Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 426 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

jeanseb85

gratte grattounette.....

Jp6l6

En revanche, pour jouer en rythme ou jouer les bonnes notes sur les bons accords, je ne considère pas que le solfège soit la bonne arme parce qu'encore une fois c'est un outil d'écriture et de lecture. À mon sens, une bonne connaissance de l'harmonie et un métronome seraient plus indiqués.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

jeanseb85

Citation :harmonie et un métronome
parce que ça ne fait pas partie du solfège çà ?
gratte grattounette.....

Jp6l6

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 00:55:09 ]

Jp6l6

Anonyme

Jp6l6

Sur une FF, y'a moyen d'avoir un beau et juste Mi # ou Do bémol ?

Balley Warson

D'abord, je dirais plutôt que c'est une subtilité d'harmonie et non de solfège, qui est un moyen d'écriture.
Concrètement, sur une guitare, une différence d'un ton vaut neuf comas. C'est ainsi et ça ne se discute pas sinon on pourrait dire aussi que un plus un ne valent pas tout à fait deux... Comme neuf est un nombre impaire, aucune frette ne peut se situer juste entre deux tons et il en découle que ni les les dièses, ni les bémols ne peuvent être parfaitement justes.
Les oreilles non exercées ont peu de chances de remarquer la nuance mais je ne sais si vous avez déjà eu cette impression de fausseté de certains accords, alors que la guitare est parfaitement accordée... C'en est un effet. Le premier violoniste d'un orchestre symphonique du top m'a dit qu'il entend parfaitement une nuance d'un coma.
Merci de cette explication claire

Disons que dans le cadre de la zic que 99% des gratteux jouent on s'en fout de ces subtilités, tant que ça sonne à ton oreille c'est bon, le reste tu t'en bas les steaks.
Les mecs qui composent sans sortir le zen de leur livre de théorie musicale oublient souvent un truc ... ou deux ...
J'uis assez d'accord avec ça, mais quelque fois j'aimerai des explications sur certains trucs et c'est pas toujours facile de comprendre seul ( Bon c'est vrai, je pourrai me payer des cours de solfège mais euh,..., comment dire... merde faut pas déconner non plus :D )
Le solfège c'est entre le sol et le sol dièse ?
[alertdieudonné] et le solfeuj, c'est en sol sioniste ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

[alertdieudonné] et le solfeuj, c'est en sol sioniste ?[alertdieudonné ]

Jp6l6

greg lefonctionnaire

Une brave méxicaine achetée une misère parce que "poquée"...
J'ai refait l'électronique, avec un lace sensor dually red/blue en aigu, et deux simples derrière.
Le dually est affublé d'un sélécteur 3 positions qui permet de mettre le micro en double ou d'utiliser les deux simples individuellement.
Un sélecteur 5 positions, et un push-pull d'activation du micro grave complètent la planoplie et donnent pas mal de possibilités...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 20:53:01 ]

Anonyme

sonicsnap

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

greg lefonctionnaire

Par contre j'avais une plaque blanche que j'ai pas réussi à adapter à l'accastillage doré, je regrette comme même...
Je suis Charlie

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Pechouland

Du coup ça fait te fait une sorte de Nashville mais avec un double, d'ailleurs un Lace, du coup ça doit sonner moderne, ça doit donner un côté un peu Mike Stern...
[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 05:31:06 ]

Music AL Box

Citation de : greg lefonctionnaire
Ma petite dernière :
Une brave méxicaine achetée une misère parce que "poquée"...
J'ai refait l'électronique, avec un lace sensor dually red/blue en aigu, et deux simples derrière.
Le dually est affublé d'un sélécteur 3 positions qui permet de mettre le micro en double ou d'utiliser les deux simples individuellement.
Un sélecteur 5 positions, et un push-pull d'activation du micro grave complètent la planoplie et donnent pas mal de possibilités...
Superbe travail... Bravo
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien

Jp6l6

Deo, on peut vouloir une 7 cordes mais personne n'a besoin de ça.
Les Lace Sensor ne sonnent pas nécessairement moderne, certains sonnent même volontairement vintage.

FAiRLiGHT

Bonne question et la réponse st assez simple, en fixant les deux points extremes, tu créé une droite, et tu place ensuite le reste des pontets en suivant cette droite là.
Tu peux ensuite apporter les corrections minimes de justesse qui peuvent être nécessaires avec le système de réglage dont les pontets sont équipés !
[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 09:54:17 ]

deozza

Deo, on peut vouloir une 7 cordes mais personne n'a besoin de ça.
Pour jouer en A standard c'est quand meme plus pratique

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

zorglub28

J'ai une réponse d'Hugo Mermet sur la question du positionnement des fanned frets posée par Ykar y'a quelques pages
Citation :Bonne question et la réponse st assez simple, en fixant les deux points extremes, tu créé une droite, et tu place ensuite le reste des pontets en suivant cette droite là.
Tu peux ensuite apporter les corrections minimes de justesse qui peuvent être nécessaires avec le système de réglage dont les pontets sont équipés !
heing ? lapin compris ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

greg lefonctionnaire

J'ai découvert les dually il y a peu, car peu faciles à dénicher à pas cher en France.
Et ce que j'aime particulièrement, c'est le fait qu'il s'agisse en fait de deux "vrais" simples accolés, et pas d'un double que l'on splitte. Le câblage est tel qu'on peut faire une infinité de montages, très simplement.
En plus chaque micro a son caractère, et effectivement, les gold par exemple et hot gold peuvent sonner très vintage.
Ces derniers ont aussi des positions intermédiaires à tomber !
Je suis Charlie

greg lefonctionnaire

Clapton avait son modèle signature, Billy Corgan jouait sur lace, Radiohead aussi...
Il doit y avoir un côté sentimental avec ces micros...

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte