre qu'une Musicmaster! Une série L peut revenir pour pas énorme.


Ouai enfin il y a eu des serie L pas terrible aussi...en tout cas pas mieux que le reste quoi.

Citation de kip'on :
Ah oui? les utilisateurs de ces vieilles pelles avaient pas l'air de trop s'en plaindre, au contraire même. Ils s'accordent un peu tous pour dire que les modèles bas de gamme étaient moins équipés et pas moins bien fabriqués.
T'as déjà essayé Honey's?


je veux dire par la que les manches sont minuscules quoi (principe de ces grattes la ceci dit)...
C'est en ça que je dis que c'est pas top, sinon j'ai eu une mustang bass et j'ai déjà essayé des mustang (pas vintage) et y a un truc en moins par rapport a un "vrai" manche je trouve.

J'aime bien le look de ces grattes mais elles fond trop petite sur moi (je fais 1.90 avec des mains assez grandes) et avec ca j'aurai l'air d'un con visuellement... en plus d’être pas a l'aise..pourtant j'aimerai vraiment une mustang competition avec vinyls et tete assortis...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 20:12:01 ]

5006
Citation de philshark :
+1 Kip'On

Fairy : non Maître, c'est Mr Meursault qui à l'air de se sentir mal. Quand on commence à parler tout seul pour de donner du courage... :-D


1896484.gif1896484.gif1896484.gif




1896462.gif
5007
Par contre pour la mustang 66 la ouai je la trouve bizarre pour une gratte d’Époque, elle fait pas vielle en fait, et l'usure sur la tete est bizare, le decalco est meme pas abimer alors que le vernis du bois c'est barré juste autour....

Rock'n'Roll Is Dead

 

5008
Citation de Honey'S :
Par contre pour la mustang 66 la ouai je la trouve bizarre pour une gratte d’Époque, elle fait pas vielle en fait, et l'usure sur la tete est bizare, le decalco est meme pas abimer alors que le vernis du bois c'est barré juste autour....


nan moi pas... la façon dont ça peut vieillir varie beaucoup selon les conditions dans lesquelles elle a été "conservée"...

moi comme ça, a vue de pif (même si c'est ultra difficile sur photo comme ça), elle a rien de flagrant qui sème le doute...

comme on l'a déjà dit, faut l'avoir en main et démonter le manche... pas de solution miracle...
5009

C'est vrai qu'elle fait pas vieille. Mais bon faut arrêter les gars, le mec qui aurait réussi à reliquer un corps de gratte comme ça, au point de faire craqueler le vernis comme peuvent le faire les luthiers du custom shop, je lui tire mon chapeau. bravo

Quant à l'usure du vernis sur la tête, effectivement ça ne suis pas toujours le decalco. J'ai ça aussi sur mon vieux Princeton Silverface, l'usure du vernis est indépendante des inscriptions sur le panneau de réglage (pas la même chose vous allez me dire). Et on peut supposer une restauration... m'enfin c'pas impossible...    

5010
ouai non mais l'usure de la tete...

Rock'n'Roll Is Dead