Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 204 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
7071
en général le magasin ne fait pas un gros bénéfice sur une vente, celui qui s'en met le plus dans les poches et qui fait augmenter le prix c'est surtout le distributeur et c'est lui qui définit le PPC (prix public conseillé) et meme si il n'est pas obligatoire c'est souvent bien dur d'afficher moins en vitrine

et puis faut pas se leurrer, si thomann a de bons prix c'est qu'il commande en énorme quantités. J'me souviens encore de mon frère voulant se faire approvisionner de quelques exemplaires d'ampli fender mustang, le distributeur ne voulait les vendre que par 120 !!! Il aurait meme pas pu les mettre dans le batiment en cumulant l'espace du stock et du magasin !
7072
Citation de FAiRLiGHT :
le distributeur ne voulait les vendre que par 120 !!!


Ba ouai c'est ca aussi le truc c'est qu'ils ne ce déplacent pas pour rien :-D mais bon stock ou pas sur thomann les prix ne sont plus tellement intéressent, sauf pour les petit truc. Mais en grande marques...

http://www.fallonemusic.com/gibson-les-paul-standard-2013-honey-burst-p-7378.html#.Ufux_6zQM3s

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2013_plus_hb.htm

100 euros d’écart, sachant qu'en magasin tu peux un peu négocier et que t'a le service apres vente avec reglages gratos et compagnie...c'est vite vu, et au moins on peux essayer, sachant qu'en plus y a pas une table de les paul qui est pareil, au moins on sais ce qu'on va avoir.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 15:24:36 ]

7073
y'a des pour et des contres dans les 2 cas de toute façon. Il ne faut pas oublier que thomann est aussi un magasin et pas seulement un site de VPC.
Je ne crois pas vraiment à la disparition des magasins bien au contraire, j'ai vu pas mal de sociétés qui ont commencé comme simple entrepot de marchandises pour internet finir par ouvrir des magasins en dur où le client profite de tous les avantages des 2 mondes

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 15:29:16 ]

7074
Citation de Honey'S :
ouai mais des guitares qu'ils vont acheter 1700 euros au fournisseur c'est pas vendre a perte que de faire du 2000 euros..


D'un point de vue acheteur c'est énorme c'est sur mais d'un point de vue vendeur cela représente seulement 15% de marge et quand tu vois les taxes + cout du magasin + salaire à sortir c'est pas énorme

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 15:30:57 ]

7075
et non je ne suis pas vendeur dans un magasin :-D
7076
ouai mais on va pas aller en allemagne dans le magasin thomann :-D sinon le magasin en question m'a dis aussi que ca arrivait que d'autres magasins qui font de la VPC passe des coups de fil pour gueuler par rapport au prix qu'ils proposait sur cetaines guitares, genre ils vendaient une strat de je sais plus quel modele et woodbrass il me semble les a appelés pour les emmerder sur le prix qui était plus bas qu'eux, surement pour garder le marché a un certain niveau.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 15:36:03 ]

7077
l'entente sur les prix c'est commun mais interdit là aussi...

Je suis Charlie

7078
Ba la je crois pas qu'il y ai eu entente...:-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

7079
Elle peut être juste tacite l'entente.
Si les boites qui vendent des guitares margent toutes comme des rois par exemple, et qu'aucune ne baisse les prix on peut penser qu'il y ait entente...

Je suis Charlie

7080
300 à 400 euros t'exagères je trouve regarde ma j200 je l'ai eu pour 2249 contre plus de 3000 sur le net donc... Après t'as un service après vente une révision gratuite au bout de six mois etc... Le plus c'est aussi que tu peux négocier les prix affichés peuvent être souvent revus à la baisse. Chez thotho c'est bien bon service mais souvent tu reçois une gratte mal voir pas réglée pour ma T c'était le cas j'ai du l'envoyer en régloage donc au final on est pas toujours gagnant. Pour les amplis c'est différent mais pour les grattes... :-D