Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 129 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
7291

Citation de Honey'S :

Ouai enfin le principe d'un 335 c'est justement son formats :D et le poids...elle sont quand même pas bien lourdes, je vois pas bien l’intérêt des 339 (ou mieux 359)

 bah l'intéret de la 339 c'est tous les avantages de la 335 et un format/poids réduit. pourquoi se priver ?

Quand on porte sa guitare 4h en répétition (parfois plus), ça compte. Si.

 

Citation de Bary Tone :

Je suis assez d'accord avec Honey, la 339 n'a rien d'une 335 réduite, c'est une invention (à part et intéressante ) de Gibson
En fait depuis + de 10 ans c'est une (bonne) 335 que je veux ;) et c'est tout !:oops2:

 Si si ça a tout à voir avec une 335. Même fabrication, même design, même manche, même accastillage, mêmes bois. Tout. Même le son et les sensations. Depuis le temps que je les pratique les deux, c'est vraiment très comparable.

Mais si tu veux une 335, achète plutot une 335. de toute façon, tu ne te tromperas pas. C'est juste un peu "imposant" comme format de guitare, mais après tout, tu as déjà du Gibson de ce format là alors tu connais...

Si tu penses à la 339, j'ai cru comprendre qu'ils allaient arrêter la production. A confirmer (ils l'ont déjà fait une fois, j'ai dû attendre deux ans avant d'en trouver une)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7292
Citation de No :
T'es pas savoyard toi des fois ? :oops2:

Moi ? Noooon... enfin... Quoi?... Euh...Joker!icon_facepalm.gif
7293
Hey Flowster, c'est pas une tare d'être savoyard ! Bon, si t'es Mauriennais, là je compatis à ta douleur.. Ça doit être dur ! ;)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

7294

Je me permets de poster l'acquisition d'un ami dont le compte AF est inactif. On a passé l'aprem à essayer des Tele CS pour finir par prendre celle-là :

Fender Nocaster 51 CS 2012 mais pas avec les micros nocaster mais les Twisted.

On a essayé une 63 à 900€ de plus qu'on trouvait trop médium, même si elle était sublime (une sunburst avec binding), une 52 beaucoup trop reliquée et qui sonnait pas si bien pour quand même 600€ de plus aussi, et finalement on a pris celle-là, qui était la "moins" chère (2600€). On a aussi essayé des us standards pour voir si on était pas victime de l'effet psychologique CS, mais je trouve que les standards ont bien baissé en qualité ces derniers temps...

En tout cas ça fait plaisir d'essayer ce genre de guitare, j'avais jamais osé en essayer une tout seul dans un magasin, sachant que tous les vendeurs me connaissent et savent que j'ai pas les moyens de me payer ça, donc je dis un grand merci à mon pote !

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 15:23:24 ]

7295

Bon désolé j'avais que mon portable sous la main...

ps : le capot c'est super pratique en picking et très facile à clipser/déclipser

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 15:22:19 ]

7296
Belle
7297
Ouaip j'approuve aussi, classique mais efficace :bravo: .
7298
ben alors! pas de capot sur le sélecteur! c'est un peu abusé comme option vu le prix :-D

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7299
canon la telecaster !!
very smart

>Monseigneur
Pour la 339, je comprends ce que tu veux dire, (la fabrication etc...) mais pour moi une 335 c'est incomparable, son grain, ses sonorités, son design, elle est à la fois culte et unique. C'est le symbole du jazz (Carlton, Grant Green 335 et 330, et d'autres) et du blues (BB King, John Lee hooker même si ce sont des modèles "dérivés" de semi hollow) . Bref c'est un mythe un peu inaccessible étant donné les prix actuels mais bon... je verrais. Je ne crains pas le format, car comme tu l'as souligné, j'ai eu depuis longtemps des Sheraton, et j'ai actuellement une ES 137 je suis donc habituée à ce poids et cet encombrement. Si je l'utilise avec mon groupe, je ne la jouerai pas debout anyway La 339 me fait bien envie, je l'avais essayé le jour où j'ai acheté la Midtown Custom, et j'avais été frappée par ces sonorités boisées, très rondes, ainsi que le sérieux apparent de sa fabrication. Les prix se rejoignent quasiment maintenant, ce qui constitue une somme rondelette, et ma priorité actuelle est ailleurs (achat logement).
x
Hors sujet :
ceci dit si je fais comme skell :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 16:32:37 ]

7300
Si tu fais comme moi tu achèteras les deux ou alors carrément la Wess Montgomery :-D