Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 375 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5091
Citation de j-skellington :
Ben pour faire plus simple pour une fois qu'une gratte trouve grace a vos yeux vous etes moins hautains et meprisants qu'a l'accoutumée. Si on remonte de quelques pages miel avait clairement demontre que cette mustang etait fausse rien que par le decalco fender.


Serieux mais les torgnoles qui ce perdent des fois....je vois pas en quoi douter de l’authenticité d'une guitare serait hautain et encore moins méprisant...(les fender vintage bidon c'est monnaie courante sur internet, entre les corps pas d'origine, repeint, pas fabriquer dans le même pays que le manche, le decalco pas d'origine sur un manche mex ou jap etc...) et faut bien avouer que les premières photos étaient pas avantageuse du tout et surtout c’était pas les bonnes qu'on donne quand on vends une guitare d’époque. (et d'ailleurs j'ai jamais dis qu'elle était fausse mais bon...)

Citation de j-skellington :
Parceque dans le genre je ne joue que sur du haut de gamme parceque je le vaut bien vous vous posez en maitres.


Je vois pas le souci de vouloir jouer sur des belles grattes...c'est ni hautains ni je sais pas quoi...

Apres oui je suis probablement l'un des meilleurs guitariste de la planète et je ne mérite que le haut de gamme mais bon c'est pas une raison pour me jeter un lapierre..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 01:48:16 ]

5092
Une torgnole ben oui mon con ca illustre parfaitement mon propos.
Et si effectivement vouloir jouer sur du haut de gamme n'a rien de méprisant en soit la façon dont tu dénigres tous ceux qui font des choix différents est quand a elle assez évocatrice. Il n'y a que se refférer au commentaire que tu avais fait sur les grattes de greg et la discussion qui en a découlé. Et pour finir ce n'est pas franchement le fond de ton propos qui me fait gerber mais le ton employé.
5093
x
Hors sujet :
Oui ba justement j'ai dénigrer personne.... j'ai juste dis que je comprenais pas le faite de préférer avoir 15 guitares moyenne plutôt que 1 ou 2 très bonne...(ce qui est une évidence soit dit en passant, je dis pas que c'est pas bien de faire le contraire mais disons que ça serai la logique adopté par la plupart des gens) et donc la dessus personne n'avait a me reprendre en me disant que c’était scandaleux, hautain etc...

C'est la mauvaise fois qui m'agace en fait, et quand une personne de mauvaise fois m'attaque alors la je l'enchaine, peut importe si ça peut paraitre hautain, et d'ailleurs je parlais d'un point de vue général et pas particulièrement de ses guitares a lui.

Manquerai plus que je sois diplomate quand on m'emmerde tient...

(Apres effectivement j'ai un peu de mal a rester calme avec les gens qui on pas le même avis que moi, mais ca veux pas dire que je les dénigre pour autant, comme dirai brice de nice "je respecte ton avis mais en tout cas c'est pas le miens donc c'est pas le bon" :oops2: )

Rock'n'Roll Is Dead

 

5094
x
Hors sujet :
Seulement le fait que je ne sois pas le premier a te le faire remarquer devrait peut-être t'amener à te poser des questions.
5095
x
Hors sujet :
Citation de j-skellington :
x
Hors sujet :
Seulement le fait que je ne sois pas le premier a te le faire remarquer devrait peut-être t'amener à te poser des questions.




+1... bon en même temps tu l'as bien allumé aussi ! :ptdr:

par contre, je me souviens pas que la truite ai pu être désagréable ! :?!:


sinon elle sonne du tonnerre cette gratte kip'on... j'en ai eu une récente entre les mains il y a qlq années et bien je n'ai pas réussi à la faire sonner comme ça...

par contre, plutôt que d'utiliser le drôle d'effet qui fait "coincoin" j'aurai préféré une petite demo série/parallèle/phase inversée ! :bravo:
5096

J'ai un drôle d'effet qui fait coin coin moi?  mrgreen

Tu veux parler de ma vibe?

 

Citation de meursault :

 j'en ai eu une récente entre les mains il y a qlq années et bien je n'ai pas réussi à la faire sonner comme ça...

 Ben c'est pas pour être hautain redface2 , mais avant de foncer dans le sud pour aller chercher ma mustang, j'en ai essayé une neuve en magasin, version H/S, très jolie, bien finie et tout.

J'ai fait le test sur un Princeton Reverb reissue, ben ça m'avait pas trop rassuré... Les sons m'ont parus fades et le vibrato faisait camelote.

Y'a pas photo, une vieille mustang sur un vieux Princeton (le mien nonverb) sonnent cent fois mieux. Le vibrato ne vaudra jamais celui d'une strat, mais c'est autre chose que les rééditions. Les deux micros ont de la pêche, de la précision, et plus de basses (pas trop non plus)que les nouvelles.

 

Citation de meursault :

 j'aurai préféré une petite demo série/parallèle/phase inversée ! :bravo:

 

Sinon, je peux refaire un enregistrement quand j'aurai le temps, pas de problème, le premier jet tenait complètement de l'amusement (manquerait plus qu'on s'emmerde mrgreen )

5097
Citation de kip'on :

J'ai fait le test sur un Princeton Reverb reissue, ben ça m'avait pas trop rassuré... Les sons m'ont parus fades et le vibrato faisait camelote.


pareil ! :|

Citation de kip'on :

Sinon, je peux refaire un enregistrement quand j'aurai le temps, pas de problème, le premier jet tenait complètement de l'amusement


cool ! :bravo:

Citation de kip'on :

(manquerait plus qu'on s'emmerde )


:mdr: clair !!

(en mode monosyllabique ! :-D)
5098

 

Hors sujet :

 

 

Citation :

 

Citation de : a_meursault

Citation de kip'on :

J'ai fait le test sur un Princeton Reverb reissue, ben ça m'avait pas trop rassuré... Les sons m'ont parus fades et le vibrato faisait camelote.


pareil ! :|

 

 

 Les Princeton reissue sonnnent vraiment moins bien que les originaux ? (j'aimerai en acquérir un)

 

 

 

 

5099
Citation de Joseph :
Les Princeton reissue sonnnent vraiment moins bien que les originaux ? (j'aimerai en acquérir un)


je sais pas je l'ai pas essayée sur un princeton mais ça sonnait tout rikiki, tout plat, sans vie... a priori c'est plus lié à la gratte...

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 12:27:18 ]

5100

Ben d'ailleurs les utilisateurs de mustangs reissues ont tendance à changer les micros.

Je pense pas que le problème venait de l'ampli, parce que j'avais déjà essayé un reissue avec ma strat, et ça sonnait très bien.

Maintenant, perso, mon Princeton (sans reverb et avec un circuit différent des Princeton Reverb, il ne sature quasiment pas), je l'ai touché il y a deux mois pour bien moins cher qu'un PRR bourré de PCB...  eek 

Franchement, jette un oeil dans l'occasion, ça ne coûte rien.