Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 589 réponses
  • 598 participants
  • 3 082 939 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
7011
Joli ET confortable.
:oops2:

Je suis Charlie

7012
Citation :
;) surtout que tu devrais être content, stratvinc, , je suis tombée dans la marmitte Fender, carrément
je visite leur site, fais des essais en magasins, bref je vois la vie en Fender
Hélas je vais devoir la laisser chez moi, pas de guitare pendant les 15 jours en Grèce :(((


Mais il y aura tout plein de guitare en Grèce à acheter pour une misère sinon au pire ce sera l'occasion de te mettre au Bouzouki :bravo:

Sinon greg jolie tes dernières recrues, je les trouve bien choucardes toutes les deux. Ca me ferai presque passer ma gibsonite actuelle et me donnerai envie d'une télécaster icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 06:15:39 ]

7013
Juste pour répondre à Wharol, mais je ne souhaitais pas rentrer dans la polémique.

Rien de navrant dans ma démarche qui est personnelle, et purement esthétique, je ne veux faire croire à personne que cette guitare date de 1960, pour moi c'est uniquement un point de vue esthétique rien d'autre, j'adore les strat usées, et à mon âge il est peu probable que je la vois dans cet état d'usure naturelle et avec l'épaisseur de vernis brillant qui est posé actuellement sur certains modèles

Je n'ai absolument pas à me justifier, mais bon. Je joue depuis 12 ans , la guitare représente plus qu'un loisir, surtout cette année où le fait de me plonger à fond là dedans m'a probablement sauvé la vie, donc j'estime être en droit de faire ce que je veux avec une guitare que j'ai acheté 489 euros, et que par ailleurs je fais attention de reliquer dans les règles et que je joue tous les jours avec passion. Une guitare, doit vivre, c'est le reflet de ce qu'on est peut être que je suis destroy au fond.
Ceci dit je conçois que cette démarche et le concept soit vraiment personnel.

Il faut arrêter la moralisation, surtout dans ce domaine , on vit dans une époque où les écarts de salaire sont indécents, les conditions de vie de certaines personnes sont simplement indignes, les affaires au + haut niveau de l'état sont révoltantes, je pense qu'il ya suffisament de combats essentiels pour ne pas perdre son temps à se choquer de la politique marketing de Fender qui judicieusement utilise ce procédé qui est très caractéristique des guitares et basses Fender, puisque l'usure chez les autres fabricants ne se manifeste pas de la même façon.


Pour moi rien de plus émouvant que cette image
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151503675032844&set=pb.75339382843.-2207520000.1374124635.&type=3&theater


lire la réponse de Nono ici
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.69596,coment-vieillir-sa-guitare,p.10.html

>skellington
oui le bouzouki, bonne idée , pourquoi pas ?



[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 07:25:36 ]

7014
+1 global. Sachant que la dualité de ce monde c'est que ce qui plait a certains peut ne pas plaire a d'autres.
7015
j'ai pas vu de moralisation particulière de la part de wharol... :noidea:

comme déjà dit un millier de fois, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ! :-D

perso j'aime pas le relicage mais ça n'empêche que je suis toujours content de voir vos pelles quand même... et les dernières de greg sont bien cool par ailleurs... et nous avons pourtant des visions forts différentes à propos du relicage ou du nombre de guitare qu'il faudrait avoir (quelle idée à la con !)... perso j'ai bien cette démarche de collectionner les grattes et de les rafistoler à s'mot' comme on dit chez nous...

et effectivement, bary tone, t'as pas à te justifier et rien, ni personne, ne t'y (petit:-D) poussait...

par contre si un jour je te vois relicer une LP custom '54 parfaitement conservée j'attirerai une malédiction aux proportions bibliques sur toi et tout ceux qui t'approcheront à moins de 50m ! :langue:
7016
Citation :
je fais attention de reliquer dans les règles


Mon conseil relique: Pour les traces de peau morte dégueu qui vienne se coller le long des frette sur un manche pas nettoyé pendant trop longtemps, tu peux recréer ça avec du cambouis et de la sciure je crois.

J'ai une Squier Affinity, ça se relique tout seul en très peu de temps, sans faire de tournée marathon. Non seulement le vernis mais aussi l'accastillage et l'électronique: c'est du reliquage en profondeur (ou du vieillissement prématuré?)

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 08:48:29 ]

7017

moi, j'aime encore bien les pédales relic'. Pour mes deux guitares, elles se reliquent lentement mais sêrement. En tous cas, ça me console de ma guitare qui a le vernis qui bulle (mais un jour viendra où je lui ferais refaire un vernis, mais mini 400eur redface2 , ouch !)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7018
Merci Xavier
Meursault, pas d'inquiétudes, j'ai pas la même démarche avec Gibson :oops2:
Je posterai la photo de ma Strat dès que possible, pour ceux qui apprécient et qui m'ont donné de bons conseil je suis fière du résultat :8)
Tiger, tu parles de tes Vigier ? c'est vrai que faire revernir c'est la peau du cul en loccurence la peau de la gratte :lol:

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 09:07:19 ]

7019
Citation :
Tiger, tu parles de tes Vigier ?


WHAT ELSE!? :-D
7020
:bravo:
allez bonnes vacances les zamis
je vais couper l'internet pendant un moment