Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 198 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
7431

JSK ( il est long ton pseudo quand même icon_mrgreen.gif ): la 58, tu l'as prise où ?

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 17:29:20 ]

7432
Chez Lead en destock

http://www.leadguitars.fr/gibson-custom-shop-58-les-paul-plain-top-vos-iced-tea-822226.html


C'est celle ci précisément photos contractuelles :-)
7433

icon_bravo.gif... connais bien ce mag'.

C'est toi qui les a épuisé icon_mrgreen.gif

fin de série.... semble que Gibson lance les nouvelles Reissue, plus historiques qu'historiques icon_mrgreen.gif,série 2013

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 17:38:52 ]

7434
Oui je les ai rincé mdrrrr:-D
7435

Merci pour les compliments sur la Kassik icon_cool.gif
Pour répondre à JSK-lélontonpseudo, l'accastillage est d'origine et affiche sa patine naturelle. Le proprio précédent la jouait en wraparound et du coup on en voit des stigmates. Mais j'aime bien.

Dans la foulée, j'ai fait des clichés de ma Custom AW de 2011 aka Blanche-Neige et de ma GT phantom black de 2006 aka Jackie.

 

 

Désolé pour la quantité, j'étais lancé icon_redface2.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7436

Les herbes folles qui se reflètent, cette communion de bois, c'est beau  icon_mrgreen.gif

7437
7438
No One, tu détestes les LP ou je me trompe :-D
La Honey Burst est sublime, on sent le vrai instrument en vrai bois :bave:

skell
comment tu choisis ? , un jour, une gratte ? ou à l'instinct, et dans ce cas certaines ne sont pas jouées et délaissées et tristes :-D (comme les femmes)
7439

@No One: La Classic est... Parfaite!  bave

Citation de Sonicsnap :

 Dans quelle opération-bricolage t'es-tu lancé?

 Je me bricole ma guitare "perso" avec tout ce que j'aime dans une seule. Un peu comme quand on décide de se faire une salade avec tous ses ingrédients préférés...

Au menu: un corps creux construit comme une Danelectro (facile à faire, par contre, je pense remplacer l'isorel par du contre plaqué de 5mm. Pour la forme, surprise!)

un chevalet de Danelectro parce que j'en avais un.

Le manche d'une 56Pro, parce que complet, pas cher et j'aime bien la forme de la tête.

Un pickguard tortoise shell.

Des P90 (Bare Knuckle! C'est la seule partie "onéreuse" de l'affaire: Half Note en neck, Blue Note en bridge: c'est prévu pour du son clair limite acoustique jusqu'au crunch léger) position centrale "en série" Dano oblige!

Le câblage sera un peu exotique, j'espère juste que le résultat sera à la hauteur de mes espérances.

Vernis nitro-cellulosique. Comme pour les micros, une "folie" niveau budget! Finition légèrement "vieillie", c'est à dire sans "chocs" ou "éraflures", mais vernis et pièces métalliques ternies. NOS comme y disent!

Le nom: JazzBuster Domelectro... (ça donne une idée de la forme)

Je ferai peut être un sujet sur la construction si le résultat en vaut le coup et/ou si certains sont intéressés. Je pensais le faire pendant mes vacances, mais faute de place dans la voiture, ça se fera en appart' parisien... Challenge! mrgreen

 

... AF ON, NO Audio out...

7440
Voilà un projet sympa !

Sinon, les barbus lespauliens, vous me dégoutez...

Je suis Charlie