Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 676 vues
- 542 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Dixcove
Moi je met les photos de ma Squier cet aprem promi!
Pechouland
Hors sujet :
La photo du mag plus haut, ça me rappelle il y a quelques années quand je demandais à mes parents d'aller passer mes vacances avec ma grand-mère ! Mes parents trouvaient bizarre que je veuille passer (à 20 ans lol) mes vacances avec ma grand-mère... En fait, elle habitait à Toulon, et là-bas il y avait un magasin géant (Steel Music) ou je passais mes après-midi !
FAiRLiGHT
Bien jolie
Arghhh p'tit chanceux ! Leurs manches me font toujours !
Mais sinon le manche est aussi beau qu'agréable à jouer
Magnifique celle la Fairi .
Moi je met les photos de ma Squier cet aprem promi!
Concernant la touche c'est pas du palissandre c'est de l'ébène, j'me suis trompé dans les specs
sonicsnap
Je me joins au concert d'acclamations: Très affriolante la nouvelle gratte de Fairlight!
roll mops
Doc Plus
A part les micros
J'ai toujours lu que la corde ne devait pas être enterrée dans le slot du sillet. (désolé d'utiliser "slot", le mot français ne me vient pas).
Ca dépend, mais certains disent que la 1/2 de la corde doit être dehors, d'autres 1/3.
L'idée c'est qu'elle puisse vibrer librement.
Je pense à ça car sur les photos, même si l'angle peut exagérer l'effet, j'ai l'impression que les cordes sont enterrées.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
stratvinc
très belle guitare Fairlight
et je trouve l'envers encore plus beau que le devant et ce n'est pas peu dire !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
stratvinc
C'est normal c'est la qualité polonaise !
c'est marrant de lire ça et que pour une fois ce soit du premier degré !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 17:28:27 ]
FAiRLiGHT
Je me joins au concert d'acclamations: Très affriolante la nouvelle gratte de Fairlight!
je plussoie
A part les micros
J'ai toujours lu que la corde ne devait pas être enterrée dans le slot du sillet. (désolé d'utiliser "slot", le mot français ne me vient pas).
Ca dépend, mais certains disent que la 1/2 de la corde doit être dehors, d'autres 1/3.
L'idée c'est qu'elle puisse vibrer librement.
Je pense à ça car sur les photos, même si l'angle peut exagérer l'effet, j'ai l'impression que les cordes sont enterrées.
Pour les cordes dans le silet je ne pense pas vraiment que ce soit génant puisque que la corde vibre du sillet au chevalet (ou l'inverse c'est comme tu veux) et non de la mécanique au chevalet
très belle guitare Fairlight
et je trouve l'envers encore plus beau que le devant et ce n'est pas peu dire !
C'est normal c'est la qualité polonaise !
c'est marrant de lire ça et que pour une fois ce soit du premier degré !
Il suffit de regarder les autres luthiers un peu connus chez eux. Mayones, Skervesen/Blackat et Ran, j'en ai pas épargné un seul, j'en aurai au moins une de chaque atelier !
Anonyme
Citation :(désolé d'utiliser "slot", le mot français ne me vient pas).
-> une gorge
- < Liste des sujets
- Charte