Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 202 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6911

du très beau sur toutes tes périodes Samho !

je suis toujours soufflé quand je lis que vous revendez vos grattes !

même si je ne joue pas autant avec les unes qu'avec les autres , c'est une chose qui m'apparait impossible de me séparer de l'une d'entre elles

chacune a son histoire propre

bien que je comprenne entièrement vos motivations   icon_boire.gif

 

> Sonic ,Fuzzstone , Skellington  peck.gif

je ne pensais pas déchainer autant de commentaires avec ma pendule DIY mrgreen

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6912
Citation :
je suis toujours soufflé quand je lis que vous revendez vos grattes!


Cela permet surtout de se rendre compte de quelques trucs...Fender-Gibson-Ibanez c'est très bien sauf que lorsque tu commences à essayer/acheter d'autres marques moins connues, tu prends des sacrés claques dans la tronche!
Exemple le plus marquant : mon ex-strat blanche heavy relic. Je l'ai revendu le jour où j'ai testé une mexicaine Road Worn. C'est vrai que ma CS était mieux mais rien qui ne justifiait un écart de prix de cette ampleur. Je l'avais payée 2200 euros d'occasion et j'obtenais quasiment la même chose avec une gratte mexicaine à 600 euros. Croyez-moi ça fait réfléchir.
La LP était très bien aussi mais quand je vois ma yamaha à côté je rigole...parce que question finition et son, les luthiers japonais n'ont strictement rien à envier à leurs homologues américains.
Mais pour certains, c'est sur que ça fait moins glamour d'avoir yamaha au lieu de Gibson d'inscrit sur la tête. Perso, je m'en fous totalement, ce qui compte c'est le son, non?
J'ai aussi le souvenir d'une signature Ibanez, la JS2000 que j'ai gardé une semaine. Jamais vu une arnaque pareil.
Ma SG standard noire, revendu aussi le jour où j'ai acheté une Faded moitié du prix et qui sonnait mieux.
Quand aux strats US standards que j'ai eu et que j'ai joué depuis tout ce temps et qu'on les met à côté de ma Blade qui coûte le même prix voire même carrément mois chère, on se demande comment Fender arrive à en fourguer autant.
Le mythe a ses raisons que la raison ignore :-D



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 09:00:09 ]

6913


Quand j'ai vu ça l'autre jours j'ai pensé direct à toi sam :-Dicon_facepalm.gif:-D
6914
Fender Custom shop Heavy Relic 60, Blade RH4, Charvel Socal US (ce tangerine...) :tourne::aime2:
Mais je l'avais déjà dit.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 11:04:01 ]

6915
Moi c'est la SG2000 qui me fait baver... C'est une super guitare pas très connue, good choice !
6916
Citation :
quant à toi Jofree considère que nous sommes fachés

:cobra:

"To boldly go where no man has gone before."

6917

Citation de Samho :

Cela permet surtout de se rendre compte de quelques trucs...Fender-Gibson-Ibanez c'est très bien sauf que lorsque tu commences à essayer/acheter d'autres marques moins connues, tu prends des sacrés claques dans la tronche!
Exemple le plus marquant : mon ex-strat blanche heavy relic. Je l'ai revendu le jour où j'ai testé une mexicaine Road Worn. C'est vrai que ma CS était mieux mais rien qui ne justifiait un écart de prix de cette ampleur. Je l'avais payée 2200 euros d'occasion et j'obtenais quasiment la même chose avec une gratte mexicaine à 600 euros. Croyez-moi ça fait réfléchir.
La LP était très bien aussi mais quand je vois ma yamaha à côté je rigole...parce que question finition et son, les luthiers japonais n'ont strictement rien à envier à leurs homologues américains.
Mais pour certains, c'est sur que ça fait moins glamour d'avoir yamaha au lieu de Gibson d'inscrit sur la tête. Perso, je m'en fous totalement, ce qui compte c'est le son, non?
J'ai aussi le souvenir d'une signature Ibanez, la JS2000 que j'ai gardé une semaine. Jamais vu une arnaque pareil.
Ma SG standard noire, revendu aussi le jour où j'ai acheté une Faded moitié du prix et qui sonnait mieux.
Quand aux strats US standards que j'ai eu et que j'ai joué depuis tout ce temps et qu'on les met à côté de ma Blade qui coûte le même prix voire même carrément mois chère, on se demande comment Fender arrive à en fourguer autant.
Le mythe a ses raisons que la raison ignore :-D

Tout ça est faux ! icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 13:14:42 ]

6918

Citation de : sonicsnap

fuzzstone > Je partage ce point de vue..   mrgreen

 

icon_boire.gif

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6919
Je suis ,assez d accord avec toi Samho, pour avoir possédé du matos a tous les niveaux de prix et de qualité, effectivement, on a souvent des surprises , la qualité n'est pas toujours là où on l'attend. A la revente par contre, c'est sans pitié, les stars se vendent toujours sur leur réputation.

Je ne regrette pas les guitares vendues, même la très rare Heritage, le matos circule, je suis sentimentale mais curieusement pas sur le matos musique.


6920

Citation de : Dixcove

Citation de No Øne :
Citation de : Dixcove
Je vais essayer de faire des jolies photos de ma Squier un de ces jours et j'ai une petite questions, ayant râté mes négociations pour un MBP je pense me chopper une petite electro-acoustique, je pense avoir un budget de 1000 grand max et j'ai déjà repéré des marque comme Cort ou Martin, si vous avez des marques à conseiller ou fortement déconseiller je suis preneur

Tu cherches quel son ? Je te filerais bien mon avis, mais si on n'aime pas la même chose...


Bah c'est mon gros problème j'en ai aucune idée je sais juste que je veux pas une classique. Tu aurais des exemples de son bien différent de guitare?

 Si j'étais toi, je testerais quelques modèles. Si tu ne sais pas ce que tu veux, je me garderai de te conseiller un truc précis.

Dans ce budget tu trouves déja pas mal de modèles aux caractéristiques différentes. Du sempiternel table épicéa/dos acajou (on trouve des Taylor 310CE d'occase à ce prix, j'aime beaucoup - pour ma part j'ai trouvé une Gibson DSM bien moins cher qui me plaît autant), ou épicéa/palissandre c'est déjà pas pareil, ensuite les tables en cèdre sonnent encore autrement, les tout acajou (table et dos/éclisses) dont il existe des modèles sympas chez Martin...

Fais un tour, essaye, tu verras ce qui te fait vibrer ;)

S*ck my duck !

Mes ventes...