Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 367 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5121
image.php
navré pour les stratoïste, je n'ai rien contre ni pour vous :boire:
WIPLASH!!
5122
5123
yeah l'explo en korina je kiffe.
j'ai la version epi, les micros sont vraiment moisis, mais le manche est pas dégueux en fait.
qu'est-ce que tu as en mic sur ta gibson, des bursbuckerbicbeuc chezpasquoi?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5124
x
Hors sujet :
Citation :
Je rajoute que j'éprouve une compassion toute particulière pour les mecs qui ont 40 000 euros de matos pour jouer dans leur salon et qui viennent expliquer sur les forums que tel matos est mieux que tel autre parce qu'il l'on testé deux fois deux heures, le dimanche aprem... Dans leur salon.


Ba moi non plus perso, mon point de vue c'est que celui qui me dis que telle ou telle guitare lui apportera plus de ceci ou cela parce que le bois de la touche est moins dense et que les micro sont plus claquant et que le chevalet est enrichi en bakélite d'uranium 525 et qu'avec celle ci on peux s'accorder 3/4 de ton au dessous etc..et ba je lui dis que c'est de la branlette de mec qui comble son manque de talent ou de je sais pas quoi avec des crises de GAS a la con en ce disais que "avec ça ça va le faire...", mais au final non ça le fait pas et ça le fera jamais...

Donc 2 ou 3 guitare max, les meilleurs possibles tant qu'a faire, quitte a pas en avoir beaucoup autant qu'elles sois "très bien" (j’entends par la qu'on est pas a ce dire qu'on pourrai avoir éventuellement mieux, ça fait un souci de moins) et voila.

Absolument rien d’élitiste la dedans, c'est juste du bon sens, la qualité est plus utile que la quantité, c'est évident.

Apres les gens vont me dire "mais c'est leurs choix, laisse les..", oui mais non, c'est pas parce que quelqu'un fait un truc qu'il a raison de le faire juste parce que c'est son choix, dsl.

Prend toi une bonne guitare, un bon ampli, branche toi et joue, point barre.

Rock'n'Roll Is Dead

 

5125
Citation de kristoc'h :
yeah l'explo en korina je kiffe.


grave !! moi aussi !!!... :bave:
5126

ok on t'a reconnu Renflot mrgreen

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5127
J'ai direct pensé à Edge aussi :bravo:
5128
sur l'explo les micros sont les 496r et 500t. il me semble que ca a tjs été cette config' même chez épi' ...?
si non, la gibson est le model réissue de '76 en finition "natural" tout comme the edge sauf que la sienne est d'époque je crois (capot de micro).
si non, de gauche a droite:
LTD ex 50, gibson explorer '76 reissue, ESP MX 250, jackson king v pro std, ESP viper 400 bariton et guitare classique artisanal Antonio picado (espagne)
WIPLASH!!
5129
Citation :
sur l'explo les micros sont les 496r et 500t. il me semble que ca a tjs été cette config' même chez épi' ...?

merci pour les precisions, mais je doute fort que ce sont les memes mics sur ma version epi, vraiment fade...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5130
Citation de kristoc'h :
Citation :
sur l'explo les micros sont les 496r et 500t. il me semble que ca a tjs été cette config' même chez épi' ...?

merci pour les precisions, mais je doute fort que ce sont les memes mics sur ma version epi, vraiment fade...


bin j'avais ça sur ma vieille studio et, oui, ça a un gros niveau de sortie... mais, très froid je trouve, presque hi-fi... j'ai pas aimé du tout, ils y sont restés le temps que d'autres soient livrés ! :-D