Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 787 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

albou

Mais c'est vrai qu'ayant moi même une paire de Mule, j'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire de calibrage des plots

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Anonyme

deozza

What does "calibrated set" mean? A calibrated set of humbuckers(or single coils for that matter) are pickups wound to optimise tone and output for their respective position, ie bridge and neck humbuckers are wound differently and often feature different magnets too. The strings move alot more over the neck pickup and generate more current so neck pickups are often wound to have a lower output in comparison to a bridge in order to achieve better clarity and balance between the pair. The best way to think of a calibrated set is as a matched pair.
En gros suivant la position du micro, il ne va pas être bobiné, avoir les memes materiaux et réglé de la même manière. Donc un nailbomb neck ne sonnera pas comme un nailbomb bridge a l'envers
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 23:54:46 ]

Tarataya

Ta Gueule!

Anonyme

Et c'est coherent car ce qu'ils se proposent de faire est de matcher les micro en fonction de leurs specs propres, ce qui se fait aussi avec les micros petite membranes que l'on va monter en paire XY ou ORTF.
Donc on n'a pas encore l'explication en quoi regler les vis CHANGENT le son (en opposition a simplement harmoniser le niveau de sortie de chaque corde)
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 08:13:53 ]

ex-pro

No Øne

S*ck my duck !

Avgruun

Les plots sont juste là pour faire leur travail de plot...
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

No Øne

S*ck my duck !

Anonyme

+1 c'est pas non plus des magiciens chez BKP. Et puis l'histoire des A5/A3 c'est ni plus ni moins qu'un micro en A5 et l'autre en A3. Pas de mélange d'alliage au sein d'un même micro, c'est impossible.
C'est possible sur un micro de monter des aimants en A5 et en A3, ça donne même des resultats sympa:
http://www.seymourduncan.com/tonefiend/pickups/mixing-magnets-in-one-pickupplus-name-that-tune/
Selon toute logique, rapprocher le conducteur magnétique doit permettre d'obtenir un son plus riche en harmoniques puisque du fait de leur longueur d'onde très courte, elles se perdent rapidement.
Comme quand on rapproche l'ensemble du micro ou que l'on l'eloigne. Si c'est juste de ça dont il s'agit, quelle difference entre ces Bare Knukle et les autres micro?
(Au passage, pas forcement evident que de rapprocher donne plus d'harmonique, c'est même plutot le contraire due aux aimant qui perturbent plus les cordes et en restraint le sustain et les harmo. Par contre tu gagne en puissance).
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 09:55:54 ]

ex-pro

Anonyme

ex-pro

Tarataya

Ta Gueule!

zorglub28

j'suis pas emmerdé avec mes bill Lawrence au niveau des plots

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Tarataya

Ta Gueule!

No Øne

S*ck my duck !

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Meur'saw

Anonyme

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

W-Addict

zorglub28

on peut regler les plots sur un EMG 85 ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Pas de modif drastique du son pour 1/4 de tour de vis, je suis dessus des Bare Knukles qui sont finalement pas "magiques"

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte