Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 222 521 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
12576
Très jolies les Rob Allen, me font un peu penser aux Chill Bass.

x
Hors sujet :
J'adore la gratte de Malmsteen, quand elle n'est pas branchée et qu'il dort. :zzz:

@ Ykar, y'a déjà un topic "quadras/quinquas", c'est "les trucs ringards des 80's" !! icon_facepalm.gif
12577
Citation de Vickibaum :
Citation de silverfox :
Ma brigade :D:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/11/1402110317514133411974099.jpg
Fender 1950 Broadcaster RI, Gibson R9, Gibson ES-335 '63 LTD, Gibson R5, Gretsch 6120EC, Gibson J-45TV,Gibson R4, Gibson JR CS, Fender Strat '54 60th, Gibson SG Maestro, Marshall JTM45, Marshall 2061CX, Fender '57Twin CS, Weber MM50, Stymont Flint, Fulltone OCD.

Excusez, ch'uis à la bourre, mais je pouvais pas laisser passer la brigade de Silvexfox.
Une brigade ? Non, une Dreamlist icon_facepalm.gif
Vous en avez rêvé ? Silverfox l'a fait !
Ce gars a exactement ce qui ornerait mon râtelier si j'en avais ...

:oops: Ça c'est pas fait du jour au lendemain... Merci Vick ! ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:23:11 ]

12578
x
Hors sujet :
Citation :
"les trucs ringards des 80's"

C'est un pléonasme :pong: (pour au moins 70% des 80's en France en tout cas :beurk: )
12579
x
Hors sujet :
Citation de American :
@ Ykar, y'a déjà un topic "quadras/quinquas", c'est "les trucs ringards des 80's" !! icon_facepalm.gif

Il ne concerne que nos goûts musicaux de simples auditeurs :-D

Auprès de ma blooonnnnndeuuuu...
fender10.jpg
fender15.jpg
Je la trouve décidément à croquer.

J'ai en vue une modif du potard de tonalité et/ou de son condo pour un son plus ouvert et claquant tant en micro manche qu'en micro chevalet.
12580
Il faudra que je réactualise la photo: Depuis, la plaque de contrôle a été inversée, switch tourné vers l'arrière.
12581
Citation de Ykar :
Il faudra que je réactualise la photo: Depuis, la plaque de contrôle a été inversée, switch tourné vers l'arrière.

Effectivement, très jolie blonde ! :bave:
Tu peux en dire plus, pour quelle raison l'inversement de la plaque des contrôles ?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

12582
Bah instinctivement, je zappe assez peu souvent d'un micro à l'autre, en tous cas nettement moins que je ne joue du volume et de la tonalité. Alors pour une question de commodité, j'ai fait faire un 180° à cette plaque. Le switch toujours contre les doigts, ça me gênait un peu.
12583
Citation de Ykar :
Le switch toujours contre les doigts, ça me gênait un peu.

Ah ouais, quand même, tu joues vachement près du chevalet toi :-D :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

12584
cachotier !!
tu nous cachais cette beauté !!! :bave: :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12585
Non, mais à descendre la main pour aller choper le volume, le switch en position bridge me gonflait par sa présence (il a une course énorme, je trouve, ce switch).
12586
Très belle, Ykar... Et je le redis, sobre, classique, de bon goût. La classe, quoi. :aime2:
12587
Super enthousiaste de bosser avec le bassiste en dehors des répet !!! il a une structure jazz blues très solide qui me manque il va remplacer le prof que j'ai jamais eu :bravo:

Ykar très classe no comment :8)

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 19:22:28 ]

12588

Elle est ammoureuuuuseeuuuuuu

facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12589
il est marié :diable:
12590
Et nous ca nous fait du duvertissement :twisted: :-D .
@ykar moi c'est l'inverse. Je me sens plus a l'aise avec un switche a portee de doigts qu'avec un potard. Et pis aussi, au passage, jouli bois sur ta tele :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12591
Citation de le :
Elle est ammoureuuuuseeuuuuuu

meuhh non !
elle nous refait simplement le coup du guitariste !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12592
Ouais sauf que la c'est un bassiste. C'est pour ca que c'est inquietant :oops2:

12593
Merci des commentaires. Vinc, si tu zonais sur le thread des Telecaster, tu l'aurais déjà vue :-D

Effectivement, sur ce coup-là, les petits coréens m'ont fait une bien zoulie Tele :bave:
12594
super ta blonde Ykar !!! :bravo:
12595
Une blonde revêche... Pas facile à faire sonner, la gamine. Je trouve que c'est la plus difficile à dominer de mes 4 guitares. Elle est sans concession.
12596
C'est moi ou t'as martiryse la touche erable? Ya des pets de partout :8O:

12597
Moi? Surtout pas, malheureux! Déjà parce que je la joue peu (beaucoup moins que les autres), et que je suis un hyper maniaque qui remet ses grattes dans leur fly à chaque fois que j'ai fini de jouer. Non, la touche est une touche mapple, et c'est sûrement l'angle de la photo qui trompe ta vue.

EDIT: Je vais voir si j'ai pas la même d'un autre angle.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 20:18:43 ]

12598
Autre angle pas franchement convaincant:

fender14.jpg
12599
J'aime bien cette photo de détail, aussi:

fender13.jpg
12600
Ah oui en effet c'est l'erable qui donne cet effet de "trou" :-D. En attendant, son bois est superbe. On dirait du parquet tellement que c'est beau. Sauf que la c'est utilisation unique: on marche dessus et on jette icon_facepalm.gif