Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 282 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6101

facepalmsavtent pas ce qui est bon facepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6102
D'ac, c'est hyper cool sur le papier !
A écouter en vrai après.

flickr.com/thomas_hmd/photos

6103

Après je vous l'accorde, c'est très particulier comme guitare, à cause des caractérisitiques micros actifs (quoique si tu mets le roto sur 0, c'est bypassé et donc ben t'as une fat strat mais en érable, bois, manche carbone, touche phenolique) bref, faut savoir apprécier. eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6104

http://fret-time.com/35-ma-petite-passion

 

Allez, elle est en review ici bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6105
Bof, les guitares à pile(s) ça me donne de l'urticaire, et le fine-tuning sur le bloque-cordes : que ça doit être pratique !
6106

alors là, Warhol, je vais te dire : je disais pareil avec les piles : eûrk, aller foutre non pas une mais en plus deux piles 9v gnagnagna (je suis radin en piles)mais je dois dire, ça va faire 3 ans que j'ai la gratte, le précédent proprio m'avait dit avoir changé les piles 6 mois auparavant (des Auchan à deux zeuros) elles sont toudis sur place et j'ai mesuré elles sont à mi tension voltage ! C'est que dalle de changer deux malheureuses piles au vu des avantages, genre silence de fonctionnement, impédance qui permet d'utiliser de très longs câbles sans perte notoire et la sonorité (je rapelle les micros sont passifs, mais y'a un préampli qui permet si on veut, car on peut bypasser de changer le son de la guitare) et elle sonne très vintage si l'on veut (mes références sonores actuelles : Eric Johnson et Andy Timmons donc bonne vieille fuzz et sons overdrivés sur du bon vieux tout lampes.

Pour le sillet là on est d'accord c'est pas pratique, mais la gratte tient bon l'accord sans et je pense que je vais peutêtre monter des mécas à blocage si je dois jouer un peu à la Vaï.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6107
J'avais une LP Traditionnal équipée en 57/57+ et ce qui m'a beaucoup gêné, c'est la différence de niveau entre les 2 micros, à tel point que je ne pouvais pas faire de changement au risque qu'on ne m'entende plus ou que je brise les tympans. En clair, ça ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Me suis d'ailleurs souvent demandé s'ils étaient correctement montés. Bref. Depuis, j'ai testé des Bare Knucles et je dois dire qu'on est finalement dans un autre monde, clairement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6108
Tu devais avoir un soucis, parce que c'est une paire qui marche bien...

Je suis Charlie

6109
Ouais, pareil, c'est bizarre.
Question con mais... tu les avais bien équilibrés ?

flickr.com/thomas_hmd/photos

6110

sur ma gratte, ya bien une petite différence de niveau entre le 57 et le 57+, mais absolument rien d'éxagéré, c'est tout à fait gérable.