Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 294 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6931
Magnifique celle la Fairi :bravo: .

Moi je met les photos de ma Squier cet aprem promi! :-D
6932

Hors sujet :

La photo du mag plus haut, ça me rappelle il y a quelques années quand je demandais à mes parents d'aller passer mes vacances avec ma grand-mère ! Mes parents trouvaient bizarre que je veuille passer (à 20 ans lol) mes vacances avec ma grand-mère... En fait, elle habitait à Toulon, et là-bas il y avait un magasin géant (Steel Music) ou je passais mes après-midi !

 

6933
Citation de Elemmir :
Bien jolie
et encore les photos ne lui rendent pas justice !

Citation de DeathPaupiette :
Arghhh p'tit chanceux ! Leurs manches me font toujours :bave: !
j'aurai préféré un vernis satiné à l'arriere parce qu'en été avec la transpiration ca risque d'accrocher un peu.
Mais sinon le manche est aussi beau qu'agréable à jouer

Citation de Dixcove :
Magnifique celle la Fairi :bravo: .

Moi je met les photos de ma Squier cet aprem promi! :-D
C'est normal c'est la qualité polonaise !


Concernant la touche c'est pas du palissandre c'est de l'ébène, j'me suis trompé dans les specs :-D
6934

Je me joins au concert d'acclamations: Très affriolante la nouvelle gratte de Fairlight! bravo

6935

je plussoie bravo

trop de sons tue le son

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 16:35:41 ]

6936

A part les micros  bave

 

J'ai toujours lu que la corde ne devait pas être enterrée dans le slot du sillet. (désolé d'utiliser "slot", le mot français ne me vient pas).

Ca dépend, mais certains disent que la 1/2 de la corde doit être dehors, d'autres 1/3.

L'idée c'est qu'elle puisse vibrer librement.

 

Je pense à ça car sur les photos, même si l'angle peut exagérer l'effet, j'ai l'impression que les cordes sont enterrées.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6937

très belle guitare Fairlight

et je trouve l'envers encore plus beau que le devant et ce n'est pas peu dire !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6938
C'est normal c'est la qualité polonaise !

c'est marrant de lire ça et que pour une fois ce soit du premier degré ! icon_mrgreen.gif

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 17:28:27 ]

6939
Citation de sonicsnap :
Je me joins au concert d'acclamations: Très affriolante la nouvelle gratte de Fairlight!
y'a quelques mois j'étais pas forcément très attiré par leurs guitares mais j'en ai acheté 2 en à peine 2 mois :mdr:

Citation de roll :
je plussoie
tu te mouilles pas trop là !

Citation de Doc :
A part les micros

J'ai toujours lu que la corde ne devait pas être enterrée dans le slot du sillet. (désolé d'utiliser "slot", le mot français ne me vient pas).
Ca dépend, mais certains disent que la 1/2 de la corde doit être dehors, d'autres 1/3.
L'idée c'est qu'elle puisse vibrer librement.

Je pense à ça car sur les photos, même si l'angle peut exagérer l'effet, j'ai l'impression que les cordes sont enterrées.
Rien de mieux qu'un bon set SH2/SH4 pour lui faire cracher les watts en gardant toute la chaleur du son. Elle a un son bien énorme comme sa petite soeur la setius sauf que le manche traversant fait la différence. Ca en fait une guitare très polyvalente

Pour les cordes dans le silet je ne pense pas vraiment que ce soit génant puisque que la corde vibre du sillet au chevalet (ou l'inverse c'est comme tu veux) et non de la mécanique au chevalet

Citation de stratvinc :
très belle guitare Fairlight
et je trouve l'envers encore plus beau que le devant et ce n'est pas peu dire !
faut dire que le mélange de tous ces bois fait son petit effet :bave:

Citation de stratvinc :
C'est normal c'est la qualité polonaise !

c'est marrant de lire ça et que pour une fois ce soit du premier degré !

on touche qd meme au haut du panier des luthiers polonais chez mayones meme si ca reste raisonnable pour une custom. Je ne m'avancerai pas trop en disant qu'à l'heure actuelle les polonais proposent le meilleur rapport qualité prix sur les guitares custom.
Il suffit de regarder les autres luthiers un peu connus chez eux. Mayones, Skervesen/Blackat et Ran, j'en ai pas épargné un seul, j'en aurai au moins une de chaque atelier !
6940
x
Hors sujet :
Citation :
(désolé d'utiliser "slot", le mot français ne me vient pas).


-> une gorge ;)