Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 075 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

tu bosses dans le bois
Non, dans mon sous-sol

Anonyme

et même des saladiers. Dans les deux cas, pas de vernis, ni de fissures
Mon cher No One, je m'inscris en faux précisément sur le cas que tu cites, puisque j'ai un saladier en olivier.
Pour la petite histoire, je suis retourné en 2012 sur le lieu de mes vacances de 1974 à 1978, en Espagne. A l'époque, un gigantesque plateau recouvert d'oliviers et d'amandiers, devenu aujourd'hui sous la pression économique un territoire exclusivement construit et bétonné... adieu les souvenirs de mon enfance! J'en gardais le souvenir de l'artisanat local à base de tout ce qui peut se construire à partir de l'olivier, dont de gigantesques saladiers.
Grâce à un pote Français installé localement, j'ai pu pénétrer les portes d'une micro-usine locale seule survivante de ce qui existait à l'époque. Surprise, ces gens-là avaient créé un "musée de l'artisanat de l'olivier". J'ai demandé s'ils faisaient encore les fameux saladiers en olivier. Réponse: Non, les oliviers ont tous été arrachés depuis longtemps, mais nous avons encore 5 exemplaires conservés comme des reliques. J'ai demandé à en acheter un (150€ prix d'ami, le pote connait personnellement le directur de l'usine), et le pote en a acheté un aussi. Recommandation de ces gens-là: Comme nous le faisons depuis leur fabrication, veillez à régulièrement les entretenir à l'huile d'olive, ou bien ils fissureront. Le pote n'en a rien fait, moi je me suis conformé à ces conseils: Son exemplaire est fissuré, le mien est intact. Je pense que les Espagnols vivant au milieu de ces essences d'arbre depuis leur plus tendre enfance prodiguent des conseils avisés à l'aune de leurs traditions.

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

FAiRLiGHT

les prochaines sont rouges et finition naturelle

Anonyme

Sérieusement, c'est toujours des couleurs a disputes

Si ça peut amuser quelqu'un:
http://www.xrite.com/online-color-test-challenge

FAiRLiGHT

Anonyme

Balley Warson

pas mal le test des couleurs
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Unlucky Lad

Pour moi en tout cas, c'est pas facile, mais je suis à 48, je sais pas trop quoi en faire pour être honnête, mais je suis un peu crevé et je porte des lunettes pour une raison^^!

Anonyme

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Anonyme

je fut content de moi !

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 09:42:55 ]

Teurastaja

J'ai fait 270, c'est grave?

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

-Livingroom-

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

Anonyme

A la décharge de certains je pense que l’écran peut aussi pas mal jouer...
Carrément vrai!

Anonyme

Unlucky Lad

Sonic blue:
Bravo, j'ai Green Hill Zone en tête maintenant^^!
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 17:58:08 ]

tofe

J'ai fait 36, sans chercher à peaufiner, trop chiant et long ce test ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 17:59:42 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte