Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 222 055 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15301
Ya l'ebene aussi pour les touches et le manche

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15302
FAiRLiGHT > jolie pelle... !!

Deux questions :
1. Ça sonne ?
2. La mouche (sur la dernière photo) est vendue avec ?
15303
Ca sonne bien mais après tant de customs, c'est plutot dur pour moi :-D

La mouche c'est uniquement pour vous ! Et pour gacher la photo bien évidemment
15304
La mouche c'est la sienne :oops2:

:trollsdetroy:
15305
x
Hors sujet :
l'est donc un bon troll adulte le FAiRLiGHT !
15306
x
Hors sujet :
;)
15307

Citation de : Lonewolf

La plupart des Acajous viennent d’Afrique

Très juste !

15308
Citation de FAiRLiGHT :
Ca sonne bien mais après tant de customs, c'est plutot dur pour moi :-D

La mouche c'est uniquement pour vous ! Et pour gacher la photo bien évidemment

Ils ont amélioré le micro manche, depuis ? Parce que bon, la dernière Epi LP que j'ai essayée, ça remonte à un moment, et le micro manche était une véritable catastrophe...le son n'était qu'un gros amas de boue absolument informe... icon_facepalm.gif

Alors comme maintenant ils fabriquent ailleurs, peut-être qu'ils ont amélioré ça... :???:
15309
En même temps, un type comme Fairlight, il achète pas une Epi pour garder les micros d'origine (mais je peux me tromper, nous n'avons pas été présenté^^!)
15310

Citation de : FAiRLiGHT

La petite dernière (j'avais envie d'essayer une hollow body) et non c'est pas une polonaise :-D

c'est une Epiphone LP Standard Florentine Pro

http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10615562_339978922823946_1254330247516565931_n.jpg

Très belle finition avec cette tonalité Transblack: une série limitée, je crois _ En plus des considérations esthétiques, j'espère que le son est à l'avenant ?

15311
Ah bon, pour toi c'est trans black ? Moi je la vois plutôt bleue...genre "blue jeans"... :???:
15312

L'intéressé peut certainement nous renseigner: je me base sur une Explorer Gibson ayant la même finition et c'est comme cela qu'ils l'appellent .

15313
juste une question fairy... c'est pas toi qui voulait une SKERV 4AP qui est une semi hollow? T'as finalement pris une epi a la place?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15314

Citation de : Pechouland

Très zolie... mais je savais pas que les Epi étaient indonésiennes maintenant eek

Bah, il est certain qu'ils ne délocalisent pas pour nos beaux yeux: des mouvements sociaux et augmentations de salaire ont eu lieu en Corée et en Chine donc ensuite, on se tourne vers les contrées à main d'œuvre encore plus rentable .

A titre indicatif en Corée, les Epiphones sortaient des usines Samick .

15315
Mon épi explorer qui a trois/quatre ans est coréenne.

Et j'aurai dit transblack pour la couleur aussi...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:00:55 ]

15316
Citation de Corbo-Billy :
L'intéressé peut certainement nous renseigner: je me base sur une Explorer Gibson ayant la même finition et c'est comme cela qu'ils l'appellent .

je serai ravis de la voir cette explo avec cette finition!
WIPLASH!!
15317

A titre indicatif en Corée, les Epiphones sortaient des usines Samick .

Oui, mais pas que. Cort en sous-traitait aussi, comme pour plusieurs autres marques d'ailleurs (Ibanez, etc.)
Maintenant, Epi, c'est chinois : https://en.wikipedia.org/wiki/Epiphone#Korea
15318

Oui, j'y pensais car ai deux Danelectro: une faite en Chine, l'autre en Corée donc toutes les marques délocalisent plus ou moins _

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:33:13 ]

15319
Citation de Barry :

Ils ont amélioré le micro manche, depuis ? Parce que bon, la dernière Epi LP que j'ai essayée, ça remonte à un moment, et le micro manche était une véritable catastrophe...le son n'était qu'un gros amas de boue absolument informe... icon_facepalm.gif

Alors comme maintenant ils fabriquent ailleurs, peut-être qu'ils ont amélioré ça... :???:
là c'est des probucker 3 (chevalet) et 2 (manche) et franchement ca sonne très bien je trouve
15320
Sur certaines séries, il y a des micros pas trop mal, made in Asie, mais qui copient les références Gibson.
les probucker doivent être des copies des Bursbucker.

Je suis Charlie

15321
Citation de Unlucky :
En même temps, un type comme Fairlight, il achète pas une Epi pour garder les micros d'origine (mais je peux me tromper, nous n'avons pas été présenté^^!)
j'lui aurai collé des Bare Knuckle Emerald je pense :bave:

Très belle finition avec cette tonalité Transblack: une série limitée, je crois _ En plus des considérations esthétiques, j'espère que le son est à l'avenant ?
Série limitée oui, le son est pas mal pour cette gamme de prix, c'est honnete je dirai meme

Citation de Barry :
Ah bon, pour toi c'est trans black ? Moi je la vois plutôt bleue...genre "blue jeans"... :???:
C'est trans black, ne te laisse pas avoir par la lumière ;)

Citation de deozza :
juste une question fairy... c'est pas toi qui voulait une SKERV 4AP qui est une semi hollow? T'as finalement pris une epi a la place?
une 4AP oui mais en solid body, c'est mon pote tchèque qui a une semi hollow :D:

L'épi c'est simplement parce que je trouvais qu'elle avait de la gueule et que je voulais tester le hollow body avant d'éventuellement m'en faire construire une
15322
La table est massive ou plaquée? Tu devrais le voir par l ouïe normalement. Sinon si l'arrière de la table est flammee. Sinon, ça coûte dans les combien& avant, une bonne série std,custom c'était dans les 600 à 750 EUR. De mémoire.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15323
c'est un plaquage (veneer) sur de l'érable moins cher, à 500€ faut pas s'attendre à une table massive :-D
15324
Tout augmente, sauf l epiphone:bravo:

15325
J'avais eu une es 335, c'était pas mauvais, même si je lorgnais alors sur la sheraton mais pas prise faute de moyens. Cette dernière était vraiment bonne pour le prix.