Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 307 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6311

Citation de : Thomas_HMD

Citation de Samho :
Bassiste ou pas, une guitare classique reste horriblement laide à mes yeux. Et la couleur, j'en parle même pas. Désolé, hein.


va faire un tour du côté des lawden... :p

 Ah ptaaa oué, jconnaissais pas, c'est bieau bave !

http://www.georgelowden.com

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6312
Citation de j-skellington :
sur la gibs c'est du plaqué mais ca n'as pas grande incidence puisque ce n'est pas à proprement parler une hollow body mais c'est plus proche d'une thineline dans la conception.


:bravo: tu ne seras pas déçu. Cette gratte est tout bonnement surprenante et à part.
cf l'avis que j'ai déposé sur le site

elle me semble bien belle, même si la photo est floue.
Elle a tout d'une grande comme disait la pub ;)
have fun , je suis contente d'avoir peut être contribué à confirmer des envies o :bravo::bravo::bravo:
6313
Citation de Jeygiro :
Citation de : Thomas_HMD

Citation de Samho :
Bassiste ou pas, une guitare classique reste horriblement laide à mes yeux. Et la couleur, j'en parle même pas. Désolé, hein.


va faire un tour du côté des lawden... :p
 Ah ptaaa oué, jconnaissais pas, c'est bieau !
http://www.georgelowden.com


Et ça sonne du tonnerre. Mon prof en avait une, c'était incroyable il jouait n'importe quoi, il avait LE son.
C'est cher, mais c'est vraiment de bons instruments.

flickr.com/thomas_hmd/photos

6314
Citation de _Geronimo_ :
Citation de W-Addict :
Hello
Je fais basse première langue mais j'ai guitare en LV2 :-D
Voici une photo de ma belle :
482288_10200934191219737_414756811_n.jpg
Un instrument magnifique qui sonne...popopopopoooooooo :-D


Rhooo coool, jolie pelle... ça change un peu !! :bravo:


Merci beaucoup ! Et cette odeur de bois.. hum un régal je la mangerai ;). Et le son, le son....:aime:
6315
Citation de chandl3r^ :
Pourquoi quand un bassiste a une guitare, c'est quasiment toujours une classique ? :)


Bonne question !

Perso j'ai acheté cette Alhambra 4F pour participer à un projet : écrire la musique d'une pièce de théâtre. J'ai intégré une troupe et nous avons joué "Noces de sang" de Lorca. J'ai eu un petit rôle et la chance d'écrire la musique de la pièce avec mon meilleur pote. A part la durée des morceaux la seule chose imposée par la direction artistique était l'utilisation exclusive de la guitare classique ;)

J'ai également 2 guitares électriques chez moi ( une Cort X2 et une baryton Ibanez "Mike Mushok") et une folk (cadeau de mon père que j'offrirai à mon tour à mon fils d'ici quelques années).

Donc avec mes 3 basses j'ai une palette assez large pour jouer avec pas mal de potes ;)
6316
Ah oui, les lawden je plussoie, ça a l'air bien sympa.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6317
Citation de Tiger :
parce que tu commences souvent par la guitare classique avant de devenir bassiste ?. ou parce que c'est rare d'attaquer directement par la basse ??? mais ce constat est bien réel


Hello Tiger Foods

Perso j'ai commencé directement par la basse , au médiator ( vive le grunge :-D ) puis je passé au jeu aux doigts, je préfère ce toucher (mais je prends le plectre sans réticence).

Pour mon Alhambra, comme expliqué précédemment , résulte de la participation à un projet. Après, sans renier le plaisir du plectre, apprendre à jouer sur une classique ça me rappelle ce toucher sur la basse. Donc j'aime bien ^^

J'aimerai bien m'acheter une LTD 7 cordes (celle de S.Carpenter) mais bon la guitare c'est juste ma LV2 :mdr:
6318
Citation de Samho :
Bassiste ou pas, une guitare classique reste horriblement laide à mes yeux. Et la couleur, j'en parle même pas. Désolé, hein.


Le sois pas c'est ton avis, pas de pb ;)
6319
J'ai fait un effort, j'ai été voir le site de Lawden que je ne connaissais pas du tout et je dois bien avouer qu'elles sont chouettes. Mais elles tiennent quand même plus d'une folk que d'une nylon classique.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6320
Citation de Tiger :
je disais pareil avant de prendre des cours au conservatoire. Et bin je dois dire que la guitare classique a son charme. Essayes une Ramirez ou autre petite merveille du genre...
C'est sûr qu'il faut une petite période d'adaptation au manche large, cordes nylon, mais c'est finalement assez sympa. A condition d'être dans cet esprit là, parce que si c'est pour gratouiller quelques accords folk....encore que.


La classique c'est une voie, c'est clair. Mais apprendre cette nouvelle langue, c'est un vrai plaisir. Et mon Alhambra a vraiment de la personnalité ;)

Et même si c'est une flamenca, rien n'empêche de jouer d'autres styles ;)

Ses caractéristiques ici :fleche: http://www.alhambrasl.com/index.php?option=com_productbook&func=detail&Itemid=35&id=46

Le manche large, pas un problème quand tu joues sur basses 5 cordes :8)